Ma clairière

de Image de profil de KyaKya

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Ma clairière

Parfois, quand le doute me submerge, que mes émotions m'envahissent, je ferme les yeux, je prends une grande inspiration et je me téléporte.

Quand j'arrive, j'ôte mes chaussures pour sentir l'herbe et la mousse si fraîches sous mes pieds. Quelques pas, et s'offre à mes yeux ma clairière.

Un paradis verdoyant, une végétation luxuriante, le chant des oiseaux, le bruit feutré des animaux cachés dans les buissons.

La falaise.

Elle se dresse face à moi. Cachée de prime abord par les arbres, elle apparait, majestueuse. D'une roche claire et brute, elle surplombe la clairière. Le soleil à son zénith se reflète sur sa paroi et joue à créer des arc-en-ciels dans la cascade qui en chute. 

Chaque goutte finit sa course dans un petit bassin tapissé de pierres. Je plonge dedans et me retrouve entourée d'eau douce et pure. Le sonqui me parvient est étouffé, le silence et le calme m'envahissent.

J'y reste le temps dont j'ai besoin pour me sentir moins oppressée par mes émotions, pour faire partir le doute.

Puis je m'en vais.

Mais je ne reste jamais loin. 

Plus que ma chambre ou ma maison, c'est mon chez moi, mon sanctuaire.


Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

A l'intérieur

Lancé par Veronica Tmski

Quand vous fermez vos petits yeux merveilleux, que voyez-vous? Que se trouve-t-il à l'intérieur de vous?
Pourfendez vos ténèbres pour y trouver des réponses, montrez nous votre âme brut.
Prenez une grande inspiration, je vous souhaite une bonne rédaction.

Commentaires & Discussions

La paix, le soleil, et l'eauChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0