Chez Marcelle, et cambriolage (9 ou 10 mars 2019)

Une minute de lecture

Dans ce rêve, mes parents et moi étions au village, chez Marcelle, une amie de la famille (Pourtant décédée depuis 2009) . Pour je ne sais quelle raison, mon père était en train de s’y doucher, et j'attendais mon tour en faisant de l'ordi que j'avais apporté. Mais pas le portable, non, le bon gros ordi à l'ancienne, de forme quasi-cubique, avec la tour et tout !

Ma mère aidait à ranger où mettre des verres apéro sur la table du salon de Marcelle, qui me disait de regarder les moutons en peluche sur une étagère ! Mais de faire attention au carrelage où venait d'être passée la serpillère !

Ensuite, elle nous ramena, et en chemin je lui dis qu'il fallait faire demi-tour car j'avais oublié l'ordi ! Sacré moi ! Dans un 1er temps, étrangement pas de réponse …

Elle finit par s'arrêter, carrément sur la route au début du pont à la sortie du village . Je lui demandais pourquoi elle s'arrêtait là, elle me fit signe de la tête de regarder derrière…

Il y avait une caravane, ou camping-car, d'où devait probablement venir un jeune de 19 ans qui entra dans la voiture et s'assis à ma gauche . Pourquoi ? Mystère...

Une grosse voiture grise des années 60 se trouvait curieusement sur le chemin qui menait à la cour de la maison, dont les volets étaient ouverts ….. Mais le garage aussi ! Avait-on été cambriolés ??

À l’intérieur, un peu de tout au sol . Le jeune nous aida un peu . Ça paraissait si réel que je disais que ce n’était pas possible . Ma chambre était entièrement vide (trop fort les mecs), et quelque chose clochait : Pas de fenêtre sur le mur qui se comportait comme s'il n'en avait jamais eu !

Finalement, exepté pour l'amie de la famille, je suis bien content que ce ne fut qu'un rêve, même si j'en aime l'étrangeté !


Nuit du Samedi 9 au Dimanche 10 Mars 2019

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0