Il était une fée...

de Image de profil de Rêves de PlumeRêves de Plume

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Il était une fée...

Dans un endroit reculé, à l'abri des Hommes, vivait un peuple de fées.

Chaque jour, dès que les rayons du soleil perçaient les lianes de leurs saules pleureurs, les fées s'éveillaient. Des ailes nacrées naissaient au creux de leurs omoplates et bruissaient jusqu'au soir, au rythme de leur démarche fine et gracieuse. À la nuit tombée, lorsque les étoiles s'allumaient dans le ciel, elles regagnaient leur saule pour y abriter leurs plus beaux songes. Alors, leurs ailes s'évanouissaient dans des volutes pailletées puis ces êtres fabuleux sombraient dans un profond sommeil jusqu'à ce que l'aurore disperse de nouveau ses premiers faisceaux lumineux à travers la forêt endormie.

En harmonie avec la Nature qu'elles choyaient, ces créatures enchanteresses passaient leur journée à s'occuper du monde qui les entourait. Grâce à leurs bons soins, leur territoire, autrefois aride, s'était transformé en forêt luxuriante. La pureté de leur cœur avait insufflé à ces bois des caractéristiques extraordianires qui faisaient de cette terre l'un des plus beaux trésors de l'Univers.
Chaque fée tenait un rôle. Il y avait bien sûr des cuisinières, des jardinières, des bâtisseuses, des guérisseuses, mais certaines d'entre elles possédaient d'autres vertus et leur fonction consistait à orchestrer la bonne humeur de la communauté.

Les musiciennes, par exemple, jouaient de leur voix mélodieuse pour éveiller la Nature endormie. On apercevait alors des craterelles souffler des bulles aux teintes pastel qui libéraient une musique cristalline lorsqu'elles éclataient sous le murmure du vent. Les parfumeuses, elles, arrosaient de leur poussière de fée les plantes multicolores. En réaction, leurs tiges s'élevaient dans les airs pour esquisser des arabesques florales qui libéraient des fragrances envoûtantes. Enfin, les conteuses enseignaient aux plus jeunes leurs légendes ancestrales. Pour ce faire, elles modelaient les nuages qui s'animaient et dessinaient dans le ciel azuré l'histoire merveilleuse de leur peuple. Le caractère évanescent de ce monde fascinant avait donné au territoire des fées le nom de « Terres Éphémères ».

L'une de ces créatures était destinée à régner sur ce royaume. Son rôle était de veiller à ce que leur monde reste préservé des Humains. Ainsi, chaque jour, sillonnait-elle la forêt afin de s'assurer qu'aucun Homme ne pénètre sur leurs terres.

Elle aimait passionnément chaque être qui animait son quotidien et se délectait des merveilles que lui offrait chaque parcelle de cet endroit fabuleux. Rien ne la fascinait plus que les tiges de Dicentre qui émergeaient de part et d'autre des sentiers. Ces fleurs en forme de cœur rose fushia et dont les pétales descendaient en flèche étaient veillées par les Maternelles et renfermaient le plus précieux secret des fées. C'était au nom de ce secret qu'elle s'était engagée comme patrouilleuse. Devant tant de bienveillance et de courage, la Nature avait scellé son destin. Le matin de ses seize ans, des ailes recouvertes de givre avaient éclos dans son dos. Leur changement d'aspect signifiait qu'elle avait été désignée parmi toutes les autres pour être l'héritière des Terres Éphémères. À ses dix-huit ans, comme le présageait la Destinée, ses ailes se figeraient pour l'éternité et elle deviendrait Reine.

L'histoire que je vais vous conter débuta un mois avant son anniversaire...

Tous droits réservés
6 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Prologue

Partie 2

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre28 messages | 1 an
NinielChapitre1 message | 2 ans
AugusteChapitre0 message
Les dix-huit ans de NinielChapitre0 message
La failleChapitre0 message
AerinChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0