Tout à un commencement

3 minutes de lecture

Le deuxième soleil, celui de la déesse Adhi’ya, commençait à briller au-dessus du palais royal de la cité elfique d’Ysiaë quand la princesse héritière, Lyna dormait dans son majestueux lit à baldaquin couleur crème. Elle s'éveilla avant de se rendormir.

Elle soupira tout en pensant que son mariage arrangé avec l’héritier de l’empire, Aymeric d’Yenrys, fils de Dorante d’Yenris lui-même descendant du légendaire fondateur de l’empire de Drake. Elle se rappelait de sa conversation houleuse avec son père insistant sur le fait qu’elle devait se marier dans un peu plus de deux cycles et qu’elle ne voulait en aucun cas se marier avec ce petit merdeux qui ne connaît rien au respect. Elle entendait encore les échos de la conversation de la veille avec son vieux père mourant :

-« Lyna, ma petite biche. Je te conjure, marie toi avec lui, pour l’amour du dieu Sinhary !

- Papa, je t’ai déjà dit que je ne marierais pas avec un bleu comme lui ! En plus, j’ai entendu dire qu’il était de mèche avec les partisans de Korb le Comploteur, donc c’est un non !

- Mais c’est quoi ces sottises, je n’ai jamais rien entendu de tel de ta bouche ! Quelle est ta source ?

- Ma source d’information ? Vincent, le comte de Valdenberg et cousin d’Aymeric, qui est une source fiable si ma mémoire est bonne ! »

Elle resta dans son lit pendant un petit moment quand quelqu’un toqua à la porte de sa chambre. Lyna commença alors à émerger de son sommeil.

— Qui est là ? bougonna-t-elle.

Il y eu un blanc pendant deux secondes, avant qu'une voix féminine ne lui réponde :

— C'est Dame Coralina, votre dame de chambre !

Lyna se leva :

— Tu peux entrer Coralina ».

Du côté d’Aymeric

Cela faisait presque trois heures qu’il était levé. Il n’arrêtait pas de faire les cents pas à cause de l’anxiété causée par la dernière missive d’un agent de Korb le Comploteur qui disait que si il ne se pliait pas aux dernières exigences de Korb, il en payerait le prix fort : c’est-à-dire la perte de son titre d’héritier impérial. Son visage se crispa face à sa situation non-convenable : trahison envers l’empire et corruption. Ce qui le poussa à dissimuler les preuves en brûlant la plupart des preuves, étrange, non, pour quelqu'un qui fait partie de la haute-société ? En soi, ce genre de comportement n’était pas nouveau pour les personnes comme l’héritier impérial ou encore le duc de Stratenford qui périt lors du scandale de la Perle Bleue.

Des bruits de pas retentirent dans le couloir jouxtant la pièce secrète du palais impérial et cela rendait nerveux Aymeric qui avait peur qu’une personne de la trempe de la garde impériale, Naëlia de Vanderlys apprennent les magouilles qu’il a ourdi, ce serait fini pour lui. Son coeur se mit à battre de plus bel et il se répétait inlassablement : « Que faire, que faire ? » tout en hésitant à exécuter les ordres de Korb le Comploteur. Pendant qu’il réfléchissait, il entendit tout de même le bruit insupportable du bruit des gouttes qui tombent sur le sol en pierre. Par ailleurs, ce bruit quand aucun autre bruit perturbe la tranquillité inquiétante de ce lieu macabre, était en train de rendre fou et dangereux, Aymeric.

La source des bruits de pas, s’éloigna de la pièce macabre. Cela soulagea l’héritier impérial qui repris son souffle à demi-soulagé, qui reprit le cours à ses activités pas très nettes dont je me fais plaisir à vous les décrire : transactions illégales de devises étrangères et impériales, vérification de poisons et stockage de karnite qui est un minéral métallique de couleur bleu-gris provenant du royaume elfique d’Ysiaë.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0