Troisième et dernier jour.

Une minute de lecture

Nous voiçi arrivés au troisième et dernier jour.

Les deux corps gisent sur le sol, les flaques de sang coagulent, l’air ambiant est lourd, pesant. Le silence à envahi les lieux, la mort rode mais se cache en attendant le tour d’une autre âme.

Je prends une chaise la retourne et la place face à ma dernière proie. Je m’installe à califourchon et reprends mon pendu.

» Je suis la peur, ton pire cauchemard... mais qui suis-je ? »

Ma dernière victime redresse la tête, me regarde droit dans les yeux, me fige sur place.

Il me répond enfin ! Un son va enfin sortir de sa bouche, de ses cordes vocales restées muettes jusqu’à présent.

» TU ES MOI ! »

Un voile noir s’abbat devant mes yeux, ma tête tourne je ne sais plus ou je suis.

Ce dont je suis sùr, c’est que je souffre. Ma respiration est difficile et des douleurs font leurs apparitions au fur et à mesure que l’ombre disparaît.

Je perçois le hululement strident d’une chouette à travers d'un silence morbide autour de moi.

J’ouvre enfin les yeux.

À ma place se trouve l’homme muet, moi assise enchainée sur sa chaise...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Robine Hibiscus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0