Épisode 24 : Amours contrariés (2/ ?)

3 minutes de lecture

L'humeur maussade de son père la pesait. Heureusement pour Laure, il était sur le point de sortir avec des amis. Elle le regarda partir, soulagée d'être seule pour la soirée et inquiète de le retrouver dans quelques heures imbibé d'alcool et subir à nouveau ses propos dégradants. D'autant plus que le lendemain serait une journée détestable pour tous les deux.

D'habitude, Laure aimait sortir et faire la fête, mais ce soir, elle avait une préférence pour une soirée cocooning devant la télévision. Elle commença à se préparer un plateau repas lorsque son téléphone portable sonna pour lui notifier qu'un message venait d'arriver. Il émanait de Nicolas.

« Tu es chez toi ? »

« Oui. Pourquoi ?

« Je suis devant ».

Étonnée, Laure se rendit la porte et ouvrit à son ami.

– Que fais-tu là ? demanda-t-elle. On avait prévu quelque chose et j'ai oublié ?

– Non. Je me promenais et, comme je ne fais rien de particulier ce soir, je suis venu voir si on pouvait passer la soirée ensemble. Je crois que Sydney, elle, avait quelque chose de prévue.

– Si tu es partant pour une soirée plateau repas – film, tu es le bienvenu sur mon canapé.

Nicolas sourit :

– Ça me semble un excellent programme.

***

Marie se regarda dans le miroir et sentit une vague d'angoisse l'envahir. Pourtant quelques minutes plus tôt, Sylvie avait affirmé qu'elle incarnait l'élégance dans cette robe rouge qui s'harmonisait parfaitement avec la couleur café de sa peau et le marron oranger de ses yeux. Malgré ce compliment, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de ne pas apprécier ce qu'elle voyait.

Et si elle annulait ? Après tout, elle ne le sentait pas ce rendez-vous…

« Non, tu te trouves des excuses, car tu as peur… Tu ne trouveras jamais personne si tu restes cloîtrée chez toi comme une nonne. Allez ! Tu y vas. En plus, il a l'air sympa ce pompier. »

Il s'appelait Jérôme et, pour faire original dans la société d'aujourd'hui, elle l'avait rencontré sur Internet deux semaines auparavant. Dès leurs premiers échanges, leur discussion fut fluide et intéressante. Cela lui changeait des mecs qui lui envoyait une photo de leurs pénis dès le deuxième voire le premier message. Comment peuvent-ils vraiment croire que ça excite les femmes ? Cette question restait toujours un mystère pour Marie. Heureusement, avec Jérôme, c'était différent. Il la respectait et se révélait même être un gentleman. C'était lui qui lui avait proposé ce premier rendez-vous dans un restaurant traditionnel dans le centre-ville. Il souhaitait payer. Marie lui avait répondu qu'ils verraient le moment venu, qu'elle était une femme attachée à son indépendance.

La jeune femme regarda son téléphone portable. Sept heure trente. Le moment de se mettre en route. Elle sortit de sa chambre.

– Pas trop nerveuse ? lui demanda Sylvie, assise sur le canapé.

– Si. Mon dernier rendez-vous galant commence à remonter.

– Tu devrais t'en sortir. Tu n'es pas la fille la plus intéressante que je connaisse.

Sylvie lui fit un clin d’œil.

– Et si je ne lui plaisais pas ?

– Pourquoi tu te poses cette question ? Tu ne vas pas à ce rendez-vous pour lui plaire. Tu y vas pour voir si ça match entre vous. Dis toi que dans le pire des cas, tu auras profiter d'un bon repas.

– Et toi ? Dis-moi que tu es enfin retourner voir le beau libraire !

– Non, je n'ai ni le temps avec les études et mon nouveau travail ni la tête à ça.

Marie la regarda avec un air désespéré mais se retint de rajouter quoi que ce soit. Elle attrapa son sac, salua Sylvie et quitta l'appartement.

***

Laure et Nicolas avaient opté pour un film d'horreur. Une histoire classique d'une famille qui s'installe dans une maison hantée. S'ils trouvaient les moments voulus effrayants prévisibles, ils sursautaient, tout de même, régulièrement. Et lorsque le petit garçon se fit attraper le pied par un esprit maléfique caché sous son lit, Laure prit la main de Nicolas et la serra avec force, comme si elle souhaitait se tenir à quelqu'un ou quelque chose avant que le démon ne lui fasse du mal à elle aussi.

Dès cet instant, le jeune homme sortit de l'ambiance du film. Il ne regardait plus l'écran, mais la jeune femme.

Qu'est-ce qu'elle était belle ! Sa chevelure longue et blonde, ses yeux bleu ciel et son visage à la fois angélique et déterminé le charmaient depuis bien longtemps maintenant.

Laure se tourna vers lui et lorsque ses yeux croisèrent les siens, il crut fondre. Alors sans réfléchir, il se pencha vers elle et l'embrassa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GaetanM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0