Meuh il est où le père blond?

2 minutes de lecture

Il fait quoi le père blond? Il nous a oublié. Il ne s'est pas réveillé?  Il ne vient pas nous chercher?  On va rester là toute la journée? Quelque chose ne tourne pas rond.

Eh Rosette tu ne trouves pas que c'est bizarre.

Tu viens jouer avec moi Rosette. Viens m'attraper.  Tu ne peux pas courir en ayant faim. Bon il n'y a plus qu'à se coucher et attendre.

On a de la chance il fait beau.

T'as vu ce gosse qui n'arrête pas de chialer. Je lui mettrai bien une patte sur ses fesses pour qu'il se taise.

On n'est pas payé à écouter les pleurs de gosse. On en a assez avec les rugissements de nos veaux.

Tiens une voiture. Mais ce n'est pas celle du père blond.  Ou bien il a changé de couleurs de cheveux. Tiens celui ci est brun. Oh il ne lui ressemble pas. Ce n'est pas notre père blond.

Qu'es ce qu'il a à nous regarder? Il est débout derrière un grand carré blanc. Je ne sais pas ce qu'il a dans la main; un petit bâton minuscule.

C'est dommage que notre père blond n'a pas le même bâton car jamais il nous ferait peur. Ainsi, on pourrait s'arrêter autant qu'on veut sur la route lorsqu'on va donner notre lait.

Le monsieur brun lève les yeux vers nous puis les baisse sur son grand carré blanc. Il a attrapé une maladie tu crois Rosette?

Sur une planche, il a des points de différentes couleurs. Il trempe un bâton avec des poils au bout dans ces points puis je ne sais pas ce qu'il fait derrière son carré blanc.

Bon on fait un concert de meugles pour dire qu'on a faim? C'est fini ce cirque?

Il range ses affaires. Il rentre dans sa bagnole puis s'en va. Il a compris peut être.

Le soleil se couche et notre père blond n'est toujours pas venu. Il est fou de nous laisser comme ça sans manger notre foin.

Heureusement qu'il y a de l'herbe. Mais ça ne suffit pas. Le régime de vache, ça doit être varié. Il le sait notre père blond.

C'est joli le ciel étoilé. Bonne nuit Rosette.

Quelques heures plus tard, le coq chante au loin

Bonjour Rosette j'espère qu'il va venir cette fois notre père blond. 

Ah la même jeune fille qui court comme tout les matins.

La dame aux lunettes qui promène son chien qui nous gueule dessus chaque fois qu'il passe devant nous. Ce matin on n'est vraiment pas d'humeur.

Il a la chance le chien d'être loin. Je le balancerai bien à mille kilomètres l'envoyer loin lui et son aboiement qui nous casse les oreilles.

Tiens il y a une voiture qui arrive avec des fleurs dessus. C'est nouveau notre père blond vient maintenant avec une voiture et des fleurs. C'est pour se faire pardonner.

Ah c'est quoi toute cette foule derrière qui pleure.

Tu crois qu'ils compatissent avec notre faim.

Mais bande d'idiots donnez nous à manger au lieu de marcher en pleurant.

Ils sont tous habillés en noir. Mais ils sont passés où les tee shirts moches?

Ils sont partis. On est enfin tranquille. Mais toujours pas notre père blond.

Tiens, la voiture d'hier. Le même monsieur brun. Il sort son grand carré blanc, une petite table avec le même planche avec des couleurs différentes.

Il aurait pu amener du foin. C'est le minimum quand on nous dérange ainsi. 

Il recommence à nous regarder. Il lève et baisse les yeux.

Tu as entendu Rosette. Juste là un pan pan.

Mais il est où le monsieur il a disparu. Il y a son carré blanc, sa table .

Oh Rosette tu vois en bas une flaque de sang?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0