Emma, l'emmerdeuse

de Image de profil de SachaMrxSachaMrx

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Emma, l'emmerdeuse

Deux mois plus tôt

Je sors de l’hôpital. Je suis dépitée, dégoûtée. Je m’effondre sur un banc et décide de lire attentivement l’épaisse liasse de feuilles que m’a remis le toubib.

Vous savez, mademoiselle, ce n’est pas si grave…

Pas si grave, pas si grave…c’est un rigolo ce mec. Quand j’examine la première page, celle qui détaille le régime très strict que je vais devoir suivre pendant les quinze prochains jours, il y a de quoi déprimer.

Et ça, ce n’est que le début. Car le régime alimentaire auquel je vais devoir me soumettre ensuite…ah je n’ai pas de mots. Je suis dans la merde, c’est une certitude.

Avant de rentrer chez moi et d’analyser le contenu de mon frigo, de mon congélateur et de mes armoires, je passe devant ma boulangerie pâtisserie favorite à Concarneau. Valérie, l’une des vendeuses, qui me connait bien, me salue avec un grand sourire :

— Bonjour Emma, que désires-tu aujourd’hui ?

— Hum…en fait…avant de choisir, j’aimerais savoir quels sont les préparations qui ne contiennent pas de lactose. Je viens d’avoir la confirmation que je suis devenue intolérante au lactose…

— Oh, mince, j’en suis sincèrement désolée. Attends, je regarde dans le classeur des allergènes…

Deux minutes plus tard, Valérie se tourne vers moi avec une mine décomposée.

Lorsque je sors du magasin, les mains vides, je commence à réaliser que cette stupide intolérance va sacrément me compliquer la vie…

--------------------------

Pourquoi ce texte ?

Trois de nos membres souffrent d'intolérance ou d'allergie alimentaire. Un est allergique aux fruits de mer, un autre est intolérant au lactose et le troisième est intolérant au gluten.

Nous pouvons vous assurer qu'ils galèrent vraiment dans leur quotidien et c'est la réflexion d'un restaurateur il y a quelques mois qui nous a donné envie, à travers une histoire fictive, de relater leur quotidien. Parce que malheureusement, trop peu de monde se préoccupe de ces personnes qui ne peuvent plus manger tout ce qu'elles souhaitent. Il existe des solutions, heureusement. Mais bien trop peu à l'heure actuelle.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0