Blog : Le Journal (pas) intime de Max. Post n° 5 : Résurrection

2 minutes de lecture

Hey. Ça y est, je commence à me sentir beaucoup mieux. Vraiment mieux. Quand je pense à quel point je me sentais mal hier, rien à voir avec aujourd’hui. Bon, je suis encore un peu somnolent et ma gorge me fait encore un peu souffrir, mais franchement, ça va.

Dès que je pourrai sortir, j’irai prendre l’air. J’adore me promener à Hyde Park. Je prendrai le métro et j’irai me balader parmi les écureuils. J’irai m'asseoir sur un banc, regarder les passants qui promènent leur chien, respirer à pleins poumons les parfums d’humus et de champignons, me coucher dans l’herbe et dessiner un peu…

Bon, voilà, maintenant vous savez que je vis à Londres. Je suis originaire de Belgique, de la région de Liège. J’y ai vécu jusqu’à mes 21 ans. Je suis venu visiter Londres à plusieurs reprises et je suis vraiment amoureux de cette ville. Je me débrouillais bien en anglais, mais mon but était d’être parfaitement bilingue. J’ai fait un échange inter-scolaire pendant un an. J’ai vécu chez les Smith (je vous promets qu’ils s’appelaient comme ça), une famille vraiment adorable… à part la grand-mère qui me détestait profondément. Je crois que c’est la vieille dame la plus vulgaire que j’ai connue. Elle ne savait pas prononcer une phrase sans l’accompagner d’un juron ou d’une insulte. Quand j’arrivais dans la pièce, elle roulait des yeux et disait « Aaaand here come that little twit! » sous le regard médusé et désolé de Mme Eleanor Smith, sa fille, qui était tout le contraire de sa mère. Mr Smith, George de son prénom, appréciait ma présence et riait beaucoup avec moi. Il se moquait de sa belle-mère en me lançant des clins d’œil, ce qui avait pour effet de la rendre complètement chèvre. Quand je les ai quittés pour retourner chez moi, la vieille m’a dit, texto : « Too bad you’re leaving. I liked you. Now get out, you little bastard! »

Bref, j’ai terminé mes études de bachelier en traduction et interprétation et je n’ai pas tardé à venir vivre ici, dans un minuscule appartement à Newham, après, bien sûr, avoir décroché un poste de traducteur à la Greater London Authority (l’administration de Londres).

Je sais, vous vous dites « Et sa mère alors ? Il a laissé sa pauvre mère toute seule ? ». Bien sûr que non, voyons. Ma mère s’est mariée il y a une dizaine d’années avec un chic type, et ils coulent des jours heureux ensemble. Je retourne les voir une fois de temps en temps, quand mon budget très serré me le permet.

Aujourd’hui, j’aime ma vie. Je peux me sentir parfois un peu seul, loin de chez moi, mais il m’arrive de voir des amis et de passer de bons moments. Et puis, je suis de toute façon assez solitaire. Je suis du genre à kiffer les soirées Netflix and Chill, jouer des heures à des jeux vidéos, dessiner et, bien sûr, écrire.

Mais demain, je vais sortir de cet appartement, mettre enfin le nez dehors et respirer le grand air. Sentir le soleil sur ma peau (ou la pluie, ce qui est plus probable dans ce beau pays…).

A demain, si tout va bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joey Bastardo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0