l'appel de la mer

Une minute de lecture

Le vent qui faisait s’emmêler mes cheveux chantait cette chanson de liberté dans mes oreilles, comme le chant des baleines au loin.

La mer et ses vagues me demandaient de venir nager. Elle m’appelait et m’ordonnait de me perdre dans ses tréfonds. Elle me suppliait de respirer son air et de goûter son écume.

Comment résister?

Comment oser l’ignorer ?

La mère ordonnait à sa fille de la rejoindre. Et l’enfant répondait présent. L’appel de la mer, le chant des baleines.

Reflets bleus et nacrés dans mes yeux j’observe cet étendu. La vie, la mort, l’essence même de l’existence se résumait ici, sous mes yeux, dans cette mer tranquille. Le calme avant la tempête dit on toujours. La mer tranquille avant le déluge mortuaire. Avant que la mer revêtisse sa robe sombre et n'engouffre des navires.

Comment tourner les talons et faire demi tour face à cet appel divin ?

Souvenir d’une naissance et d’une perte. Amour de la haine et de la sérénité. La solitude entourée d’eau et de vie invisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0