Ode à la pluie

Une minute de lecture

Le ciel bleu se teinte de gris. Le jour devient menaçant et imposant.

Le vent froid s’emmêle dans le feuillage des arbres qui semblent chanter sous sa caresse.

Une pluie fine tombe sur les passants qui serrent contre eux leurs chauds manteaux.

Des feuilles mortes esquissent une lente danse sur les trottoirs de la ville.

Tout le paysage s’assombrit avec pour musique le tonnerre qui gronde au loin.

Enfermés dans une salle de classe, les élèves regardent le déluge qui frappe les carreaux des fenêtres.

Ils devinent l’hiver qui les attend à l’extérieur.

Une accalmie apparaît, tentant timidement d’éclaircir le ciel.

Mais des trombes d’eau tombent par-delà les nuages gris, rompant la promesse d’un soleil.

À travers une vitre entrouverte, l’odeur de terre mouillée se fait sentir.

Les élèves cessent d’observer la pluie ruisseler au-dehors, et étouffant pour la plupart un bâillement, ils portent leur regard sur le professeur au visage aussi triste que le temps.

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0