PETITE PRESENTATION

4 minutes de lecture

Je suis nouveau sur ce site, et même si mon histoire à l'air intéressante, il se peu que les premiers chapitres déclanchent des "c'est du plagiat !", ou des "essai d'être plus créatif, tu t'inspire trop". C'est pourquoi je vais vous raconter les péripéties de ce livre qui, au début, n'était pas si génial que ça...

MAGMA REX est une histoire qui, au tout début, s'appelait l'ERE DES MAGMARIENS. Cette première version, que je trouvais parfaite et PAS DU TOUT plagiée de SNK s'est révélée, après relecture et reflexion, une véritable copie, mise à part quelques détails. L'histoire était la même, à savoir un garçon voulant venger sa mère, dévorée par un Magmarien. Comme notre cher Eren, il possédait un Magmarien, qui, lui, était hérité de son père. Ce Magmarien, Magmar, faisait parti des Originaux, sauf que lui, il était l'Elementaire. Le groupe se composait alors du Primitif, du Volcanique, du Bélier, du Volant, et de Magmar. Mais celui-ci n'en faisait pas vraiment parti. Outre cela, Magmar était autonome, une entitée à part entière...

Son physique s'inspirait beaucoup du Titan Assaillant d'Eren. On retrouvait notamment la chevelure, les oreilles, le nez ainsi que les mâchoires caractéristiques de ce Titan. Magmar avait huit cannine, des yeux bleus, un masque rouge couvrant la partie supérieure de son visage (sa bouche et sa mâchoire inférieur étaient à découvert). Cependant, un peu à la manière d'Optimus Prime, Magmar pouvait utiliser une sorte de protection sur sa bouche. De son dos jaillissaient des sortes de lames dorées semblables à des ailes. Ses facultées physiques étaient semblables à celles de l'Assaillant mais il n'était pas aussi fragile et surtout, il était d'une grande intelligence, même comparé à un humain. Ce Magmarien apprenait vite et était très malin. Mesurant 25m de haut, il dépassait de 5m la taille maximal des spécimens standards, mais était petit face aux 80m du Volcanique, sorte de Titan Colossal, mais plus puissant et surtout mieux adapté au combat. En outre, Magmar était déjà un "super Magmarien", bien qu'il s'agissait là de l'une des versions les plus faibles.

Le premier tome, copie conforme du début de la S1 de SNK (jusqu'à l'épisode 8, un peu près), a été suivie de deux autres, moins copiés, suivant une histoire un peu plus personnelle. Mais cela ne me convenait pas.

Est ensuite arrivée LE TEMPS DES MAGMARIENS. Cette fois, la mère de notre héros n'est pas morte, et la ville a été sauvée par un Magmarien. Il s'agissait de Magmar ! Qui s'est révélé plus autonome encore, puisque son lien avec le protagoniste reste inconnu durant tout le tome 1. D'ailleurs, le garçon disparait très vite, mais Magmar réapparait plusieurs fois. L'histoire est ainsi plus personnalisée, et moins plagiée. Mais là encore, trop de cohérences.

Ici, Magmar avait les mêmes caractéristiques physique, mais il était un peu intelligent et puissant. Son armure n'était plus multicolore, mais noire, et ses ailes avaient disparues. Un Magmarien puissant, intelligent, mais tout aussi impulsif quand il s'agissait de sauver son Détenteur, Kiunju Kasai. Il était capable d'utiliser La Résonnance, une manifestation de leur lien qui le rendait plus puissant, mais qui n'aurait jamais dû exister. La Résonnance étant le signe que le lien, bien que fort, était trop instable, et donc dangereux puisque Magmar comme Kiunju perdaient le contrôle d'eux-même. Une créature puissante, mais trop instable et trop sous-développée pour ce qu'elle aurait pu être en conséquence.

Vint ensuite LES AILES DU MAGMARIEN. Cette fois-ci, plus de murs, mais des cités souterraines, pour se protéger des Magmariens, devenus des sortes de dragons. Néanmoins, la trame reste quelque peu inspirée de la version précédente, sauf que Magmar vient enlever Kiunju. Celui-ci disparait à nouveau. On part alors sur un possible réveil des Originaux et la fin de l'Humanité. Magmar et Kiunju étant les seuls ramparts. L'histoire était bonne, les personnages peu évidents à mettre en lien avec SNK, mais ce n'était pas assez développé.

Cette fois, l'aspect de Magmar change complètement. Plus humain d'apparence que ses congénères, il se tennait droits et possédait 5 doigts, et non 3. Ses ailes étaient gigantesques et il n'avait plus de cheveux. Sa tête était un museau mais il gardait son éternel masque et ses yeux bleus. D'entre ses omoplates jaillissait une longue queue semblable à celle du Gundam Barbatos Lupus Rex, mais sur laquelle courait des dentelures dorées et dont la lame à son extrémité était en isocèle. Mesurant cette fois 30 mètres, il était bien plus imposant que ses congénères. Toujours aussi intelligent, Magmar savait réfléchir et n'était plus aussi impulsif. Bien qu'étant plus faibles physiquement, il n'en restait pas moins redoutable grâce à sa queue qui pouvait atteindre les 80m. cette version à donc le dessus sur la précédente, mais pas sur la première...

Et enfin, la quatrième version, MAGMA REX, qui, malgré un retour en arrière concernant la trame de l'histoire, suis un tracé légèrement différent. En effet, plus de Magmar. A la place, vous avez un Magmarien mystérieux à l'air peu sympathique et aux allures de Mecha. Il est vrai que pour son aspect que vous découvrirez plus tard, je me suis inspiré d'Evangelion et de Gundam (plus précisement le Barbatos Lupus Rex). Je suis actuellement sur le 4ème tome, et les ressemblances avec SNK ne sont plus si visibles, mis à part les Magmariens et les Murs. Qui, je le dit, ne sont pas circulaires, mais triangulaires. A chaque angles se situe un district, et au centre des murs, une ville principale ainsi que quelques villages.

Vous vous demandez surement pourquoi m'acharner si cette histoire ressemble autant à SNK ? Eh bien, pour tout dire, je veux voir cette histoire évoluer, grandir pour atteindre la perfection. Je vous demande donc d'être indulgent et de bien vouloir considérer cette oeuvre non pas comme une fan-fiction, mais pour un livre à part entière puisque l'histoire n'est pas basée sur SNK (à part quelques détails, mais ça, on en trouve partout, comme dans Kabaneraï), mais suis son propre tracé, avec ses chamboulements, ses combats, ses objectifs...

A présent que vous en savez plus, je vais vous laisser découvrir cette histoire et me dire ce que vous en pensez !

Bonne lecture.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0