Dis, Papa...

3 minutes de lecture

— Dis, Papa, qui c’est qui a appris à Superman à s’habiller ?

— C’est son père adoptif, mon fils, le père Kent, un bon vieux paysan du fond du Kansas, et sa vieille folle de bonne femme, Martha.

— Et, dis, Papa, comment il fait, Jack Bauer, pour tenir toute une journée, vingt-quatre heures chrono, sans manger, sans boire, et sans aller faire pipi ?

— Tu sais, Jack Bauer, c’est un agent secret qui travaille pour le gouvernement américain. Et les secrets du gouvernement américain, personne ne les connaît, à part le gouvernement américain…

— Et papa, comment il fait, Batman, pour avoir toujours le truc qu’il a besoin au bon moment, dans son ceinturon, et même une bombe de répulsif à requin ?

— Là, mon fils, c’est parce que Batman, il est vachement prévoyant, et ça, c’est parce que c’est le plus grand de tous les super-héros.

— Et comment c’est possible, Papa, que Wonder Woman, qu’est vachement jolie, quand même, elle est tombée amoureuse de ce gros moche de Steve Trevor ?

— Tu sais, comment te dire, Wonder Woman, la première fois qu’elle est sortie de chez elle, elle devait avoir trente ans, elle n’avait jamais vu un garçon ou un homme de toute sa vie. Elle ne devait même pas savoir comment c’est. Et là, elle a vu ce gros balourd qui lui a fait son numéro et son sourire tordu, y’a ses hormones qui ont dû la travailler un peu, et l’autre en a profité. Et comme elle avait eu une éducation royale, une fois qu’elle a eu dormi avec le monsieur, ben, elle a considéré que c’était lui et personne d’autre… Euh, t’aurais pas une autre question ?

— Euh… Ah oui ! Tu crois qu’il est riche, Bruce Banner, à vivre en se cachant tout le temps, sans travail fixe ?

— Ben, non, je ne pense pas, c’est un SDF, et, du coup, c’est pas lui faire injure de dire qu’il doit être pauvre… Pourquoi ?

— Ben, parce que ça doit lui coûter cher de racheter des habits à chaque fois qu’il a fini de s’énerver…

— Ah oui, là, t’as pas tort…

— Au fait, Papa, pour revenir à Superman ; comment il fait pour cacher son énorme cape dans son costume trois pièces, sans que ça se voie, et sans qu’elle soit chiffonnée ?

— Ben, en fait, je crois qu’il est tellement fort, qu’il arrive à la plier super serrée, du coup, ça se voit pas. Et quand il quitte son costume trois pièces, il repasse sa cape super vite avec sa main qu’il a réchauffée avec ses rayons laser, et le tour est joué.

— Et lui, tu crois qu’il est riche ?

— Ben tu sais c’est juste un petit reporter du Daily Planet, alors, euh, non, je ne pense pas qu’il soit très riche.

— Parce que lui aussi, quand il se change en Superman, il laisse toujours ses habits normaux dans une cabine téléphonique, ou une cage d’ascenseur, ou dans une ruelle. Mais il retourne jamais les chercher…

— Peut-être qu’il y a Alfred qui lui apporte des habits neufs à chaque fois…

— Mais non, Alfred, c’est le valet de Batman ! D’ailleurs, à ce propos, comme ils sont toujours avec des grandes bottes, les super-héros, tu crois pas que ça doit sentir un peu, à la fin de la journée, quand ils les enlèvent ?

— Ah noooooooon ! Tu penses bien qu’ils ont des super sprays anti mauvaises odeurs !

— Ben Batman, je veux bien, vu qu’il a toujours ce qu’il a besoin dans son ceinturon. Mais les autres ?

— Ben, j’imagine que Superman utilise son super souffle pour ventiler ses bottes, et puis, Aquaman, ses bottes, elles sont toujours lavées à l’eau fraîche, et puis, Flash, il va tellement vite que ses bottes, elles n’ont même pas le temps de sentir mauvais qu’il les a déjà retirées…

— Et, Papa, quand je vois Maman qui se tord toujours les chevilles quand elle marche avec des chaussures à talon et qu’en plus ça lui fait toujours mal aux jambes et aux pieds, comment elles font, les super-héroïnes, pour se battre en sautant partout sans se faire mal, avec leurs talons aiguilles ?

— Eh, Maman, tu vois bien, elle est plus souvent en baskets qu’en bottes à talons, du coup, elle est pas super entraînée pour marcher avec ce genre de chaussures. Alors que Wonder Woman, Black Widow, ou Scarlet Whitch, elles n’ont que ça, les pauvres, comme godasses. Du coup elles sont super habituées, c’est comme si elles étaient en pantoufles, pour elles… Allez, va te coucher, maintenant. Demain il y a école, et moi, je dois retourner à l’usine…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FredH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0