Mon ombre

Une minute de lecture

Si j'étais un animal, je serais un ours, brun pour m'isoler, blanc pour me cacher, en peluche pour la cajoler.


Si j'étais un végétal, je serais un cerisier, à fruits pour goûter, à fleurs pour orner, un bigarreau pour la cerise sur le gâteau.


Si j'étais un pays, je serais les Seychelles, trop petites sur la carte du monde, trop belles sur les cartes postales, trop grandes dans mon cœur.


Si j'étais un sport, je serais la course à pieds, pour fuir les dangers, pour aller plus loin qu'en marchant, pour me jeter dans ses bras.


Si j'étais une musique, je serais "Say Something Now" de James Morrison, pour vous inviter à me parler, pour vous convaincre que je vais écouter, pour la prier de me pardonner.


Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais "l'espace", pour son nom, sa taille, et pour ne plus jamais me mettre entre "elleetmoi".


Si j'étais un vêtement, je serais un gant, de soie pour tenir chaud, de crin pour courir la peau, mais surtout pour qu'elle mette sa main dans la mienne !


Si j'étais un objet, je serais un dé, pour croire en la chance, truqué pour me la procurer, et surtout prêt à rejouer.


Si j'étais une couleur, je serais le bleu, le plus grand possible pour y plonger dedans, comme dans ses yeux même si cela lui fait peur.


Si j'étais un véhicule, je serais une moto, pour aller plus vite, plus loin, pour qu'elle m'enfourche et me dompte !


Si j'étais un meuble, je serais un lit, de camp pour l'aventure, d’hôpital pour soigner, de sa chambre pour l'épuiser.


Si j'étais un personnage historique, je serais Sigmund Freud, pour mieux vous comprendre, pour mieux me comprendre, pour mieux la surprendre.


Si j'étais un personnage de fiction, je serais Harry Potter, et je pourrais plus facilement pratiquer la magie blanche.


Si j'étais un signe de ponctuation, je serais les points de suspension pour ne pas écrire le mot fin, pour espérer une suite... enfin !


Si j'étais un plat, je serais une fondue, pour que l'on me partage, que je procure des vœux, et que, comme moi elle y soit tout autant.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syl06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0