Noël

Une minute de lecture

Noël

Noël c'est l'espoir de l'un, l'amour de l'autre, le bonheur de chacun et tout ceci à la fois. Ce n'est pas rien que le fait de recevoir un cadeau scintillant mais aussi de se retrouver autour d'un bon repas avec la famille ou les amis. Noël n'est pas seulement du 24 au 25 décembre car peu importe la date pour autant que l'on passe un moment avec les gens qui nous sont chers. Je dis aussi espoir pour ceux qui sont en difficulté. Ils y voient du réconfort ainsi qu'une flamme réanimatrice de chaleur. Se nappage blanc redonne l'esprit festif de cette fête chaleureuse, avec la douceur du bûche praliné fondant sur la langue ou d'un feu de cheminée rougeoyant. Le plaisir de décoré le sapin les jours d'intempéries et d'y déposer les cadeaux avec leurs emballages colorés. Le bois qui crépite dans la cheminée réchauffe les cœurs refroidis par cette saison délicate. Ces paysages apportent de la fraicheur et un gout sucré en attendant les sablés de noël, embellis de mille et une façon par les artistes que vous êtes. La magie de noël ne nous donne plus l'image du héros qu'étais le père noël mais une féérie qui reste incomparable. Gardez-la précieusement et accueillez ces fêtes de fin d'année avec beaucoup d'amour. Faites aussi le geste de partager avec les plus démunis, il n'y a rien de plus beau que de connaitre l'importance de l'humanité dans notre monde.

J'y vois dans cette notion poésie et douceur.

Annotations

Vous aimez lire Titania ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0