C'est le pompon

Une minute de lecture

Elle, installée dans le canapé, sous le plaid, se délecte d'un reportage fascinant sur le Château de Chambord.

— Oh chéri ! Tant que tu es debout, tu peux m'apporter la bouteille d'eau ? Je meurs de soif.

Sans souffler, sans aucune remarque, il s'exécute, en amoureux prévenant et gentil.

Au moment d'apporter la bouteille, le voilà qui s'amuse et la fait tournoyer encore et encore au dessus de la tête de sa douce, tendre, mais exigente compagne. Elle parvient à l'attraper. Enfin. 

— Ça y est baby, j'ai attrapé le pompon. J'ai le droit à un tour gratuit ? 

Le regard lancé ne laisse place à aucune équivoque. 

— Bah une chose est sûre, il y a treize ans en me mettant avec toi, c'est pas le pompon que j'ai attrapé... C'est une malédiction. 

L'homme se penche, fier de sa répartie, pose ses lèvres avec tendresse contre celle de sa douce et s'installe à ses côtés dans le canapé, profitant de ses bras et de son plaid pour se réchauffer de cet après-midi malmené par le vent et la pluie de ce mois de novembre qui pointe enfin le bout de son nez.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0