1.

Une minute de lecture

C'est l'histoire d'un homme qui aligne des mots, les uns après les autres, dans le seul but de constituer une histoire. Si cette histoire est l'histoire que je viens de commencer de vous conter alors cet homme c'est moi. Si cette histoire est autre (si c'est l'histoire, par exemple, d'un type qui parcourt la Manche juché sur une vieille haridelle en se prenant pour un chevalier du Moyen Age et en attaquant des moulins à vent ou je ne sais quoi…) j'en suis peut-être l'auteur mais je n'en suis pas le sujet. Peu importe ces finasseries, en vérité, car ce qui compte c'est qu'il y ait une histoire. Une histoire avec un petit "h". C'est à dire une histoire de tous les jours, une histoire dont on ne fait pas les grands titres des journaux du soir et moins encore des journaux du matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0