Blog : Le Journal (pas) intime de Max. Post n° 2 : Meeting Jake

2 minutes de lecture

Hey, comment allez-vous ce matin ?

Aujourd’hui je suis de bonne humeur. J’ai rencontré un gars en prenant le train hier soir, un prof d’université à la retraite. On a un peu discuté et il se trouve qu’il enseignait la littérature. Alors, forcément, je lui ai parlé de mon amour pour l’écriture, mon projet de roman,…

Il semblait intéressé par ce que je lui racontais. Je lui ai parlé de ce fameux personnage qui trotte dans ma tête depuis un moment. Il m’a alors donné deux trois trucs et astuces, que j’ai appliqués… J’ai bossé une bonne partie de la nuit, mais maintenant je suis en mesure de présenter un personnage qui commence à tenir la route…

J’ai donc l’honneur de vous présenter le personnage de mon (futur)(prochain)(éventuel) roman : Jake Turner. Copyright de moi, prière de ne pas me le piquer hein…

Jacob Esteban Turner, connu sous le surnom de "Jake", est un homme né le 15 décembre 1974 à Scarborough, Yorkshire, en Angleterre. Avec ses 1m83 et ses 92 kg de muscle, il se démarque dans n'importe quelle foule. Ses cheveux bruns ondulés et ses yeux noisette révèlent ses racines espagnoles et une petite cicatrice au-dessus de son sourcil gauche lui rappelle une bagarre dans les plus sombres années de sa vie.

Mais ce qui le rend vraiment spécial, c'est son tatouage en forme de serpent qui enserre son bras droit, enroulant son chemin jusqu'à sa nuque. C'est un rappel constant d'une partie sombre de son passé qu'il a décidé d'affronter.

En dépit de ses défauts, comme sa tendance à se surcharger et à être sarcastique, Jake possède un cœur généreux. Il est affectueux, patient et compréhensif envers ceux qui sont proches de lui. Il se montre courageux face à l'adversité et fidèle à ses amis.

Cependant, sa vie n'a pas été exempte de défis. Les traumatismes qu'il a vécus ont laissé des cicatrices invisibles. Le décès tragique de ses parents dans un accident d'avion le 15 juin 1996 a été un tournant majeur. À l'époque, il était à l'université et la douleur de cette perte l'a poussé dans une spirale autodestructrice. Il a bu, s'est battu, et a failli causer la mort de quelqu'un lors d'une bagarre. Le juge a été clément envers lui en raison de sa bonne réputation et des circonstances atténuantes. Il a été absent de l'université pendant quelques mois, mais a finalement repris le cours de sa vie. Cependant, il continue de faire des cauchemars fréquents et porte en lui la culpabilité de n'avoir pas réconcilié avec son père avant sa mort.

Un autre moment marquant de sa vie a été la rupture avec sa fiancée, Helen Partridge, en mars 2020. Elle l'a quitté pour un autre homme, annulant ainsi leur mariage. Cette trahison a renforcé sa réticence à faire confiance et l'a laissé méfiant envers de nouvelles relations amoureuses. Il est désormais distant et superficiel dans ses relations, même s'il reste sympathique et abordable.

Malgré ces traumatismes, Jake a trouvé la force de poursuivre ses études et de construire une carrière réussie. Il a travaillé dans divers domaines de l'informatique, de l'ingénierie logicielle à la consultation en passant par l'intelligence artificielle chez Google UK. Sa vie est un mélange complexe de courage, de résilience et de volonté de surmonter les épreuves.

Voilà où j’en suis dans la construction de mon personnage. Qu’en pensez-vous ? Comment pourrais-je encore le développer ? Est-ce qu’il vous paraît crédible ? Dites-moi tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Joey Bastardo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0