33.

Une minute de lecture

Oh ! L'épineuse question que voilà. Si j'étais cet homme devant sa poêle énigmatique et face à cet authentique problème de comestibilité, je crois bien que je marcherais sur des oeufs. Vous me direz sans doute que si je marchais sur des oeufs au lieu de les casser dans une poêle à la seule fin de constituer une omelette, je casserais certainement les oeufs en question mais je ne constituerais rien du tout. De toutes façons et comme cela a été précisé plus haut, la question est assez épineuse pour que cela suffise à m'ôter l'envie de marcher sur les oeufs en question. Mais cela ne règle pas le problème de l'olive géante. Et de l'huile qui en découle. Pour produire une telle quantité d'huile, une olive doit forcément justifier d'un poids au moins équivalent à celui d'une bouteille d'un litre pleine de l'huile en question (moins le poids de la bouteille en question vide). Or, un litre d'huile pèse environ 913 grammes (à peu de choses près). Ce qui veut dire que notre olive doit bien peser un bon kilogramme, voire un kilogramme et demi. La réponse est donc toute trouvée. Une olive d'un kilogramme voirédemi ne peut pousser qu'en Californie. Il ne s'agit donc pas d'une bouteille d'huile d'olive mais d'une bottle of olive oil. Ce qui vous donne une petite idée de la comestibilité d'un tel breuvage... Beurk !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0