Epilogue

Une minute de lecture

Le soleil brillait sur l’impasse, au 4 Jeannot l’Ampère. Par la fenêtre de son bureau Jacques regardait, avec fierté, la nouvelle signalisation. Une grande plaque en plexiglas, gravée en lettres d’or.

Pelot Consulting Group

Expertise en génie climatique

Clichy – Notanou – Arctique - Antarctique

+ Demandez-nous la lune !

Fouettard arrivait par l’allée, évitant les sacs de ciments et les poutrelles en aluminium, saluant les ouvriers. A la demande de Lucile, une rénovation du hangar avait commencé. La climatisation était ôtée, les murs rebouchés et repeints, ouverts à d’autres endroits, et ils pourraient bientôt bénéficier d’un bâtiment écologique à régulation climatique, dôté de panneaux solaires. Frais l’été, doux l’hiver, et, pourquoi pas, autonome en énergie.

- Je préférais avant, dit Fouettard.

- Tu sais décidemment pas ce que tu veux ! On a déjà un premier contrat, avec le Grand Conseil Arctique ! Ce Toshiro m’a l’air excessivement sympathique. J’ai hâte de le rencontrer.

- Et puis, nous pourrons revoir ce cher Arthur Tungalik ! J’ai pris les billets d’avion.

Lucile venait d’apparaître aux côtés de Jacques, ses courbes commençaient à s’arrondir.

- Ménage-toi ma chérie !

- Mais, Jacques, ce n’est que le quatrième mois !

Elle salua Fouettard, qui se grattait toujours le sommet du crâne.

- Et la "Bonheur Limited" alors ?

- Rassure-toi Fouettard, elle existe toujours, Pelot Consulting est une simple filiale, l’équipe est toujours là !

- Oui, mais nous l’avons rebaptisée, dit Lucile en montrant le bout de la rue. Devine qui a eu l'idée ?

Fouettard se retourna. Au bout de la rue s’affichait, en trois mètres sur quatre, une immense photo de Lucile et Jacques, la nouvelle identité de leur Bonheur Unlimited.

- J’aurais bien rajouté Marketing Politique, dit Fouettard.

En riant, Lucile et Jacques tirèrent le rideau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0