Chapitre 12

Une minute de lecture

Stan et moi sortons voir ce carnage de plus près. Les entendants ne sont pas eux-mêmes. Leurs yeux sont rouges et leurs comportements agressifs. Mais ce qui est bizarre, c’est que nous autres sourds, en tout cas Stan et moi, ne ressentons rien. Ce qui ne peut vouloir dire qu’une seule chose…

Nous nous retournons au même moment pour affirmer la même idée. La seule différence que nous avons avec les entendants sont notre ouïe. Donc le « virus » doit agir seulement pour ceux qui entendent et qui ont encore leurs oreilles internes en fonction. Ce n’est qu’une hypothèse, mais elle ne doit pas trop différer de ce qui se déroule vraiment.

Je baisse les yeux et reviens dans son regard apeuré.

— Stan, nous sommes seuls contre tous. Nous devons élucider ce mystère.

Pour me montrer qu’il a compris, il acquiesce, l’air évasif.

Soudain, mon sang se met à bouillir dans ma tête, une carte fictive commence à se dessiner formant un plan détaillé de la rue. Un plan vivant. Mes jambes s’abaissent toutes seules, me faisant tomber au sol. Je regarde derrière moi et dévisage le zombie qui vient d’essayer de me frapper. Cet humain n’est plus, me dis-je, tu dois fuir ou te battre. Je choisis la deuxième solution pour éviter d’avoir ses congénères sur le dos.

Je me retourne vers Stan pour l’avertir du danger. Personne. Juste un violent coup à la tête qui m’aide à me sentir moins seul, et me fait sombrer dans la désolation et le chaos.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0