Réponse à "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"

de Image de profil de Betty B.Betty B.

Apprécié par 4 lecteurs

Le verdict tombe.
Je ne suis toujours pas enceinte.

Après presque deux ans d’essais comme un couple normal, nous avons dû nous tourner vers la médecine. J’ai enchaîné les rendez-vous, les examens, les prises de sang et les traitements. J’ai crié, j’ai espéré et j’ai pleuré. Je te désire plus que n’importe quelle maman au monde. Mon corps est fatigué, mais mon cœur davantage encore.
Tous ces espoirs qui se sont effondrés, toutes ces fausses joies qui n’ont pas abouties. Chaque essai qui n’a pas fonctionné, je l'ai vécu comme un deuil. Et tout ça pour rien, car tu n’es toujours pas là…

Je ne peux pas serrer pas ton petit corps contre le mien.
Je ne peux pas sentir pas ton odeur.
Je ne peux pas entendre tes cris, ni tes pleurs, ni tes soupirs, ni tes rires.
Je ne peux pas me perdre d’admiration dans tes yeux ébahis.
Je ne peux pas te serrer dans mes bras, ni voir tes doigts qui s’enroulent aussi fort que tu peux autour des miens.
Je ne peux pas te parler, te chanter de berceuse ou t’apprendre à dire maman.

Ton absence est tellement lourde dans la maison.
Dans chaque recoin bien rangé, j’imagine un de tes jouets traînant par terre. Dans la chambre qui t’est destinée, j’aimerais entendre ta voix plutôt que mes larmes. Sur les murs, il manque tes photos, nos photos.

Tu n’existes que dans nos conversations et nos pensées. Tu m'obsèdes jour et nuit. Je n'ai plus goût à rien car ma vie n'a plus de sens ; j’ai l’impression de passer ma vie à t’attendre. Toi seul pourras remettre des couleurs dans ces jours si tristes. Toi seul rempliras à nouveau cette maison de bonheur.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !

Lancé par Nelra

Bonjour,

Pour ce défi, si toutefois vous l'acceptez, vous devrez raconter la perte d'un être cher. Que ce soit un ami qui s'est éloigné, un amour perdu ou un disparu, voir un animal de compagnie, à vous de choisir.

Je veux ressentir des émotions, ce manque et ce qui vous a amené à vous dire, que sans cette personne, la vie vous semble fade. Le but étant de faire ressentir des émotions fortes au lecteur.

Contrainte: Maximum cinq minutes de lecture ou sinon faite des chapitres.

A vos plumes, j'ai hâte de vous lire !

Commentaires & Discussions

Je t'attendsChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0