5.

Une minute de lecture

Reprenons. L'histoire qui nous intéresse ici – la seconde – ne tient qu'à un fil. Au fil de l'histoire, justement, on s'en rendra bien compte. Notre homme (celui qui aligne les mots sur le fil du rasoir) doit bien choisir ses mots. Imaginez ! Toute une enfilade de mots sur le fil du rasoir. C'est pis qu'un chapelet. Il doit bien choisir ses mots, disais-je, car l'équilibre d'une telle histoire, forcément, est précaire. Un mot de trop et Vlan ! Badaboum… Tous les mots se retrouvent par terre, coupés en mille morceaux. Notez que mille morceaux de mots – selon comme ils ont été coupés – cela peut faire mille nouveaux mots. Mil le nouve aux mots. Et avec ces nouveaux mots, pardi, on pourrait écrire mille nouvelles histoires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0