Amour, gilets jaunes.

Une minute de lecture

Un samedi matin, Roméo se lève à 6h30 du matin pour se préparer à sa cinquième manifestation contre Macron. Arrivé près des Champs-Élysées, la manifestation commença. Au bout d’une heure, Roméo vit une femme, plutôt jolie, se faire agresser par des policiers. Il eut le réflexe de la protéger, et les policiers ne comprirent pas pourquoi il s’était interposé. Ils commencèrent à crier sur lui jusqu’à même le frapper. Une foule de gilet jaune se précipitèrent vers les policiers pour venier en aide à Roméo. Les policiers finirent par partir et Roméo se retourna vers cette fille. Elle le remercia et tout de suite il lui demanda son prénom. Elle lui repondit qu’elle s’appelait Juliette. Roméo demanda s’ils pouvaient se revoir le lendemain au même endroit et elle accepta. Pendant beaucoup de week-ends, ils se virent et les week-ends se transformèrent en jours et les jours en semaine et ainsi de suite... Mais les parents de Roméo ne voulaient pas qu’il reste avec cette Juliette et pareille pour elle. Un jour, Roméo fut gravement blessé, et emmené d’urgence à l’hopital. Un policier lui avait tiré dessus pendant qu’il brûlait une voiture avec d’autres personnes. Juliette vint le voir à l’hopital mais jamais Roméo ne vint à se réveiller. Alors Juliette décida de se sucider...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire CloeLicorne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0