Sombres motivations

Une minute de lecture

Tour de Korb le Comploteur

Assis dans un des rares fauteuils de son bureau, Korb se remémorra de la souffrance que les dieux lui ont fait. Il se souvint qu’il avait était épris d’Elysia, la déesse titulaire des elfes. Elle l’avait repoussé après qu’il avait essayé de tenter de la séduire. Econduit par la plus belle des déesses, il était contrarié par un tel refus.

Quelques temps plus tard, il eut une relation avec la déesse de la neige. Cette liaison écourtée par l’intervention du dieu de la magie, l’avait rendu encore plus sombre. Dépité, il essaya de séduire les autres déesses comme celle de l’océan ou celle de la luxure.

Les deux déesses refusèrent car Korb connu autrefois sous le nom de Mayen, dieu de l’ancienne lignée des Jornacides, était méprisé à cause de la catastrophe ayant anéanti l’est et l’ouest du monde-continent.

Il avait prévenu les hommes que s’ils honoreraient pas le roi des dieux et la déesse de la prospérité, une énorme catastrophe détruirait leurs terres, mais ces derniers ne l’écoutèrent guère.

Depuis il en voulait aux humains et aux dieux. Une sombre pensée alors émergea de son esprit :

Oh douce némésis, vengeance amère !

Cette pensée insidieuse lui chatouillait l’esprit durant des siècles.

Une ombre pénétra dans son donjon, c’était une de ses agentes, Cornélia : une ancienne elfe érudite bannie de la citée elfique.

Surpris, Korb lui dit :

« Je m’attendais pas à ce que tu viennes en ces circonstances, Cornélia, dit-il sévèrement.

— Maître, un combat a eu lieu entre un elfe proche de la princesse et Aymeric. L’elfe est pour l’instant hors d’état de nous nuire, dit-elle sereinement. »

Korb souriait en savourant une première victoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0