IL APRÈS-MIDI

Une minute de lecture

Le Versace morveux, IL s’impatiente en cent pas. Le bitume résonne la Weston fraîchement ressemelée. Au loin les gyrophares. IL va devoir supporter des blouses blanches alors que Ses camemberts virent au livide. IL va devoir expliquer à des uniformes bleus les courbes rouges piques. Pire, IL va devoir convaincre des costumes gris que licencier n’est pas tuer. Des inspecteurs de tous bords vont envahir son bureau, ses classeurs, fouiller son ordinateur. Et puis la famille. Une couronne, des fleurs, une prime ? IL piétine l’asphalte.

Un brancard marron pressé, bavant sa mousse aux coins supérieurs, rampe sous le corps. Un cercle de badauds s’oppresse entre silences et sanglots. Des têtes macabres. Des yeux exorbités. Des collègues, des passants, des voisins de bureau, des compagnons de Cayenne, des accrocs à la réalité. Quelques chemises en berne suintent l’incrédulité. Des tailleurs se chiffonnent en crudité. Ils étouffent SON horizon.

La crispation affichée en dents serrées, IL rompt le recueil, suivi d’une Souris aux cheveux crépus. Les portes de l’ascenseur se referment dans un murmure, au loin redémarre l’ambulance. La Souris l’observe, tapie dans un coin. IL l’ignore car IL sait qu’Elle va le traquer.

GLING !

Moquette de couloir, IL vire droit aux angles. Jambes élancées, IL foule le drame déjà oublié. Les doubles portes de son bureau baillent l’urgence ancienne. IL pénètre son antre, referme au nez de la Souris. IL contourne l’acajou de son bureau, glisse dans son Lamborghini. Sa main s'agite, Ses souvenirs d'ancien fumeur le démangent. IL s'en grillerait bien une ptite. Crissement de maison hantée, porte qui bâille. Elle sourit face à lui.

Inspectrice du travail. Sur les lieux par délation. L’accident chaud lui glousse des saveurs de vengeance, des délectations humides de fonctionnaire rassis, de femme bafouée. Elle étire de son sac des dossiers secrets. « Il faut toujours se méfier d’une épouse blessée » gourmande-t-elle les yeux chats.
IL tortille son Lamborghini. IL a omit que l’épouse passive était hier encore une femme dragon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire hunkle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0