Chapitre 40 - Marielle

6 minutes de lecture

J’en peux plus d’être à la maison, je me sens bien mieux mais Nicolas refuse que je reprenne plus tôt. J’ai donc du attendre un mois pour retrouver le centre.

- Comment tu te sens ? Me demande Lisa

- Bien.

Elle me regarde comme pour déceler la vérité. Elle sait qu’avec Mick’ nous sommes dans un mauvais passage mais ne sait pas pour la grossesse et pense que c’est encore mes problèmes d’ovaire. On n’en a parlé à personne car y a toujours le doute que ça ne soit pas réel. Lorsqu’on fait un test de grossesse ou qu’on a une confirmation c’est du concret, là on n’a rien et j’avoue que ça me plait d’être à l’écoute de mon corps. C’est une approche totalement différente et j’ai vraiment le sentiment de profiter de ma grossesse, contrairement à celle de Jennie que j’ai plus subis qu’autre chose.

- Comment va Laurine ?

- Elle est à son dernier mois. Elle n’a plus de nouvelles de Lucas alors faudra qu’on l’accompagne pour son accouchement car je ne pense pas qu’il va venir.

Lorsqu’elle me parle de ça, j’ai automatiquement des craintes que Mick’ ne viennent pas au mien. Est-ce qu’on se réconciliera à temps pour notre mariage et l’arrivée du bébé, je ne sais pas. Si mes calculs sont bons, si je me marie ça sera enceinte de 5 mois et notre bébé sera pour le mois de décembre. Un joli cadeau de Noël mais qui serait gâché si Mick’ reste fâché contre moi.

- Marielle, y a Lucas qui vient de débarquer !!! Me crie Lisa en rentrant dans mon bureau.

On sort et je vois le regard creux de Lucas, ce regard que je connais si bien. Mick’ avait la même tête et ça me fait mal de savoir que Lucas passe par là.

- Lucas !!! Hurle Laurine qui se jette à son cou.

- Je suis là ma puce, je suis là.

Enfin Lucas retrouve la raison. Mais c’est de courte durée car il repart du centre en promettant à Laurine de revenir mais refuse de repartir en cure pour être près de son frère. Lucas a toujours été proche de son frère mais il a toujours voulu rester près de Laurine et de ses enfants. Et j’ai bien l’impression qu’il est tiraillé entre Tony et Laurine, sans parler de la drogue qu’il prend. Si Tony était une cause perdue, on avait de l’espoir pour Lucas et là de le voir revenir vers Laurine m’en redonne. Alors qu’on éteint les lumières, on entend du bruit.

- Qui est là !

Ce n’est pas la voix de Lucas que j’entends et je redoute que ça soit bien celui que je pense. Lorsque j’arrive, Tony pose ses yeux sur moi avec un rictus que je connais que trop bien.

- Salut Marielle. Me lance-t-il

- Tony, qu’est ce que tu fais là. Et c’est quoi tout ça. Dis-je en regardant les types qui l’entourent.

- Va me chercher Laurine je dois lui causer.

- Non, et tu sors Tony s’il te plait.

Mais au lieu de reculer il s’avance vers moi.

- Me force pas à être méchant. Dit-il en prenant une de mes mèches de cheveux entre ses doigts.

- Laisse là tranquille.

- Comme tu voudras, on va faire chambre par chambre alors.

- Non !!! Tony s’il te plait, qu’est ce que tu lui veux ?

- Va la chercher.

On tente de lui tenir tête mais une de mes collègues craquent par la peur et va chercher Laurine qui recule dès qu’elle voit Tony.

- Salut la pute. Lucas est venu te voir je crois.

- Tu veux quoi ? Lui lance-t-elle

- Toi tu lui veux quoi à Lucas !

- Je veux qu’il arrête de se droguer et qu’il s’occupe de nous.

Tony se met à rire lourdement.

- Il n’arrêtera pas. Il est très bien sans toi, il n’a pas a s’occuper de tes gosses.

- Ce sont les siens aussi ! Crache-t-elle

- Non !!! Je ne veux plus que tu l’approches, t’as compris ? Balance Tony froidement.

- Tu ne m’empêcheras pas de le voir !

Un duel se fait entre la future mère et le frère qui ricane sous son nez.

- Je vais te le dire une dernière fois grognasse, tu ne t’approches plus de mon frère. T’as bien compris.

- Je ne laisserai pas Lucas.

La tension monte et les mecs se mettent à rire. Je vois le sourire de Tony et je redoute le pire.

- Très bien, tu veux la guerre alors.

- Tony s’il te plait, pars d’ici. Dis-je

- Oh que non, je vais d’abord lui apprendre qu’il ne faut pas me chercher. Emmenez-là dans la pièce à coté. Dit-il en désignant la salle des activités.

- Tony arrête !!!

Mais il sort une arme qu’il me met devant le visage.

- Marielle, reste à ta place ou tu vas finir comme elle. Je sais que t’en crève d’envie mais je n’ai pas le temps de m’occuper de toi là.

- Elle est enceinte Tony.

- Ouais et alors ?

- Le bébé n’y est pour rien, s’il te plait, ne lui fait pas de mal.

- C’est à toi que je vais en faire si tu ne fermes pas ta gueule.

Je suis pétrifiée et 5 types armés nous gardent pendant que Tony va rejoindre d’autres types à coté. Je me sens impuissante et je n’ai pas le courage de mettre ma vie en danger, ni celle de mon enfant alors je ne fais rien.

- Tony !!! Non !!! Hurle Laurine

J’entends les coups tomber alors que mes larmes perlent sur mes joues. On se regarde toutes alors qu’on comprend ce qu’il se passe. Ses cris sont étouffés mais les râles de Tony ne trompent pas. Le silence arrive enfin, et il revient en tenant Laurine par les cheveux, à moitié nue et en larmes.

- Maintenant tu vas aller me chercher tes affaires et tes gosses et tu vas prendre le premier train où on va te foutre. Si tu reviens Laurine, ou tente de rentrer en contact avec Lucas, je ne vais pas juste te baiser et te frapper, je vais te tuer toi et tes gosses. Lui dit-il en posant son arme sur son ventre.

C’est accompagnée et traumatisée qu’elle va chercher ses affaires alors que je supplie Tony de ne pas faire ça.

- Emmenez là à la gare. Bien sur si quelqu’un appelle les flics, les représailles seront bien pires que ce qu’elle vient de subir. Des petites chattes à baiser ici, c’est pas ce qu’il manque. Et toi Marielle, ta chatte sera la première que je remplierai. Dit-il en tentant de caresser ma joue.

- Me touche pas !

- Pourtant…tu n’as pas toujours dis ça.

- On fait tous des erreurs.

- Tu veux peut être que je te montre le poids de tes erreurs, j’ai encore envie de me vider.

Je préfère ne plus rien dire car je sais de quoi il est capable. Tony et quelques types restent avec nous jusqu’à ce qu’il reçoit un appel qui confirme que Laurine est dans un train. Tony me déshabille du regard comme il avait l’habitude de faire.

- Ravi de t’avoir revu Marielle. Passez une bonne nuit les filles.

Il part comme il est venu et on éclate en sanglot avec Lisa. Ce n’est pas tant Tony que je redoute mais Mick’ quand il apprendra ce qu’il s’est passé. Si désormais il s’en fout de moi, avec Lucas il a tissé quelque chose de fort et je sais que tout peut basculer surtout que notre vie est bien fragile.

- Je vais le tuer ce bâtard !!! Hurle Mick’ hors de lui.

- Mick’ pitié calme-toi. Ne lui fais rien.

- Pourquoi ? Parce que tu veux encore sa bite c’est ça !

- Arrête ! Je ne veux pas que t’ailles en prison ni qui t’arrive quoi que se soit.

Mick’ éclate de rire.

- Tu crois que cette merde peut me faire quelque chose ? Je le plie moi ce mec.

- Il est armé Mick’ et dangereux.

Il me regarde et caresse ma joue pour effacer mes larmes.

- T’as pas la moindre idée à quel point je suis bien plus dangereux que lui et toute sa bande réunie Marielle. Désolé pour toi mais ce pauvre mec, ne tiendrais pas deux secondes face à moi.

- Je ne veux pas que tu repartes en prison Mick’.

- Pourtant ça te permettrait de te farcir tous les mecs que tu voudrais.

- Arrête ! Tu sais quoi, fais ce que tu veux, je m’en fiche.

Je sens que cette histoire n’arrangera pas la notre. Mais on tente de retrouver Laurine mais ce soir là, 3 trains sont partis à travers la France. Elle peut donc être n’importe où et je crains le pire pour elle et ses enfants.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0