Aujourd'hui. 

Une minute de lecture

Cher journal,

En ce moment, je sombre. C'est compliqué. Tout va vite, beaucoup trop vite. J'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds. La Terre tourne, beaucoup trop vite. J'ai l'impression que mes jambes ne suivent plus le mouvement, qu'elles ne sont plus assez fortes pour me soulever.

Je passe mon temps à trébucher, comme si la gravité reposait entierement sur mon dos. Je n'ai plus foi en rien. Quelle est au final le but de mon existence ? Pourquoi suis je encore là? POurquoi je l'ai rencontré lui ? Pourquoi je l'ai perdu elle ? Quel étét le but avec moi ?

J'ai l'impression d'être un cobaye, une simple expérience, un jeu. J'ia l'impression d'être constamment assise dans un wagonnet de montagne russe : à des moment je suis à mon paraxysme, je touche le bonheur du bout des doigts. Et puis d'un coup, paf, ça retombe, ça redescend d'un coup. Mes espoirs, mes envies, mon bonheur, envolé ! Et cela constamment. Ma vie est un electrocardiogramme, emplis de pics.

J'ai réellement l'impression de n'arrivait à rien, que rien ne va. Pourquoi les gens ? Pourquoi le monde ? Pourquoi les études ? Pourquoi tout ça ? Qu'est ce que j'ai fais pour ça ? Je me cherche, je te cherche, je la cherche.

Tu sais, depuis qu'elle n'est plus là, je dérive. J'ai l'impression d'avoir perdu pieds. J'ai perdu ma moitiée. Heureusement qu'il est là lui, mon âme soeur... Enfin quand il ne tombe pas aussi. Je me sens vide, rien ne m'intéresse, enfin surtout les gens. Les seuls moment où je me sens bien, c'est dans l'autre monde, entre les pages et les lignes d'une histoire qui n'est pas la mienne. Un voyage, une évasion sans que personne ne me dérange, sans que personne ne s'en rendre compte.

Après tout, dîtes moi, c'est quoi le bonheur ? Ca fait quoi d'être stable ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Les maux d'une garce ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0