Ambre

Une minute de lecture

Hier la ville était chaude, l'asphalte inhospitalier, les passants dénudés d'une façon bien peu urbaine. J'avançais dans une quête nécessaire éloignée de la plaisante promenade, accrochée à mon but ultime : retrouver mon jardin et ses arbres bruissants.

Rue des Carmes, une petite blondinette d'environ 3 ou 4 ans m'a tendue une plume grise. J'avoue détester les plumes, surtout celles perdues par nos gros pigeons dodus se dandinant sur les pavés de notre ville... mais cette plume était un cadeau je crois.

La petite fille m'a aussi offert un sourire incroyable et des tas de petites histoires rapides et décousues passant par les jeux du parc, le lapin de la classe, ma robe qu'elle trouvait jolie. Toute une conversation inattendue, des mots enfantins aussi rafraîchissants qu'une fine pluie d'été.

Elle s'appelait Ambre. Elle m'a fait une sorte de révérence en partant. Je m'y suis essayée aussi du coup. La maman de Ambre a souri. C'était beau sa façon de laisser sa fillette appréhender le monde.

Ma plume et moi avons poursuivi notre périple dans les rues en fusion, les petits mots de Ambre perlant encore joliment sur moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0