Des Fins

de Image de profil de ranulfranulf

Apprécié par 5 lecteurs

 Bon eh bien voila un essai..

J'ai eu parfois l'impression que ce pourrait être aussi un début..

1-

Sa vengeance était accomplie .Les méchants avaient reçu leur châtiment, les justes pourraient continuer leur chemin tranquillement.

Pour lui, il lui restait simplement à essayer de vivre. Quelque chose- quelqu’un( ?)-  lui murmurait que ce serait le plus dur.

2-

Le Journal était enfin sorti. Tous les détails du scandale étaient relatés. Cette fois-ci  l’organisation ne s’en sortirait pas. Mais pour lui, un nouveau combat débutait: pourrait-il reconquérir Marlène ?

3-

Le loup avait regagné les montagnes  Il vît son altière silhouette grise s’éloigner tranquillement. La beauté de l’animal sous le clair de lune le frappa à nouveau. Avec un sourire, il rengaina son fusil et s’éloigna vers la vallée. Plus qu'un adversaire, il avait maintenant un ami.

4-

Encore un effort ! Les poumons et les jambes en feu, il se jeta sur la ligne, en levant à peine les bras, puis s’écroula.

La rumeur de la foule et les vivats lui parvenait à travers un brouillard de vacarme. C’était donc cela être un champion !

5-

Le professeur avait réussi ! Il marchait à travers les rues de cette petite ville serrant le poing autour de la pilule fatale. Trouver ce gosse, maintenant…

6-

Oscar était content. Sa soirée d’anniversaire  était réussie et Jocelyne avait eu un regard éloquent. Demain ce beau gosse de Maxime serait vert !

7

Le Lieutenant Carbonnier releva les yeux et fixa son interlocuteur :

— Alors, Commissaire quel effet cela vous fait se retrouver de l’autre côté de la table ?

8

Il était maintenant bien loin de son époque, bien loin de chez lui. Et pourtant il n’avait jamais eu autant d’appétit de vivre. Il regarda longuement Lorna, endormie à ses côtés. Lui rendre la voie douce lui semblait une tache écrasante mais si exaltante, si douce…

9

 Max grimpa dans la voiture en ricanant. Il les avait tous roulés ! Il jeta encore un œil sur le sac de cuir  jeté sur la banquette arrière. Il démarra et s’éloigna rapidement. Toute à sa joie, il ne vît pas  le panneau qui annonçait:

«  Attention ! Virage dangereux ! »

10

Sophie soupira en caressant son ventre ! Enfin, après des années de souffrance, elle avait atteint son but ! Certes  Daniel s’était égaré loin de sa vie mais tout dans l’air, dans le ciel bleu et même dans les nuages lui disait qu’il lui reviendrait. Pardon, qu’il leur reviendrait. Lentement, elle s’éloigna vers le couchant, son ample jupe rouge gonflée par le vent du soir.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Explicit(s)

Lancé par Jonas
Après le défi -Incipit(s) qui consistait en l'écriture de dix débuts de futurs chefs d’œuvre, voici le défi "Explicit(s)."

Je ne suis pas certain que le terme "explicit" soit le plus adapté mais il est utilisé !
Pour faire simple, vous devez écrire dix fins de romans, soit dix explicit(s). Dans l'idéal, une phrase par explicit (deux maximum toléré).

Et, pour vous lancer, celui que je préfère et qui marqua mon adolescence :
"Car il savait ce que cette foule en joie ignorait, et qu'on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, qu'il peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, qu'il attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasses, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse. "

Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer le texte d'origine !
A vos claviers !

Attention, ce défi n'est que le premier d'une série qui vous mènera un peu plus avant dans l'écriture !

Commentaires & Discussions

Des FinsChapitre12 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0