Épisode 22 : L'Ogre (14/14)

4 minutes de lecture

– Alors, comment m'avez vous retrouver ?

Dès leur installation dans la voiture, Sydney avait reposé la question à Christian.

Ce n'est pas une coïncidence si c'est moi qui travaille avec vous. Je suis ce qu'on appelle un Gardien. Pour chaque Élu, il y a un Gardien. Le Gardien est capable de voir lorsque l'élu se retrouve dans une situation de danger. Puis notre esprit devient...comme une boussole. Nous savons quelle direction prendre pour vous retrouver.

– Je ne m'attendais pas à ça.

– Ce monde est rempli de surprise, Sydney.

– Mais comment avez-vous su que vous étiez mon Gardien ?

– Lorsque votre don s'est activé, j'ai eu une vision de vous. Habituellement, les rencontres entre les Élus et les Gardiens sont plus laborieuses. Elles peuvent se faire dans le vif de l'action quand le Gardien est poussé à se rendre dans le même lieu que l’Élu à cause d'un danger. Parfois, il arrive d'ailleurs trop tard. Ou les agents de Lo Sguardo a pu les identifier rapidement et organiser une rencontre. Dans notre cas, ce fut encore plus simple, car je travaillais déjà pour l'Organisation.

– Merci de m'avoir sauvé.

Il lui sourit.

– Puisque nous sommes devenus si intime, on peut peut-être se tutoyer, non ?

– D'accord.

Alors que Christian se concentrait sur la route, elle jeta un œil à son téléphone portable. Cinq appels en absence et autant de messages vocaux. Tous émanaient de sa mère. Elle l'appela. Laurianne décrocha dès la première sonnerie.

– Enfin ! J'étais folle d'inquiétude.

– Je vais bien, maman. Christian me ramène. C'est fini. Je t'expliquerai tout.

***

– Pauvres Marianne et Alexia ! s'exclama Laurianne après que Sydney ait terminé de lui raconter les derniers événements.

Elles étaient assises dans le salon.

– Nous n'avons plus qu'à attendre maintenant. D'ici ce soir ou dans les prochains jours, Christopher va faire la Une des médias. Christian m'a dit que les protections autour de ses meurtres ont dû disparaître. Les corps et autres preuves vont réapparaître. Il y a bien sûr le témoignage d'Alexia. Vivre une telle chose à son âge. Je ne comprends pas comment un père peut vouloir faire ça à sa fille…

– Malheureusement, ma fille, les monstres se cachent le plus souvent sous des visages angéliques.

***

Le soir venu, seul l'annonce qu'un corps fut trouvé était présente dans les médias. Aucune information n'avait été donnée sur l'identité. En revanche, les premiers éléments de l'enquête permettaient de dire que l'homme avait eu un arrêt cardiaque.

Sydney savait que Christian avait conseillé aussi la police de se rendre au chalet et de s'intéresser à la disparition de certains enfants. Il avait donné des noms. Alexia avait retrouvé ses souvenirs. La jeune femme s'attendait donc à ce que l'affaire éclate au grand jour d'ici peu.

Pour le moment, elle essayait de se pencher sur un autre aspect de sa vie. Elle avait hésité tout l'après-midi. Puis, une décision s'était imposée à elle. Elle lui avait envoyé un message lui indiquant qu'elle souhaitait le voir. Il lui avait répondu rapidement en lui donnant son adresse.

À présent, elle sonnait devant la porte de sa maison, le cœur rythmé par son excitation. Karl lui ouvrit, le sourire aux lèvres.

– J'ai été très surpris de recevoir ton message. Après notre dernière discussion, je ne pensais pas que tu changerais d'avis. En tout cas pas aussi rapidement.

Elle ne répondit pas à sa remarque. Elle entra, l'embrassa et se laissant emporter par sa passion.

***

Quelque part dans un bureau de la capitale italienne, Amandine était assise face à Raphaël.

– Christian vient de m’envoyer un rapport, informa la première. Avec Sydney, ils ont mis fin aux agissements d’un des serviteurs de Lilith.

– C’est une bonne nouvelle, commenta Raphaël. Elle accepte donc sa mission et a déjà été très efficace.

Il observa Amandine quelques instants avant de rajouter :

– Une chose te dérange, n’est-ce pas ?

– Tu viens de le mentionner. Elle a déjà été très efficace. Ses capacités viennent juste d’être activées et elle a été capable de redonner à un témoin ses souvenirs et d’y avoir accès.

– Elle est forte c’est tout. Il faut bien que de temps en temps, un élu sorte du lot ; mais tu penses toujours à l’autre hypothèse, n’est-ce pas ?

– Ça ne te semble pas curieux ?

– C’est surprenant, je te l’accorde. Réussir à déjouer les fils de Lilith n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle une élue de taille a été activée. Il n’y a pas besoin d’aller plus loin dans nos réflexions à ce stade.

– Tu me connais. Je ne dis rien à la légère. Quelque chose nous échappe avec elle. Elle, plus que tous les autres, mérite toute notre attention.


Chers lecteurs, merci tout d'abord d'avoir lu jusqu'ici. J'espère que, jusqu'à présent, votre voyage à Isle n'est pas trop désagréable.

Pour patienter, une petite présentation de la suite.

Prochain arc narratif : Amours contrariés

Alors que les agissements de l'Ogre continue d'avoir des conséquences, Sydney et ses amis explorent leurs vies amoureuses présentes et passées. Une plongée plus profonde dans la vie de chacun des personnages.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GaetanM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0