Dernier soupir

2 minutes de lecture

Je sens mon sang couler le long de mes doigts. Mon souffle est court. J'ai mal, mais je n'ai pas peur. Mourrir pour lui sauver la vie en vaut la peine. Elle est en sécurité désormais.

Mon corps adossé au morceau de tolle, je laisse mon souffle m'échapper lentement. Sa chaleur se fait rare et sa douceur n'est qu'un loitain souvenir.

Je lutte pour ne pas fermer les yeux. Je veux revoir son visage, sentir une dernière fois son parfum et sa peau contre la mienne. Je veux l'embrasser, et l'aimer comme j'aurai dû le faire ces trois dernières années.

Je lutte mais je sens le temps me filer entre les doigts. Je pense à elle. Il n'y a qu'elle. Depuis le début il n'y a qu'elle. Son sourire, son rire, son doux visage, ses beaux yeux verts brillants de joie et d'amour me reviennent une dernière fois. Elle est là, devant moi. Ses douces mains sur mon visage, ses lèvres rougis par des petites perles de sang et son visage ternis par l'angoisse. Elle murmure mon nom, me supplie de ne pas m'endormir. Je n'ai plus de force, je ne peux pas lutter. J'espère juste que tu pourras me pardonner...

Mes paupières devenus trop lourdes se ferment doucement.

Un dernier soupir.

Je t'entends murmurer mon nom, ta voix étouffer par les larmes. J'aimerai te dire que tout va bien.

Ma gorge se resserre, mon cœur ralentit. Je pense à toi, toujours et encore. Je pense à tout ce temps passé à tes côtés, à ces quelques jours où toi et moi étions de nouveau réunis... et à cette nuit - ma dernière nuit - à tes côtés, ou nos corps ne faisaient qu'un. J'avais goûté une dernière fois à tes lèvres. Je ne les avais pas oublié, comment aurais-je pu ?

Tu es là face à moi. Tu ne pleures pas, non, tu jures entre tes lèvres pour que je ne me réveille. Je le veux crois moi. Je veux ouvrir les yeux et voir ton doux regard mais je ne peux pas. Je ne peux plus me battre.

Lentement, tu disparais. Une lumière chaude te remplace. Tes mains ne sont plus qu'un lointain souvenir. Ton visage n'est plus qu'une vague image. Je hurle. Je veux que tu me reviennes. Je t'appelles, m'entends-tu ? Je murmure ton prénom, pourquoi tu ne me réponds pas ? Le halo clair et chaud m'entoure un peu plus. Je n'ai plus froid, je te rassure. Je n'ai plus mal non plus. Le sang chaud qui glisse le long de mes doigts n'est qu'un souvenir.

Je ferme les yeux une dernière fois. Je me rappelle ton sourire, le son de ta voix, le goût de tes baisers, la chaleur de ton corps contre le mien... une dernière fois. Je murmure entre mes lèvres un dernier " je t'aime " en espérant qu'il ne vienne à toi.

Et je disparaîs...

Je meurs en important avec moi un souvenir de toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coralie B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0