Réveil matin

de Image de profil de Héloïse O.Héloïse O.

Avec le soutien de  Wëena d'Inter-lune 
Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Réveil matin

Elsa venait de se réveiller. La nuit avait été courte, en témoignaient les poches sous ses yeux. Plissant les paupières pour essayer d’ajuster le flou qui l’entourait, elle tâtonnait sur sa table de chevet à la recherche de ses lunettes, telle une archéologue à la recherche d’un trésor enfoui. Ses pupilles se resserrèrent face au jour qui se levait à l’horizon.

La lumière estivale venait enrober le paysage d’une couche de miel, s’accrochant sur l'arête des montagnes en arrière-plan. La fenêtre de sa chambre était comme un tableau, toujours changeant, qu’elle admirait et étudiait chaque matin avec le même soin que l'œuvre d’un grand maître. Après tout, quel maître était plus grand que la Nature ?

Au loin, on distinguait à peine la petite chapelle abandonnée, où elle retrouvait Martin pour leurs rendez-vous secrets. C’était leur refuge, le seul endroit où ils se sentaient bien, leur amour invisible au regard des autres, avec l’impression que rien ne pourrait jamais les séparer.

D’un coup d'œil rapide elle sut qu’elle était en retard, l’horloge affichait déjà 7h30. Encore une bonne journée qui se profilait ! Et dire qu’elle s’était promis de ne plus remettre ça. Déposant les cadavres de bière à côté de la poubelle, elle se dirigea vers la douche, détaillant mentalement le plan de sa journée. Répondre au mail de monsieur Duperret pour la réservation de ses billets d’avion, passer à la pharmacie récupérer les médicaments de mamie, faire deux-trois courses pour le repas de ce soir. Elle oubliait quelque chose sur sa liste mais elle ne retrouvait plus quoi. Cela lui reviendrait sûrement plus tard.

ContemporainDéfisdéfinatureromance-contemporaineDéfis Littéraire
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Description d'un endroit

Lancé par Eki (Mari)

Bonjour à tous et à toutes !

Je me rends compte que j'écris beaucoup de récits et peu de descriptions, en particulier de descriptions d'un endroit. Elles sont souvent considérées comme ennuyeuses, voire même sautées par les lecteurs, pourtant une description peut être tout aussi belle et agréable à lire qu'un récit.

Pour ce défi, il vous faudra écrire la description d'un lieu, réel ou imaginaire, en intérieur ou en extérieur, en vers ou en prose. Pas de genre imposé. Bon courage, et à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Réveil matinChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0