Samedi 11 décembre

4 minutes de lecture

10h21 ! Déjà ! Mon réveil n'a pas sonné ?! J'étais pourtant sûre d'en avoir mis trois à 6h, 6h15 et 6h30 avant de partir en rendez-vous avec Tom hier soir. Je vérifie mon téléphone. Les trois réveils sont désactivés. J'ai du me réveiller et me rendormir ensuite mais... à trois reprises ?! Bon j'éclaircirai le mystère plus tard. J'ai trente-neuf minutes pour m'apprêter et me rendre à mon rendez-vous avec Jacques Dakota à 11h. Je pensais passer à l'agence avant d'y aller mais je n'aurai pas le temps. Je n'ai même pas un moment pour relire mes notes. Je file sous la douche. J'enfile la robe en tissu bio à base de fils recyclés que j'ai achetée pour cette occasion. Honnêtement, je n'ai pas vraiment rechigné à la dépense après mes lectures sur le sujet. Je remonte mes cheveux en un chignon « coiffé décoiffé ». J'accroche mes créoles en or, chausse mes bottines à talons marron et cours hors de chez moi en endossant ma veste. Il pleut des cordes et bien sûr je n'ai pas pris mon parapluie. Ceci dit, il ne m'aurait probablement été d'aucune utilité face au vent violent qui souffle.

J'arrive finalement au café à 10h58. Je m'impressionne ! Je suis trempée, plus décoiffée que coiffée et mes bottes sont pleines de boue mais je m'impressionne ! Je récupère ma réservation puis je me dirige vers les toilettes pour me redonner un peu d'éclat. A ma sortie, je demande si mon invité est arrivé mais il semble que non. Je prends place à table et je commence à relire mes notes. Jacques Dakota est un homme de quarante-six ans qui en paraît trente-cinq. Il partage ses journées entre les salles de sport et les activités en pleine nature. Il promeut un mode de vie sain qui allie une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Il ne mange que des fruits et légumes de saison, pratique le jeûne intermittent et se laisse peu à peu tenter par le véganisme. Il soutient énormément d'entreprises locales et écoresponsables. La tenue vient de l'une d'entre elles. J'ai d'ailleurs sélectionné l'une des robes les plus atypiques du site internet afin d'être sûre qu'il reconnaisse le modèle. Sa coupe est asymétrique et se décline en une multitude de couleurs froides qui mettent en valeur ma chevelure rougeoyante.

J'espère que le lieu lui plaira. Ne connaissant pas la ville, j'ai eu du mal à trouver un salon de thé qui remplissait toutes ses cases. J'ai fini par en sélectionner un découvert sur son Instagram. Ah le voici qui arrive ! 11h22... le client est roi ! Je lui fais signe de la main. Il s'approche de moi avec un grand sourire :

« Mademoiselle Perlier ! Bonjour ! Je suis ravie de vous rencontrer ! Vous êtes radieuse !

- Je vous en prie. Merci ! Appelez-moi Tamara !

- Et vous Jacques alors ! Veuillez excuser mon retard, je suis confus. Ce matin, j'ai reçu un message de Monsieur Paul Langelois, l'assistant de direction, me disant que le rendez-vous était annulé car vous étiez malade. J'ai appelé l'agence pour avoir de vos nouvelles et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu d'annulation de leur côté. Je ne comprenais plus rien. Me voilà donc! »

Je reste sans voix. Un mauvais karma semble s'abattre sur moi aujourd'hui. Mon rendez-vous a failli être manqué par deux fois aujourd'hui entre les réveils désactivés et cette annulation fictive. J'espère que cela n'augure rien de mauvais pour la suite de l'entretien.

Nous passons finalement commande. Jacques opte pour un chai latte vegan et une tartelette aux chocolat, amandes et baies de goji dont il me vante les mérites. Je décide de prendre la même chose en me targuant d'adorer ces petites baies rouges pleines de bienfaits pour la santé. Lorsque les douceurs arrivent enfin, je manque de m'étouffer avec ma tartelette. Je réprime une quinte de toux à chaque bouchée. Je déteste les baies de goji ! Mais quelle idée ! Jacques me lance un regard inquisiteur et me demande si j'apprécie ce que je mange. Je lui réponds que oui mais je sens mon nez s'allonger à vue d'œil. Je décide de changer de sujet et commence à le questionner sur son livre. Je lui demande ce qui l'a poussé à le rédiger, le message qu'il souhaite faire passer et tout ce qui peut m'aider à mettre son ouvrage en valeur tout en respectant ses propres valeurs. L'entretien est vraiment intéressant. Nous nous quittons finalement un peu après 13h. Il rigole en me disant que j'ai déséquilibré son programme alimentaire du jour et me dit « À lundi ! ».

Je décide de me rendre à l'agence pour éclaircir cette histoire de rendez-vous annulé. Je fais un petit coucou discret à Tom et je vais directement dans le bureau de Paul. Je lui demande ce qui s'est passé ce matin avec Jacques Dakota. Il me dit qu'il n'en a aucune idée et ouvre sa messagerie devant moi pour me montrer qu'aucun courriel n'est parti de sa boîte mail pour avertir le client de mon absence. Il ne semble pas inquiet de cet incident et me dit « Écoute. Peut-être que Monsieur Dakota a confondu ce message avec un autre. Je ne sais pas... L'essentiel est que le rendez-vous se soit bien passé non? Je suis désolée Tamara. J'ai un rendez-vous important qui m'attend. Passe une belle journée. » avant de me quitter promptement.

Je suis éberluée. Soit il ment, soit il y a une fantôme dans cette boîte car Jacques m'a bien montré le fameux message...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0