Intro session

2 minutes de lecture

2020

J'en ai vécu des choses. Comme tout le monde j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souris, j'ai souffert... Si je devais associer un mot à cette année je dirais Regret. Beaucoup trop... J'ai passé ces derniers mois à regretter mes actes, j'ai mal joué, à moi d'en payer le prix. J'ai tout perdu car j'ai trop misé, j'ai osé posé sur la table la reine de cœur, mais le pique à remporté la main. J'ai tout perdu car, pour une fois, je suis sortie de mes retranchements. Triste fin d'année écrasée sous la pluie battante, triste fin damnée couverte de givre.

2020

Une année où malgré tout, l'espoir a pointé le bout de son nez, rougi par le froid. J'ai beaucoup espéré cette année-là, peut-être un peu trop me confie la lune. Oui, je sais mais sans l'espoir je ne suis rien qu'un ramassis de poussière et pioufff le vent m'éparpille et je me perds. Alors j'espère, la lune pour mère et j'ai ce père, le soleil au-dessus de la mer. Les étoiles m'ont guidé, les étoiles m'ont menti, pinceau et toile dans la main j'ai peint mes doutes sur la voûte étolée.

2020

J'ai cru perdre la raison, peut-être l'ai-je belle et bien perdue. Mes sentiments en cocon de soie se sont retrouvés écrabouillés juste en une soirée. Mon esprit embrumé s'est perdu dans l'étendue décousue de ma rue. Jetez les dés cousu comme mon coeur, petit à petit je me meurs. Le hasard des jeux me perfore et leur douleur me suit même quand je m'endors, fine trame de vie d'or.

2020

Une dernière chose. J'ai aimé, j'ai aimé à regretter, j'ai aimé à espérer, j'ai aimé à la folie. Mais Éros, la lumière d'Hélios dans les yeux n'a pas su viser. La flèche rosée n'a perforé qu'un seul cœur, l'autre, est resté de pierre. J'étais folle de la reine de coeur, elle m'a laissé sur le carreau, les épines de solitude me brûle et me pique et le trèfle à quatre feuille reste bien cachet. D'aspirine je me nourris mais rien n'enlève les maux de tes mots. Mais l'as de l'attendre il valet mieux la laisser sans volets, j'ai donc ouvert la fenêtre qui l'ennuyait temps, depuis, le sablier de mon être deverse des larmes d'ocres ensablés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0