MERCREDI DE PLUIE

Une minute de lecture

Je claquemure à dentiers déchaînés. Trois soleils en une journée, l’overdose me cloue aux ressorts du matelas. La voisine cogne à fléau ravageur. J’esquisse un drapeau blanc…Il est rouge sang.

Anna a planté là son père, sa mère, sa routine, son boulot, ma dépouille. Elle est fardée, morne plaine, blanche au suaire. Au guichet, bleue transatlantique, un tailleur gondolé façon hôtesse d’accueil, rêve syntagmatique.

- La Mérique, la Frique, la Ruba…

- L’Inde !

L'avion tirebouchonne des figures non géométriques entre les nuages rebondis, il exfiltre Anna d'une réalité trop bornée. Elle aura bientôt de la misère où briller.

IL roule, la jaguar lancée sur des autoroutes sans limites. Il n’y a pas de fin… seulement des bifurcations et de la solitude plein les sièges de cuir.

Au loin, ils enterrent Jacqueline.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire hunkle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0