Chapitre 3

4 minutes de lecture

Le trajet en voiture passa relativement vite. Quand Chelsea s’était renfermée sur elle-même, Jenny n’avait pas cherché à lui parler, elle savait que la jeune recrue avait besoin de faire un point, après tout l’image du corps ensanglanté de Morgane était assez troublante. Quelques silencieuses minutes plus tard, elles étaient dans le bureau.

- Alors ? demanda doucement Caleb sans lever la tête du placard où il cherchait des lampes torches.

- Alors Hanna avait raison et elle est sûrement traumatisée ! répondit la jeune femme sur les nerfs.

- Je suis désolé Jenny mais on a trouvé l’endroit où sont retenus les trois autres !

- Très bien ! Les flics ?

- Ils seront là dans peu de temps.

- Le matériel ?

- Presque fini !

- Ok, on part dans 5 minutes !

5 minutes plus tard, l’équipe était réunie dans la voiture de Jenny. Après un court trajet, ils furent à l’endroit où Morgane avait été assassinée.

- On continue à pied, alors prudence.

Le groupe répondit par l’affirmative, et ils reprirent la route. Quelques fois, Jenny ordonnait à un petit détachement de policiers de rester à des endroits stratégiques. Ils s’avancèrent encore quand un objet brillant attira leur attention. John se dirigea vers son emplacement, l’arme au poing.

- C’est un couteau, dit-il après l’avoir ramassé.

- Il est couvert de sang n’est-ce pas ?!

- En effet, tu penses que ça peut être l’arme du crime ?

- Il y a de grandes chances pour que ça le soit ! Bon on continue. S’il se rend compte qu’Hanna aussi a disparu, il n’attendra pas longtemps pour tuer les autres.

John confia l’arme à deux policiers qui firent demi-tour pour la remettre aux experts. Il n’y avait plus que deux policiers à leurs côtés lorsqu’ils arrivèrent dans la clairière qui se trouvait à quelques mètres de la maison abandonnée. Jenny donna les ordres :

- John à gauche, Caleb à droite, Chelsea avec moi, les autres couvrez nos arrières, chuchota-elle.

Chelsea et elles s’avancèrent au centre de la clairière, Jenny regardait vers la maison quand…

- Jenny attention ! lui cria Chelsea, mais c’était trop tard, en quelques secondes, un homme s’était relevé juste derrière les buissons et avait tiré.

Mais étrangement, Jenny n’avait rien senti pourtant elle avait bien entendu les trois détonations. Elle était au sol, à quel moment était-elle tombée ?

-Non ! s’écria quelqu’un derrière elle, au même moment elle sentit un mouvement à côté d’elle. Elle se retourna et se fut pire que si elle avait reçu elle-même les balles. Chelsea tituba et glissa vers le sol, Jenny rattrapa sa jeune recrue. Elle avait finalement compris ce qui s’était passé, Chelsea avait crié, l’avait poussée et s’était pris les balles qui lui étaient destinées. Pourvu qu’elles n’aient pas traversé le pare-balles. Elle lui tapota les joues dans l’espoir de la réveiller, mais les yeux de Chelsea restèrent clos.

- Chelsea ! Chelsea, j’t’en supplie !! Ouvre les yeux ! Appelez une ambulance vite !

Rien n’y fit, la jeune femme ne bougea pas d’un millimètre. Jenny déposa doucement Chelsea sur le sol et ouvrit son blouson, terrifiée par ce qu’elle pourrait découvrir, et c’est quand elle souleva son pull que son cauchemar se réalisa. Deux balles étaient passées à travers tandis qu’une autre était fichée dans le gilet en Kevlar que portait la jeune femme. Jenny savait qu’il fallait compresser la blessure pour qu’elle perde le moins de sang possible mais quand la recrue se mit à avoir du mal à respirer, elle se vit dans l’obligation de le lui retirer. Le sang coulait maintenant à flots sur les côtes de la jeune femme. Jenny était au bord des larmes, ça n’aurait jamais dû se passer comme ça, c’est elle qui devait prendre ces balles, elles lui étaient destinées. Soudain, après quelques minutes, Chelsea ouvrit les yeux et fut prise de tremblements, du sang perlait au coin de ses lèvres. Jenny la rallongea correctement et la maintînt en attendant que la douleur passe un minimum.

- Chelsea, s’il te plaît reste avec moi ! la supplia son aînée.

- Jenny… ça va ? demanda Chelsea dans un souffle

- Chut, ne dit rien. Ne t’inquiète pas pour moi.

Jenny appuya sur la blessure, ce qui arracha un cri de douleur à Chelsea. Elle avait vraiment peur pour la jeune femme, elle avait le visage pâle et les yeux déjà légèrement vitreux. Le sang avait coulé de la lèvre de Chelsea, et avait continué jusqu’à son menton. Jenny y passa son pouce et l’essuya.

-Ecoute-moi les secours arrivent, reste avec moi d’accord.

- Jenny, j’veux pas mourir… sanglota-t-elle

- Tu ne vas pas mourir Chelsea, c’est promis.

Jenny aperçut Caleb et John revenir en courant. Ils étaient partis poursuivre le tireur mais l’avaient perdu de vue aux alentours de la maison. Jenny se releva, le regard toujours posé sur la jeune blessée.

- On y va ! On va trouver qui a fait ça Chelsea, d’accord ?! On va sauver les enfants !

- Oui… Sauve-les…dit-elle avant de fermer les yeux.

- Chelsea…

- Viens Jenny, il faut qu’on y aille ! déclara John en la tirant par le bras.

- Oui, vous deux restez avec elle en attendant les secours et prévenez les autres de les laisser passer ! ordonna la jeune femme aux deux policiers.

Ils partirent donc à trois vers la demeure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0