05

5 minutes de lecture

Je n'ai pas dormi de la nuit, les paroles de Marshall tournaient en boucle dans ma tête et en plus pour rajouter ce pauvre connard a ramené une fille et l'a faite crier une bonne partie de la nuit! Marc ne s'est même pas réveillé.

Le lendemain à 7h00, je quitte mon lit, Marc est déjà parti, je prends mon petit déjeuner, puis m'habille. Une fois prête je quitte mon appartement. Mais pile à ce moment là, la porte de mon voisin s'ouvre.

- Alors on a passé une bonne nuit? me demande Marshall en souriant. Moi oui, j'espère que je ne t'ai pas réveillée?

- Ne t'inquiète pas pour moi, tout s'est très bien passé, lui dis-je en souriant.

- Super alors, passe une bonne journée.

- De même. Je m'éloigne de lui.

- Je suis libre en fin d'après-midi si tu veux, tu pourrais te faire plaisir! Entendais-je dans mon dos.

Je lève les yeux au ciel en refermant la porte des escaliers. Quel connard! J'arrive au salon, je fais toutes les tâches qu'il faut avant que les filles arrivent. La matinée s'écoule vite, l'heure du déjeuner passe aussi rapidement. Je suis installée derrière l'accueil quand une des filles vient me voir.

- Tu pourras remettre des préservatif dans la 5, il y en a plus.

Des préservatifs?

- Oh euh oui, dis-je l'air de rien.

La jolie masseuse disparaît dans le couloir. Mais qu'est ce que des préservatifs ont à faire dans un salon de massage? Je pose ma tête sur ma main. Bordel les bruits que j'entends et pourquoi il y a autant d'hommes qui viennent. Ce n'est pas qu'un institut de massage mais une maison close.

- Tout va bien? demande une voix d'homme.

Je sursaute, je relève la tête et Logan est devant moi.

- Je ne t'avais pas entendu arrivé.

- Tu n'as pas répondu à ma question?

- On peut se parler en privée? lui demandais-je.

Il me regarde surpris et accepte. Je me lève et le suis jusqu'à un des salons vide. Je ferme la porte derrière moi.

- Je t'écoute.

- Je veux savoir la vérité, lui dis-je, pourquoi une des filles m'a demandé des préservatifs?

Logan se redresse et passe une de ses mains dans son cou l'air gêné.

- Oh euh... On allait te dire la vérité Lia. C'est juste que l'accouchement de Roxy est arrivé plus tôt que prévu.

- D'accord, donc tu es en train de dire que ici on fait des massages mais aussi du sexe?

- Voilà, tu as tout compris, désolé Lia si ça te choque mais c'est le business, et ça marche bien. Va pas voir la police, on aurait de gros ennuis, dit-il.

- Je viens d'arriver en ville et personne ne me croira, mais pourquoi ne me pas l'avoir dit plus tôt?

- Comme tu viens de le dire, tu venais d'arriver, il fallait qu'on ait confiance en toi. Mais rassure toi on comptait te le dire.

- D'accord, lui dis-je. Ok je peux m'y faire, mais plus de secret, enfin je ne veux pas tout savoir hein mais ça c'est important.

- D'accord, dit-il en souriant.

 Nous sortons du salon et regagnons l'accueil. Certaines des filles présentes prennent des nouvelles de Roxy, Logan nous quitte quelques minutes plus tard. Le reste de la journée se termine normalement, Je suis seule au salon, je compte la recette de la journée, et la met dans une enveloppe. La porte s'ouvre et Marshall entre le sourire aux lèvres.

- Salut ma belle, dit-il en s'approchant de l'accueil.

- Tu es sérieux?

- Oui, je viens prendre l'argent.

 - Je viens juste de terminer, tiens, dis-je en lui donnant l'enveloppe.

- Merci, dit-il en la rangeant dans sa veste en cuir. Logan m'a dit que tu étais au courant de tout.

- Oui et ?

- Merci de ne pas aller voir les flic.

- C'est normal, j'étais dans la merde quand je suis arrivée ici et Roxy m'a bien aidée. Je lui dois ça.

 Marshall reste me regarder.

 - Quoi j'ai un truc sur le visage? lui demandais-je.

- Non, à plus.

Je ne lui réponds pas et le regarde quitter le salon. Une fois ma tâche accomplie je ferme tout et rentre chez moi. Une douche puis je me fais les restes de la veille. Ma vie ici est nulle, à part mon boulot et Marc je n'ai rien. Je me lève et me dirige vers ma chambre, je sors une tenue de mon placard, un jean slim noir, avec un haut de la même couleur et une veste noire, J'enfile le tout et me dirige vers la salle de bain, un peu de maquillage, je retourne au salon mettre une paire de chaussure noire. Je prends mon petit sac où je mets mon portable et un peu d'argent. Je quitte mon appartement et prends la direction d'un des bars de la ville.

J'entre dans un bar et marche droit vers le comptoir, je m'installe sur un tabouret. L'endroit est assez grand, les murs sont rouge et noir, plusieurs dizaines de tables sont dispersées dans la pièce, une table de billard plus loin. Il y a un peu de monde mais pas de quoi être débordé.

 - Qu'est ce que je vous sers? demande le barman.

- Hum euh... dis-je en regardant la carte, un Singapore Sling.

- Très bien je vous fais ça.

- Merci, lui dis-je en souriant.

Quelques minutes s'écoulent et mon cocktail rouge cerise est devant moi. Je le remercie à nouveau et le sirote tranquillement. Après plusieurs verres qui m'ont été offerts par mon voisin de table, je suis un peu pompette ou carrément déchirée je n'en sais rien. Je ris à chaque blague qu'il me fait. J'enfile les verres comme de l'eau, je sais que demain je vais regretter. Mais on a qu'une vie et j'ai vraiment besoin de m'évader un peu. Je n'ai pas fait de soirée depuis que je suis arrivée ici. Ça a toujours été boulot dodo. J'ai le droit de me détendre.

- Sinon tu habites loin d'ici?

 - Non, mais tu ne viendras pas avec moi, dis-je en souriant.

- Et pourquoi pas? On s'amuse bien ensemble.

- J'ai un mec, dis-je.

- Mais il n'est pas là, allez il n'en saura rien...

- Désolée, mais non, je ne suis pas comme ça, merci pour les verres en tout cas.

- Allez chérie, dit-t-il.

- Jerry laisse la tranquille, lui dit le barman.

- Quoi? Je peux essayer.

- Jerry.

- Ok, bon à demain.

L'homme dénommé Jerry s'en va, je remercie le barman qui retourne avec d'autres clients. Je ne sais même pas quelle heure il est, mais tant pis, je me suis bien amusée. J'attrape mon verre et en bois une nouvelle gorgée.

- Je crois que tu as assez bu comme ça ma belle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0