Épisode 6 : Révélations

8 minutes de lecture

Assise sur le canapé, jouant nerveusement avec ses doigts, Sydney n'osait pas lever les yeux vers l'homme qui se tenait debout, à quelques mètres d'elle. Avec ses bras croisés, son visage fermé et ses yeux brun foncé marqués par la dureté, il la mettait mal à l'aise.

Ils attendaient tous les deux Amandine, partie dans la cuisine préparer une infusion.

"Nous aurons besoin d'une boisson chaleureuse pour la conversation que nous allons avoir", avait-elle dit.

Avant la fin de la cérémonie, Sydney l'avait suivie, intriguée, jusque dans cette luxueuse maison. Elle avait pris soin de prévenir Laure par message et le lui avait transmis l'adresse, au cas où. Même si Amandine lui inspirait une relative confiance, suivre une inconnue n'était pas dans ses habitudes. Elle pourrait être n'importe qui, mais la jeune femme voyait dans cette rencontre l'opportunité de comprendre ce qui lui était arrivé au moment de la disparition et mort de Marilyne. Cela importait plus que ses inquiétudes. Et si le phénomène se reproduisait, elle saurait peut-être mieux appréhender les messages reçus.

Arrivées dans la demeure, Amandine lui avait présenté Christian. Ce dernier l'avait saluée d'un simple hochement de tête.

Amandine revint enfin, un plateau entre les mains. Dessus une théière en fonte accompagnée de trois petites tasses en porcelaine. Elle déposa le tout sur la table basse et remplit les trois contenants.

  • Je vous laisse prendre les tasses, dit-elle.

Si Christian se servit, Sydney ne bougea pas. Elle se moquait bien d'avoir de la tisane. Elle ne voulait qu'une chose : que cette femme révèle enfin qui elle était et ce qu'elle savait.

Amandine s'installa sur le fauteuil, face au canapé. Elle croisa les jambes et déclara :

  • Je sens votre impatience.
  • Je pense que vous pouvez comprendre ce sentiment, rétorqua Sydney. Vous pensez bien que je ne suis pas là pour boire un coup.

Amandine sourit et cela déconcerta la jeune femme. Amandine s'amusait-elle ?

  • Vous ne manquez pas de cran, mais ce n'est pas étonnant. Sinon, vous n'auriez pas ces talents en vous.
  • Cette malédiction, vous voulez dire. Pourquoi cela m'arrive ?
  • Je vais donner les réponses à vos questions, mais avant cela vous allez devoir garder l'esprit ouvert. Ce que je vais vous révéler va ouvrir les portes d'un nouveau monde. Et cet univers, il est bien différent de ce que vous connaissez actuellement.
  • Je vous écoute.
  • Isle n'est pas une ville comme les autres. Vous le savez sans doute, le nombre de disparus, d'affaires non élucidées est bien au-dessus de la moyenne nationale. Elle est même en tête du classement, mais cela n'est pas dû au hasard, à la fatalité. Depuis un siècle environ, Isle abrite une habitante bien particulière dans ses profondeurs : Lilith.
  • Qui est-elle ?
  • Lilith est une démone.
  • Une quoi ?
  • Vous m'avez bien entendu. Une démone. Une des plus puissantes qui existe sur Terre, par ailleurs. Comme je vous l'ai dit, il vous faut garder l'esprit ouvert même si je pense que vous avez déjà rencontré une de ses manifestations dans la forêt.

La jeune femme se rappela la fumée noire.

Amandine comprit qu'elle avait ouvert une brèche chez Sydney. Elle était prête à accueillir la suite. Elle continua :

  • Depuis un siècle, Lilith est enfermée dans les sous-sols de l'île par un puissant sortilège. Si elle ne peut plus tuer personne directement, elle a toujours un pouvoir de nuisance à la surface. Les habitants peuvent être plus agressifs ici qu'ailleurs, mais surtout, elle apporte son aide aux personnes qui ôtent la vie.
  • Pourquoi ferait-elle ça ?
  • Ce n'est pas par pure générosité. Pour survivre, Lilith doit se nourrir et son aliment préféré est l'âme humaine. Lorsqu'elle conclut un pacte avec un tueur, celui-ci lui offre son âme et celles de ses victimes en échange de sa protection.
  • Je ne comprends pas très bien quel est mon rôle dans tout ça.
  • Pour protéger ses émissaires, Lilith fait disparaître toutes les preuves qui pourraient conduire à leur arrestation. Vous, Sydney, vous êtes une élue. Une voyante. Vous avez le pouvoir de détecter et de mettre à nu ce que Lilith a dissimulé.

Sydney revit le moment où le corps de Marilyne s'était révélé à elle. Quelques instants avant l'apparition du corps, il n'y avait rien.

  • C'est pour cette raison, expliqua Amandine, que vous avez des visions ainsi qu'une forte intuition qui vous guide à découvrir les méfaits de Lilith.
  • Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
  • Je ne peux pas vraiment répondre à ces questions. C'est un peu la loterie. Nous ne savons pas pourquoi les élus sont choisis ni comment est déterminée l'activation de leur pouvoir. Sachez, cependant, que vous n'êtes pas seules. Il y en a d'autres comme vous dans le monde. Ils luttent aussi contre des démons. Et puis vous nous avez, nous.
  • Qu'est-ce que vous êtes exactement ?
  • Nous appartenons à une organisation appelée Lo Sguardo. Depuis des siècles, nous étudions les démons et nous accompagnons les élus dans la maîtrise de leur pouvoir et dans leur lutte. Christian restera ici, à Isle, pour vous aider.
  • Et si je refuse de participer à tout ça ?
  • Je crains que vous n'ayez pas le choix. Les visions ne vont pas disparaître. Une fois votre pouvoir activé, il ne fait que s'amplifier. Seriez-vous prête à ne pas les prendre en compte alors que des vies peuvent être sauvées ?

Sydney ne répondit pas. Dans son esprit, elle résumait les folles informations données par Amandine. Une part d'elle rejetait ces explications complètement irrationnelles pour tout un chacun. De l'autre, les paroles d'Amandine éclairaient ce qu'elle avait vécu. Et ces expériences subies, elles étaient en incapacité de les rejeter.

  • Existe-t-il un moyen de tuer Lilith ?
  • Pas à ce jour. Du moins, pas à notre connaissance. Notre organisation cherche comment faire. Elle cherche même à éradiquer tous les démons sur cette terre.
  • Je pense avoir vu une forme de Lilith dans la forêt. Une fumée noire... Elle connaît mon visage. Peut-elle...
  • Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Dès que vous avez eu votre première vision, nous avons su qui vous étiez. Nous avons utilisé un sortilège pour protéger votre identité aux yeux de Lilith. Elle vous sent, elle sait que vous existez oui, mais elle ne connaît pas votre nom. Pour elle, vous n'êtes qu'une ombre dans son tableau. Elle cherchera bien sûr à découvrir votre identité pour que ses émissaires puissent vous éliminer ensuite. En attendant, elle ne peut rien faire contre vous.
  • Donc, si je comprends bien, à partir de maintenant, je vais devoir traquer ceux qui ont conclu un pacte avec Lilith.
  • Et Christian vous aidera, rappela Amandine.
  • Quel est le but de tout ça ? Enfin, je comprends qu'il y ait des vies en jeu, mais votre mission semble sans fin.
  • Plus Lilith se nourrit d'âmes, plus elle gagne des forces. Et si elle gagne des forces, il y a un grand risque de la voir s'échapper de sa prison. Si une telle chose devait arriver... Eh bien, ce serait dramatique. Les pouvoirs de Lilith sont au-dessus de l'ensemble des démons. Une grande guerre éclaterait. Nous devons empêcher que cela se produise.

Sydney frissonna. Elle avait peur. Peur de devenir folle ou de s'engager dans un univers dans lequel elle ne souhaitait pas entrer.

  • Je ne sais pas si je peux faire ça.... si je peux accepter ça. Je ne suis qu'une lycéenne de dix-sept ans. Je ne suis pas armée pour lutter contre un démon et pour mener une double vie : la Sydney normale le jour et celle qui traque des tueurs la nuit.
  • Le simple fait que vous ayez ce don montre que vous êtes complètement capable de tenir ce rôle. Sydney, nous avons besoin de vous. Isle a besoin de vous.
  • J... j'ai besoin de réfléchir à tout ça. J'ai besoin de prendre l'air.

Elle se leva et sortit de la maison. Ni Amandine ni Christian ne cherchèrent à la retenir. Elle marcha au rythme effréné de ses pensées et ses pas la menèrent jusqu'à la plage. Là, elle se posa sur le sable doux et jeta son regard dans la mer. Elle apprécia également la légère brise sur son visage bien qu'elle ne chassât pas ses interrogations et ses inquiétudes.

Démon. Sortilège. Organisation. Des mots sortis tout droit d'une fiction et pourtant... Confuse, Sydney se cherchait des excuses pour s'extraire de cette situation, mais une voix à l'intérieure d'elle tentait de se faire entendre pour l'inciter à suivre Amandine et Christian dans leur combat. Le tueur de Marilyne jouissait toujours de sa liberté. Les agents de police et les gendarmes enquêteraient du mieux possible, mais ils ne trouveraient rien. Seules les visions de Sydney pourraient aider. Mais ce combat était-il le sien ?

  • Ce n'est pas facile, n'est-ce pas ?

Sydney sursauta. Christian s'était assis à côté d'elle, mais elle ne l'avait pas entendu arriver.

  • Je suis désolé. Je ne voulais pas vous faire peur.

La jeune femme fut surprise par la douceur de sa voix. Elle contrastait avec la rigidité de son attitude. Elle se détendit et se mit à parler :

  • Il y a quelques jours à peine, j'étais une simple adolescente de dix-sept dont la seule inquiétude était d'avoir son bac avec mention. Maintenant...
  • Vous avez les épaules pour cette mission. Je ne dis pas que ça sera facile, mais maintenant, vous avez l'opportunité de rendre cette ville plus sûre, d'épargner des drames à des familles entières.
  • Qu'est-ce que vous êtes exactement ? Des sorciers ?

Christian eut un petit rire.

  • Non, nous sommes humains, mais nous avons à notre disposition des grimoires anciens écrits par des sorcières. Cela nous donne quelques possibilités.
  • Alors les sorcières existent aussi ?!
  • Existaient. Elles ont toutes été décimées il y a des siècles. Aujourd'hui, nous ne connaissons que deux sortes d'êtres surnaturels : les démons et les voyants comme vous.

Sydney eut alors une réaction inattendue. Elle partit dans un fou rire nerveux qu'elle ne parvenait pas à arrêter. Elle réalisait à quel point ce qu'elle vivait ressemblait à une farce de mauvais goût. Une farce à laquelle elle ne pouvait ni ne voulait participer.

Une fois calmée, elle regarda Christian dans les yeux :

Christian laissa passer un moment de silence avant de poursuivre :

  • Je suis désolée. Je ne peux pas faire ce que vous dîtes. Je...je ne peux pas prendre part à tout ça. Je veux juste retourner à ma vie d'avant. Avant Marilyne.
  • Je comprends.

Christian fouilla sa poche et en sortit une carte de visite. Il la donna à la jeune femme.

  • Si vous changez d'avis, contactez-moi à ce numéro. Je reste à Isle quelques temps. Au revoir, Sydney. A bientôt, j'espère.

Sydney ne répondit pas. Christian se leva et la laissa. Sydney plongea à nouveau son regard dans la mer.

Au bout d'un certain temps - elle n'aurait pu le déterminer - elle sentit quelqu'un se poser à nouveau à ses côtés.

  • Il est inutile de revenir essayer me convaincre. Je ne changerai pas d'avis.
  • Prenons au moins le temps d'en discuter, non ?

Sydney se figea. Cette voix n'appartenait pas à Christian. Elle aurait peut-être préféré. Elle se tourna vers son nouveau compagnon de plage, et se demanda quand cette journée se finirait enfin. Car, il était bien assis à ses côtés, le sourire aux lèvres.

Karl.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire GaetanM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0