Mise en garde

Une minute de lecture

Avertissement

Une amie et une autre personne m’ont laissé entendre que publier le texte suivant sans mise en garde pourrait être considéré comme pernicieux.

  Holà ! Comme vous y allez mes amis, pernicieux, autrement dit, causant un désordre moral, malfaisant, portant atteinte à l’ordre social ???

  J’aurais plutôt qualifié mon texte d’égrillard, de leste, de gaillard voire de scabreux car il est vrai que notre assemblée compte pas mal d’auteurs mineurs, mais même chez ceux-là, je ne pense pas un instant, porter atteinte à leur moralité, tout juste à leur pudibonderie si tant est qu’ils en eussent.

  Je vais donc leur demander de NE PAS LIRE LA PAGE SUIVANTE, tout en étant convaincu qu’ils la liront aussitôt.

  Cette mise en garde s’adresse également à tous ceux qui croient qu’interdire l’expression libérée les protège, ceux qui se disent les bien-pensants, ceux qui n’ont pas encore compris que la censure n’est dommageable qu’aux censeurs et ceux qui pensent que l’humour est souvent indécent.

  À tous ces pisse-froid, ces empêcheurs de se marrer en rond, ces rabat-joie, ces ramollis des zygomatiques, je dis NE LISEZ PAS LA PAGE SUIVANTE, passez votre chemin et comme Maurice Clavel lors d’un débat télévisé, je vous dis mesdames et messieurs les censeurs, bonsoir.

  Je reste persuadé qu’ici, chez Scribay , il ne peut s'agir que d’une infime minorité. J’écris par ailleurs des textes en tout genre et j’estime de mon droit d’explorer toutes les littératures, du conte pour enfant à l’histoire d’horreur, de la poésie à l’érotisme en essayant d’insérer toujours un peu d’humour noir ou marron.

  Bonne rigolade pour les persévérants qui ont ingurgité ce texte et qui, avertis, vont lire le suivant.

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0