Arrête de sourire

Une minute de lecture

Ici, je ne vais pas raconter un cas en particulier. Je vais m'intéresser aux conseils prodigués par des collègues, ami(e)s, et proches. J'ai souvent affaire à de drôles d'énergumènes, tout âge et de tout horizon confondus. En plus de deux ans, j’ai accumulé des avances et des rencontres aussi bien étranges que désagréables.

À force, j’ai voulu m’en prévenir. Voici donc une liste, non-exhaustive, de ce que l’on m’a encouragé à mettre en place et/ou arrêter :

- Ne souris plus. Ou alors, seulement à ceux que tu connais vraiment. Pourquoi ? Parce que les mecs, quand ils te voient toute heureuse et chaleureuse, ils se disent « Ça y est ! J’ai un ticket vers sa culotte, chouette ! »

- Tire la tronche, genre comme si le monde te faisait chier et qu’il y a que des crétins sur terre. Vaut mieux une réputation de connasse, limite coincée du cul, que de fille toute mignonne et facile à choper…

- Reste en meute, avec d’autres filles, mais si tu peux : traînes tout le temps avec les mêmes mecs. De cette façon, les autres croiront que t’es prise par l’un d’eux ! Génial, non ?

- Tu peux essayer de mettre une bague. Elle te permettra d’en décourager une partie, mais les autres s’en fichent. Dois-je te rappeler le nombre qui font cocu leur copine ?

- Ne sois plus sympa avec les gens, certains vont le prendre comme autre chose que de la gentillesse. Ils peuvent même penser que toi aussi, tu es en « manque »…

Annotations

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0