Chapitre 3: Tranchantes retrouvailles

17 minutes de lecture

« - L'amour est dangereux, dit-il. - Très, renchérit l'ange. Et alors ? »

Extrait de La cinquième montagne


Vêtu d'un costard gris anthracite hors de prix, taillé sur mesure et sa longue chevelure correctement peigné retenu par un simple élastique, Alricaus fit son entrée dans le casino que lui avait désigné Madox, démon mineur du jeu. Ce dernier lui rapporta qu'un archange se livrait au jeu depuis quelques mois, gagnant des sommes juste assez élevées pour ne pas attirer l'attention, mais pas dans n'importe quel casino non plus. À n'en pas douter, il ne pouvait s'agir que d'un archange ayant déjà connu la chute et avec un peu de chance ce serait elle. Alricaus sonde du regard la foule tout en marchant sur le tapis rouge qui étoffe l'allée centrale. Il y avait prolifération de clients, des mortels prêts à mettre en jeu tout leur argent dans le fol espoir de gagner le gros lot. C'était d'un pathétique, pensa alors le démon, une mine sombre sur son visage, pourtant il aurait de quoi faire ici. Il longea les machines à sous, et se dirigea vers les tables de jeu en traversant une piste de danse. Puis il s'arrêta net, les yeux viser sur une silhouette assise qui lui tourne le dos. C'est sans difficulté qu'il la reconnut. Malgré un corps humain, elle dégageait toujours la même odeur de sacré, une odeur qui donnait des envies de saccage à Alricaus. Elle était assise, de dos, en train de jouer. Il l'avait enfin retrouvé ! Un petit rictus démoniaque se forma au coin des lèvres. D'un pas tranquille, il rejoignit sa table et y prit place, contournant la créature angélique pour ensuite la saluer d'un hochement de tête.

_C'est un vrai plaisir que de te retrouver ici Nith-Haiah.

Il l'observa comme un prédateur le ferait avec sa proie prise au piège, sans perdre une miette de ses réactions qui seraient à n'en pas douter aussi distrayante qu'à leur grande époque. Maintenant qu'il l'avait à portée de main, le jeu allait pouvoir commencer, mais cette fois il ne lui laisserait pas la possibilité de la fuite.

Nith-Haiah à sa table jouait tranquillement avec deux jetons entre ses doigts tout en regardant ses cartes. Le jeu commençait tout juste à devenir intéressant pour l'archange qui sourit en voyant sa main gagnante. Elle était tellement concentrée qu'elle ne fit pas immédiatement attention aux mouvements dans son dos et à l'homme qui vint s'installer en face d'elle. D'ailleurs pourquoi se serait-elle méfiée? Aucun démon n'oserait attaquer au milieu de tant d'humains. Elle arbora un sourire carnassier alors qu'elle relançait de cent. Sourire qui s'effrita lorsqu'elle entendu cette voix chaude et profonde, à peine à quelques mètres d'elle. Elle releva rapidement son visage sur l'homme qui s'était installé à la table. Ses pupilles azur s'étrécirent tandis que l'expression de son visage se figea alors qu'elle fixait les siens, aussi noire que l'onyx. Bien sûr, elle reconnaît instantanément cette odeur machiavélique tellement familière. Quelques choses entre le soufre et la terre, Nith-Haiah resta un long moment silencieuse, tiraillée entre l'envie de laisser cours à sa colère ou pas. Elle semblait complètement abasourdie par l'apparition de ce démon là. Sur le nombre de déchéances que comptaient les enfers, il fallait que ce soit lui qu'elle croisât ce soir. Son regard bleu acier cilla enfin pour finir par occulter la présence d'Alricaus, le temps de sourire à un autre joueur. Puis elle lui répondit d'une voix qu'elle espérait pleine d'assurance .

_Ici les clients ont plutôt tendance à m'appeler Fred voir Frédéric, mais si t'es venu ici pour te faire plumer tu peux me donner le petit nom que tu veux, mon chou.

Cette fois, ses yeux se braquèrent sur celui qui lui faisait face, espérant qu'il est assez de bon sens pour comprendre l'avertissement, mais surtout qu'il s'en soucis un tant soit peu. Elle finit par se permettre un haussement de sourcil et un bref sourire froid avant de reprendre.

_Alors, tu joues ou tu nous regardes beau brun ?

Bien qu'elle aurait préféré le voir disparaître sur-le-champ, elle donnait le change devant les humains. Elle ne se priva pourtant pas de faire comprendre sa mauvaise humeur de l'avoir à sa table.

Il sourit largement aux remarques de l'archange, bien qu'au fond de lui il se sentait irrité qu'elle osât le traiter comme n'importe quel humain et même qu'elle se cacha de ceux-ci. Il ne l'avait pas recherché à peine arrivé sur terre pour faire causette. Il passa sa main sur sa nuque, seul geste trahissant son agacement, puis il fit signe au croupier de lui distribuer des cartes. Elle voulait jouer ! Très bien, ils allaient donc jouer et foi d'Alricaus, il aurait ce qu'il était venu chercher. Il fit glisser les cartes que le croupier lui distribua jusqu'à devant lui pour y jeter un rapide coup d'oeil, puis lança un regard amusé à celle qui faisait semblant de ne pas lui prêter attention. Son jeu n'était pas mauvais, mais il n'en avait cure, toute son attention était tournée vers la belle brune. Une lueur malsaine brilla un instant dans son regard.

_ Tu ne me salues même pas ? Ne t'ai-je pas manqué un petit peu, Nith-Haiah ? Demanda-t-il alors à l'intention de l'archange.

Non, il n'avait nulle intention de jouer une simple partie de poker au milieu d'humains en attendant patiemment qu'elle se décide enfin à lever ses yeux sur lui. Il forcerait donc leur échange, d'une manière ou d'une autre.

Comprenant qu'il ne ferait pas cas des humains présents et qu'il n'abandonnerait pas, Nith-Haia soupira en reposant ses cartes devant elle. Elle lança un regard froid à Alricaus en pensant qu'elle n'avait vraiment pas besoin de voir son passé refaire surface maintenant. C’était un combat de trop pour elle.... Dommage elle avait un bon jeu, mais insuffisant pour gagner sans un coup de bluff. Avec le démon à sa table, bien décidé à lui rappeler ses erreurs du passé, elle n'arriverait jamais à se concentrer. De toute manière, elle ne le connaissait que trop bien, elle devait l'éloigner des humains avant qu'il ne finisse par s'énerver. Elle avisa l'issue de secours près du comptoir, elle pouvait sortir par là s'il n'avait pas prévu un comité pour l'empêcher de fuir. Non, elle ne fuirait pas. Elle posa donc son jeu et fit comprendre d'un geste de la main qu'elle se couchait. Bien sûr il fallait qu'il la rappelle par son nom d'ange, il n'avait aucune notion de sécurité. Karry dans la journée et maintenant lui, elle aurait presque juré que le Seigneur lui en voulait personnellement.

_Je t'ai déjà dit qu'ici on m'appelait Fred et il aurait fallu que je pense à toi pour que tu m'es manqué....

Un sourire sardonique étira ses lèvres alors que le tour de table continuait, que les jetons continuaient à s'entasser au milieu la table. Elle ne mentait pas tout à fait, mais elle ne disait pas non plus la vérité. Il restait à savoir si sa réponse convaincrait suffisamment le démon pour qu'il n'ait pas envie de poursuivre cette discussion. Pendant ce temps son esprit lui continuait à analyser ses options de sortie sans avoir à montrer quelconque prodige devant les foules.

Alricaus continuait à suivre le jeu distraitement, persuadé qu'il avait entre les mains de quoi remporter la mise, il surenchérit encore gardant un sourire énigmatique sur son visage. Ils savaient tous deux que cette partie n'était qu'un déguisement, qu'un prétexte pour pouvoir s'entretenir sans dérapage. Il n'ignorait pas que tant qu'il y aurait des humains autour d'eux, elle resterait assise là, mais aussi, malheureusement pour lui, qu'il ne pourrait pas agir comme il le voulait. La parole était donc pour l'instant sa seule arme et le jeu n'en était que plus intéressant. Il lui jeta un regard perçant se préparant avec délectation aux prochains échanges.

_Que c'est blessant ! Répondit-il faussement boudeur alors qu'il venait de déposer quelques jetons supplémentaires au centre de la table, relançant ainsi le jeu. N'as-tu donc gardé aucun bon souvenir du temps que l'on a passé ensemble ?

Le démon lui jeta alors un regard sous-entendu, un rictus aux lèvres. Il savait pertinemment que ses quelques mots la feraient forcément réagir.

Elle n'avait plus à feindre de s'occuper des cartes ou s'intéresser aux humains et ses yeux étaient braqués sur le démon. Le silence n'était brisé que par le bruit des jetons que l'on déplaçait sur la table. Silence qu'il brisa le premier de sa voix mielleuse. Elle se permit toutefois un sourire amusé à sa réponse et surtout à cette moue boudeuse qu'il affichait, il l'avait aussi sans ce corps... Son sourire se transforme en air moqueur alors qu'elle recule sur son siège prenant une pose décontractée.

_Je me souviens de beaucoup de choses.

Elle ferma un instant les yeux son sourire ayant totalement disparu, puis le fixe froidement.

_Je me souviens de trop de choses justement mon cher. Les années n'ont pas apaisé les bleus, ni les blessures... Viens-tu t'excuser ?

Elle laissa échapper une exclamation de dépit.

_Non, je ne crois pas.

Son regard gris comme un ciel d'orage transperce le démon attendant, presque persuadée de l'entendre rire à ses déclarations.

Plus le temps passait et moins il accordait de l'attention au jeu. Le croupier demanda aux joueurs s'ils voulaient une nouvelle carte. Alricaus ne lui prêtait aucune attention, ne pouvant détacher son regard de l'archange qui elle semblait s'obstiner à l'ignorer du regard. Sous cette forme ou sous une autre, elle était magnifique. Cette créature l'obsédait toujours autant malgré les siècles, sans avoir jamais su expliquer la raison d'une telle attirance. Lorsqu'il avait remarqué son départ, c'était une profonde rage qui s'était emparée de lui. Son sang n'avait fait plus qu'un tour. Il aurait pu libérer les enfers pour aller à sa recherche, sans relâche. La revoir aujourd'hui lui avait apporté un certain sentiment de plénitude. Il fut extirpé de sa rêverie du passé lorsque Nith-Haiah fit mention des marques et blessures qu'il lui avait infligé dans autrefois. Le démon afficha un sourire carnassier et se laissa aller contre le dossier de sa chaise.

_M'excuser ? Voyons ma belle, ce serait bien mal me connaître. Je suis venue te récupérer. Annonça-t-il en s'étant légèrement rapproché d'elle. Du regard, il épiait la moindre réaction de l'archange.

À sa réponse tranchante, il ricana légèrement en se réinstallant à sa place et plaçant de nouveaux jetons au centre de la table. Il fait signe au croupier qui acquiesça et relança le jeu.

_Me quoi ?

Son visage exprima une profonde surprise non feinte. Puis elle l'observa silencieusement comme tentant du juger du sérieux de ses propos. Se pouvait-il qu'il ait parcouru l'enfer dans ce but ? Il en était capable, mais ce n'était certainement pas la seule raison, sa folie n'était pas aussi grande. Enfin, une petite moue de mépris s'afficha sur son joli visage. S'il pensait qu'elle allait repartir avec lui, il allait être bien déçu. Son regard se détourna pour aller regarder les quelques couples qui évoluaient sur une pseudo piste de danse avant de lui répondre sans lui porter la moindre attention.

_Je crois que tu espères quelque chose qui n'arrivera plus jamais.

Elle posa ses cartes et avança tous ses jetons au centre de la table alors même qu'elle venait de se coucher et se releva tranquillement de son siège, cette fois bien décidée à mettre fin à cette discussion qui ne mènerait à rien.

_Messieurs dames... Tout compte fait, j'ai assez joué pour cette nuit... j'offre mes gains aux gagnants de la table... je garde juste ce qu'il me faut pour une boisson au bar.

Elle sourit à l assemblée, ignorant toujours le démon et fila au bar sous le regard complètement ahuri des joueurs de poker. C’était la première fois qu'on leur faisait un tel tour.

Alricaus n'apprécia vraiment pas qu'elle puisse se permettre de l'ignorer ainsi. C'est donc avec colère qu'il jeta littéralement ses cartes sur la table, dévoilant par la même occasion une main gagnante. Mais il n'avait que faire du jeu ou de l'argent qu'il aurait pu gagner. En quelques pas il avait rejoint Nith-Haiah au bar, laissant ses anciens compagnons de jeu totalement dépassés par la situation, pour la deuxième fois de la soirée.

Alricaus n'était pas habitué à ce qu'on lui dise non. Pourtant avec l'archange là, tout était différent depuis leur première rencontre. Il n'empêche qu'il ne laisserait pas passer l'affront qu'elle lui faisait.

_Tu sais pourtant à quel point je sais me montrer persuasif ? Lui dit-il en se plaçant à ses côtés, tentant de dissimuler sa colère alors qu'il fulminait intérieurement.

_Ose dire que tu n'as pas apprécié le temps passé ensemble.

Elle n'avait pas attendu beaucoup de temps avant de sentir le démon près d'elle, bien plus proche maintenant qu'à la table. Elle pouvait sentir sa colère contre sa peau ainsi que la chaleur de sa propre peau même alors qu'il leur restait encore quelques centimètres entre eux... Elle se décale du bar pour faire face au démon, réduisant encore un peu l'espace entre leurs deux corps. Son regard plonge de nouveau dans le sien...

_ Laisse le passé où il est, Alricaus ! Il ne reviendra pas... Je sers notre seigneur et je suis ici pour sauver les humains de vos manigances .

Malgré elle son corps réduisit encore l'écart entre eux ne laissant plus qu'une fine couche de vêtements les séparer. Soudain dans sa tête la voix de Fred résonna : d'accord, on fuit tout de suite! Elle recula comme si leurs corps étaient deux aimants qui se repoussaient, abandonnant sa boisson non consommée pour se précipiter vers la piste de danse.... Elle devait sortir au plus vite et mettre un espace conséquent entre eux.

Elle ne put réaliser son plan qu'un danseur de la piste l'attrape pour l'amener danser... La musique prend ses marques, un nouveau tango.... Et pourquoi après tout, cet idiote de Karry, ne lui avait-elle pas fait comprendre que te toute manière les n'était pas près à être sauvé....

Les mots de l'archange allaient dans le sens inverse que ses gestes. Elle se rapprochait quand elle disait avoir tiré un trait sur le passé. Ils étaient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Enfin jusqu'à ce qu'elle ait comme une prise de conscience et ne parte alors que Alricaus allait se moquer de son engagement auprès de l'autre barbu. Il avait senti cette électricité entre eux et sa nouvelle fuite lui laissa un goût amer.

Il avait avancé de quelques pas vers elle quand elle se fit alpaguer par un mortel. Et ça le mit encore plus en rage lorsqu'il la voit commencer à danser. Se retenant pour ne pas littéralement péter un câble, il rejoint rapidement le "couple", et poussa -assez brutalement- son cavalier. Qu'il ne revienne pas à la charge sinon ça allait barder. Puis, tout aussi rapidement, il amena Nith-Haiah contre lui en glissant une main dans le bas de son dos et emprisonna sa main dans la sienne. Cette fois, il ne la laissera pas lui échapper aussi facilement.

_Tu m'avais manqué, alla-t-il lui susurrer à l'oreille

Si se laisser aller à danser était une mauvaise idée, le faire dans les bras d'un humain l'était encore plus et Alricaus ne mit pas longtemps à intervenir. En un battement de cil, elle se retrouva séparée de son partenaire et plaquée contre le corps de Alricaus... Son cœur manqua un battement ou deux, mais elle arriva tout de même à réagir assez pour faire les yeux ronds à l'humain qui allait revenir et lui faire comprendre qu'il valait mieux ne pas s'en mêler.

Tout son corps frémit à son contact alors que dans sa tête une petite voix tentait de lui crier de fuir, voix qu'elle n'arrivait pas à écouter la tout de suite. Lorsqu'il vint lui parler à l'oreille, son souffle brûla sa peau et elle ferma les yeux, cherchant un repère pour ne pas défaillir. Bouge !!!!

Elle ouvrit soudain ses yeux, oui elle devait bouger et vite avant que son corps ne lui appartienne plus. Son pied se glissa sous le celui du démon l'obligeant à esquisser un pas de danse imposé par Nith-Haiah, puis elle mit suffisamment d'espace entre eux pour enchaîner d'autres pas de danse l'entraînant malgré lui dans un tango... L'obligeant même à la lâcher suffisamment pour continuer à danser, puis son corps revint se presser contre le sien et se fut son tour de lui murmurer quelques mots.

_Menteur ! C'est les souffrances à infliger qui t'ont manqué pas moi !"

Elle repousse une nouvelle fois son corps.

C'est comme une vague de fraîcheur qui envahit le démon lorsque leurs deux corps furent si proches. Pouvoir la toucher à nouveau, sentir son odeur ... Et pour son plus grand bonheur, elle ne semblait pas décidée à partir. Quand Nith-Haia entreprit des mouvements de tango, Alricaus la suivit, un sourire amusé au bord des lèvres. Tout en enchaînant les pas de danse, il ne la quitta pas du regard, un regard profond avec une pointe de séduction.

Et quand elle vint murmurer quelques mots à son oreille, c'est un doux frisson qui le traversa. Mais bien rapidement, elle s'éloigne de nouveau. Après quelques pas de danse, il l'attire à nouveau contre lui, la tenant un peu plus fort.

_Je peux faire souffrir n'importe qui, c'est pas ça le problème. Mais c'est toi que je veux. Dit-il d'une voix presque menaçante alors qu'il souriait, narquois.

Il la ramena tout contre lui et sa prise se fit plus ferme alors qu'ils continuaient à danser. Sa respiration s'accélère et son pouls s'emballa contre sa poitrine lorsque son regard croisa le sien, l'impression d'avoir choisi la pire des options s'imposa à elle, mais son corps refusait obstinément de fuir et Frédéric n'était plus la soudainement... Ils enchaînaient les mouvements de danse qui firent s'écarter les autres danseurs qui préféraient les observer...

Soudainement sa réponse la ramena à sur la terre, son regard se fit plus dur et plus froid. Non elle ne céderait pas, ils n'étaient pas dans le même camp. La menace et son sourire n'avaient plus rien de séduisant tout un coup... Enfin presque plus. Elle lui écrasa littéralement le pied et recula interrompant leur danse.

_Tu veux ?

Elle recula encore de plusieurs pas.

_Tu t'es trompé de personne prince démon, je suis un archange et nous sommes voué à nous entre-tuer...

Elle se détourna, cette fois elle devait fuir la salle et elle était en colère, contre elle-même. Comment pouvait-elle oublier à quel point seul le mal comptait pour lui. Elle avait déjà souffert une fois elle ne voulait pas recommencer. Elle ne serait pas encore une fois son jouet que l'on torture à sa guise... Plutôt mourir...

Alricaus retint un crie rageur entre ses lèvres lorsque l'archange lui écrasa le pied. Mais rapidement, un nouveau sourire carnassier orne son visage en la regardant faire ses quelques pas en arrière pour tenter de le fuir. Le regard mauvais il se lança à sa poursuite, puis la rattrapant par le bras, il lui fait faire volte-face et la plaque dos à un des murs de l'établissement faisant pression de son corps pour ne pas qu'elle s'échappe.

_Nous entre tuer ... Oui, c'est sans doute notre destin. Mais rien ne nous empêche de nous amuser un peu avant. Murmura-t-il, son visage plus qu'à quelques centimètres du sien.

Tous les regards interrogateurs qui s'attardent sur eux penseront sans aucun doute qu'il s'agit d'une dispute de couple. Et cette idée fit sourire le démon.

Bon, elle se retrouvait coincée entre Alricaus et un mur. Le contact des doigts fins de ce démon contre sa peau nue et son visage si près éveilla un tumulte de réaction et de souvenirs. Son corps tout entier se mit à frémir, non pas de peur, comprit-elle avec stupéfaction, mais d'une montée de sensations insouciantes, impudiques et inexplicables qu'elle croyait avoir laissées derrière elle des siècles auparavant....

Combien de fois avait-elle rêvé qu'il la touche, qu'il la possède ? Le poids des souvenirs lui fait fermer les yeux pour ne pas croiser son regard. Nith-Haiah tourna la tête et effleura les lèvres du démon de ses doigts... Elle en eut le souffle coupé et elle du lutter pour se rappeler qui il était, se qui n'empêcha pas que sa main glisse sous sa nuque et l'attrape fermement pour prendre possession de sa bouche... Voila le mal était fait !!

Sa langue vint caresser les lèvres du démon avant qu'elle ne réalise se qu'elle était en train de faire, Nith-Haiah de dégagea brusquement de son étreinte, le visage rouge de confusion et de colère....

_Non pas question !

Sa main vint atterrir sur la joue de Alricaus.

C'est agréablement surpris que le démon accueillît les lèvres de l'archange. S’il s'attendait à ce qu'elle fasse une telle chose, et en même temps il l'espérait. C'est un fort plaisir qu'il ressentit en basculant vers des sentiments passés et perdus depuis longtemps. Des femmes il en avait connu et en connaîtrait sûrement des tas, mais aucune n'égalait Nith-Haiah. Il les avait toutes s’il le souhaitait, mais pas l'archange. Elle lui résistait, et c'est sans doute ce qui lui plaisait le plus, l'excitait le plus même. Et comme pour le lui prouver encore une fois, voilà qu'elle se met à le gifler après l'avoir si langoureusement embrassé.

Penchant la tête sur le côté, Alricaus fit mine de se masser la joue. Et un sourire mauvais déguisa une nouvelle fois ses lèvres. Elle pouvait se débattre et le taper, ça ne l'exciterait que davantage.

-Il faudrait savoir ce que tu veux ma belle. Siffla-t-il en encerclant son cou de sa main et en capturant possessivement ses lèvres brûlantes de désir, sa prise se faisant plus pressante.

Elle le regarda jouer avec sa joue tremblante... Mais elle vit son sourire juste avant qu'il ne parle. Oh, elle savait exactement ce qu'elle voulait, mais elle savait avec exactitude qu'elle ne pouvait l'obtenir, c'était très certainement ce qu'elle lui aurait répondu s'il lui en avait laissé le temps. Cette fois-ci elle répondit au baiser explorant sa bouche de sa langue avec passion, faisant fie de la main sur son cou.

Une larme roula sur sa joue et l'instant d'après elle saisit le pouce du démon pour le lui retourner dans l'autre sens et ensuite se décaler pour lui tordre tout le bras dans le dos... Elle était un archange combattant et même dans se corps humain, il lui restait suffisamment de force et de technique pour aller le plaquer à son tour contre le mur, mais elle appuya de tout son corps contre son dos pour le maintenir en place accentuant la torsion de son bras... Elle vint frôler son oreille de sa bouche.

_Je sais ce que je veux Alricaus, mais tu es bien incapable de me l'offrir... Avec toi il n'y aura que douleur et souffrance alors évites de me recroiser, ça vaut mieux pour tous les deux.... Ou.... ou alors change.

Cet archange était plein de contradiction. Mais après tout, leur "relation" n'était-elle pas une contradiction en elle-même ? Délicieuse torture ... Prit dans la torpeur de leur baiser, le démon redescendit bien brutalement sur terre quand celle qui profitait d'un tendre et passionné baiser quelques secondes plus tôt, lui tordit le pouce, puis le bras tout entier.

S'écrasant face au mur, Alricausse mit à ricaner. Elle savait se défendre, c'était un fait. C'était ce genre de rire fou, ce même rire de quelqu'un qui serait pris à son propre jeu. Un rire étranglé par la douleur provoquée par la torsion de son bras. Mais il y avait quelque chose d'enivrant dans le fait d'être ainsi malmené, pour une fois que c'était lui. Et pas par n'importe qui ...

_Hum, changer ? J'aurais été une autre personne je ne t'aurais pas autant plu. C'est justement cette douleur qui t'attire. Tu aimes te sentir en danger, te sentir ... vivante. C'est pour ça que tu es resté autant de temps auprès moi et qu’aujourd'hui encore tu es là.

Le visage tourné sur le côté, il l'observait, un rictus aux lèvres.

Sa mâchoire se crispa sous l'effet des mots du démon. Et elle monta d'un cran la douleur qu'elle exerçait sur le démon. Il avait tort, elle n'était pas ce type de personne... Elle n'aimait pas le danger et elle enviait tellement ses humains qui vivaient tranquillement leur petite vie sans savoir, sans avoir à souffrir... Elle fit par avoir un rictus de mépris et le relâcha.

_Tu me connais bien mal... Tu ne mérites pas mon attention.

Elle se releva de toute sa hauteur pour l'observer une dernière fois. La prochaine fois qu'elle le verrait, elle devrait le tuer. Elle soupira en pensant que ce n'est pas ce qu'elle avait voulu, elle aurait préféré terminer cette guerre sans le recroiser.

_La prochaine fois qu'on se recroisera, je te renvoie croupir en enfer.

Cette fois elle se déplaça plus rapidement afin qu'il ne puisse pas la rattraper et ce n'est qu'une fois à la porte qu'elle se retourna pour le regarder. Un adieu silencieux, car elle n'avait pas d'autres choix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0