Chapitre 31 - Marielle

7 minutes de lecture

Le travail de Mick’ est adorable, ils viennent de m’envoyer au nom de toute la société, un bon rétablissement. Je craignais que son ex fasse partie de son entreprise mais il m’a expliqué qu’elle était juste là comme accompagnatrice. Son collègue ne savait pas que Mick’ était en couple. J’ai pardonné à Mick’ son écart car il a quand même tout lâché pour me rejoindre et a résisté fasse à la tentation.

- Tu sais qu’on va devoir inviter pas mal de monde de ma boite maintenant qu’ils savent que je vais me marier.

-Tant que tu n’invites pas ton ex.

- Tu ne veux pas un plan à 3, bébé ?

Je le fusille du regard et il se marre.

- Ça fait rire que toi Mickaël. Dis-je sèchement.

- Oh bébé, j’adore quand tu es jalouse. Tu défends ton mâle comme une vraie tigresse.

Je lui tire la langue et il vient prendre un baiser. Mes règles sont finies et je peux enfin revivre.

- Tu veux que je te défonce ? Me demande-t-il.

- Ouais.

- Par le cul ?

- Par où tu veux.

- Ah Bitch, tu vas prendre.

J’adore quand il est joueur. Si moi je suis une tigresse, lui est un fauve prêt à bondir sur moi. Quand je pars travailler, j’ai encore mal aux fesses par les multiples fessées que j’aime toujours autant. J’ai une réunion pour les nouveaux arrivants et je vais rester assise à mon avis quelques heures.

- Bien, alors nous allons avoir 3 intégrations à faire aujourd’hui, j’espère que vous êtes en forme. Dit le directeur.

C’est peut être pas le jour pour reprendre.

- Alors nous avons une petite Estelle, de 3 ans qui ne parle pas du tout, elle a été retrouvée dans un placard où elle vivait comme un animal.

- Oh mon dieu.

- Elle a subit de nombreuses violences, elle sort de l’hôpital aujourd’hui. Il faudrait donc préparer sa chambre et commencer à réfléchir aux approches. Elle est très craintive et ne supporte pas les hommes donc elle doit être en contact qu’avec des femmes pour le moment.

- Elle a été violée ?

- Non aucune violence sexuelle mais le traumatisme est tout aussi présent. Il faudra aussi tout lui apprendre, elle n’est ni propre, ni éduquée. Elle ne sait pas manger, ni boire comme un être humain, elle a vécu 3 ans comme un animal et tenait à peine debout quand ils l’ont trouvé, ce qui veut dire qu’elle était dans ce placard depuis un moment. Aujourd’hui elle marche mais c’est à peu près le seul progrès qu’elle ait fait.

- C’est horrible.

- J’ai confiance en vous, vous saurez faire des miracles. Dossier numéro 2, Johanna, 18 ans, sans abris, elle a été admise à l’hôpital après avoir accouché dans la rue. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, et n’a toujours pas admis l’avoir été.

- Ah ouais un bon déni de grossesse. Et le bébé ? Demande mon collègue.

- Il n’a pas survécu, elle le traînait par son cordon ombilical, faisant comme s’il n’était pas là.

- Oh c’est affreux.

- Le juge doit être saisi mais en attendant on nous la confie. Et mon préféré le dossier numéro 3.

Là on s’attend au pire. Nicolas est passionné par son métier et plus les cas sont difficiles et plus il a envie de les aider.

- Lancelo, 21 ans, sort de prison après avoir mangé les membres de sa famille.

On se regarde tous.

- Mangé ??? Dit ma collègue

- C’est une blague ? Dis-je

- Non, on doit le réintégrer à la société, ordre du juge.

- C’est un…

- Cannibale oui. Ne me demandez pas comment on va le gérer, j’en sais rien.

- Pourquoi on nous le confie ? On n’a pas les moyens pour gérer des cas comme lui ! Dis-je

- Je sais Marielle, mais quand le juge nous l’impose, on ne peut pas dire non et si on peut aider ce jeune homme, alors on l’aidera comme tous les autres.

- Mais tu te rends compte, il peut attaquer n’importe qui ici !

- Ce n’est pas un zombie non plus ricane Shen

- On verra si ça te fera rire quand il t’aura arraché un morceau.

- Rooo Marielle, c’est bon relaxe.

Je lève les yeux au ciel.

- Comme vous avez l’air de bien sentir se dossier, Shen et Marielle vous faites son intégration.

- Pourquoi nous !!! Non mais je viens de reprendre et…

- On t’avait dit de rester au chaud chez toi Marielle. J’attends ton arrêt de maladie sur mon bureau je te rappelle.

- Ce n’est pas comme ça que tu l’auras ! Je vais la faire ton intégration ! Dis-je mauvaise qu’on veuille me mettre sur le banc de touche.

- Tu n’es pas en état de reprendre, j’ai eu Mick’ au téléphone et…

- T’as eu Mick’ au téléphone !

- Il ne voulait pas que tu reprennes et je suis entièrement de son avis.

Alors ça, il va me le payer ! La réunion se termine et on me demande de rester avec Lisa.

- Marie, on est tous inquiet pour toi. Ta place est dans ton lit. Me dit le directeur.

- Nicolas je vais bien, je ne peux toujours pas reprendre la danse alors si je ne reprends pas le travail, je vais devenir folle.

- Mick’ est très inquiet. Dit Lisa.

- Mais Mick’ n’a pas a interféré dans mon travail. Autre chose ?

- Non.

Je quitte la pièce et vais à mon bureau pour préparer l’intégration avec Shen.

- Bon t’as ton vaccin antirabique ? Me lance-t-il amusé.

- Très drôle. Comment on va gérer ça Shen ?

- On va faire comme avec tous, on va improviser.

Lancelo arrive dans mon bureau et il me fait déjà froid dans le dos. Un regard bleu glacial et un sourire qui montre de belles dents blanches et alignées. Il passe sa langue sur ses lèvres et j’ai l’impression d’être le repas de Noël.

- Bonjour Lancelo je suis Marielle et voici Shen ton éducateur.

Si moi je fais la paperasse, celui qui sera dans l’action c’est Shen. Sauf que celle qu’il regarde c’est moi et c’est déstabilisant.

- Tu auras la chambre 208, c’est une chambre seule, tu seras comme ça tranquille.

Il ne dit rien et ne me lâche pas du regard. Je lui explique les règles et Shen l’amène dans sa chambre. Je peux enfin respirer. Je remplie la tonne de papier puis on m’amène la petite Estelle qui est accompagnée de Lisa. Elle est très maigre et son visage porte des marques de coups. Nous lui parlons d’une voix douce et nous la mettons avec trois autres petites filles de son âge pour qu’elle apprenne par mimétisme. Heureusement pour moi, je n’ai pas la 3eme intégration à faire car j’ai mal au ventre et je préfère rentrer pour retrouver mon abruti de mec.

- Pourquoi t’as appelé Nicolas !

- Parce que tu déconnes !

- Je vais bien !

- Mais bien sur, t’es blanche et tu tiens à peine debout.

- Je t’interdis de te mêler de mon travail Mickaël. Dis-je pour abréger cette conversation que je n’arriverai pas à supporter longtemps.

J’ai encore un peu de force pour aller me prendre une douche et lire une histoire avec Jennie pendant qu’on attend de se faire livrer un repas car j’ai plus la force de faire à manger et Mick’ est bon en tout sauf en cuisine.

- Et voilà Mesdames, je vous souhaite un bon appétit.

- Merci. Dis-je sèchement pour lui faire comprendre que je suis toujours fâchée.

- Moi aujourd’hui j’ai fais une dictée et j’ai eu 0 faute. Dit Jennie

- 0 faute !!! Mais c’est parfait ça. Bébé ça va ? Me demande Mick’

J’arrive plus à parler, tellement la douleur est forte. Je fais signe à Mick’ de ne rien faire, je sais que ça va passer, faut juste un peu de temps. C’est des pics de douleur qui finissent par passer.

- Demain tu restes à la maison !

- Ça va passer Mick’.

- Quitte cette maison Marielle, et je te jure que je viens te chercher.

- On est en manque d’effectif au centre, on n’a des nouveaux cas difficiles…

- Rien à foutre, tu restes ici. Et j’appelle le médecin à la première heure !

J’ai beau tout faire, je me tape un arrêt de maladie. Je vais devenir dingue.

- Bon alors, comment tu te sens ? Me demande Lisa qui vient me voir.

- Bah parfois ça va et parfois non. Et vous, comment ça se passe ?

- Et bien, Estelle découvre les couverts, je te raconte pas les repas, je t’assure tu ne rates rien.

- Pauvre puce. Et…Hannibal Lecter ?

On surnomme Lancelo comme ça entre nous pour dédramatiser ce cas.

- Il est…bizarre. T’as toujours l’impression qu’il va se jeter sur toi. Il ne mange que la viande au repas et mâche hyper lentement, c’est…trop flippant.

- Que la viande ? Mais il va se carencer.

- Pour l’instant il a l’air de bien se porter. Je dois faire la nuit ce soir, je te raconte pas comment je flippe, Nico doit garder les petits.

- Oh merde.

- Ouais avec Laurianne on n’est pas super rassurée. Il n’a jamais rien tenté mais je ne sais pas, je le sens pas ce mec.

- Tu veux que Mick’ viennent en renfort ?

Je vois qu’elle hésite mais quand on en parle à Mick’, il ne lui laisse plus le choix. Il sait qu’il ne sera pas très loin de moi et que si j’ai un souci, je pourrais l’appeler. Moi j’avoue que ça me soulage un peu de ne pas avoir quelqu’un sur mon dos, me rappelant à chaque fois que je suis fragile et faible.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0