Chapitre 03 - Mickaël

10 minutes de lecture

Je m’habille et me regarde dans le miroir. Mes 27 ans me vont quand même pas mal.

Vantard.

Quoi je suis beau goss, je suis beau goss hein. J’ai fait pas mal de muscu, j’ai rajouté quelques tatouages.

T’as pas osé le Marie Forever ou le Anna

Me parle pas d’elle s’il te plait.

Pourtant tu y penses beaucoup.

Personne le sait à part toi ça alors ta gueule. Non je n’ai pas été jusque là, pas besoin de la tatouer pour l’avoir dans la peau. Par contre j’ai ajouté un petit ange pour ce bébé que j’ai du enterrer. Je ne m’en suis jamais vraiment remis de cette épreuve et j’espère qu’Adrianna a su se sortir de la came définitivement. Moi j’y touche plus et je vends plus, c’est derrière moi tout ça et je m’en porte bien mieux. Le centre m’a vraiment aidé et mes parents aussi. J’ai fais le choix de casser tous mes contacts, et celui avec Jack aussi. On ne s’est jamais reparlé depuis mon overdose, je n’ai jamais voulu le faire. Non pas que je lui en voulais encore mais ce mec m’aurait fait rester et il fallait que je me tire pour tirer un trait sur toute cette merde.

Mais il te manque.

Putain grave.

- Mick’ !!! T’es prêt ?

- Ouais maman j’arrive.

J’enfile mon cuir et descends rejoindre mes parents.

- Qu’est ce que t’es beau. Me lance ma mère

- Normal je suis ton fils. Dis-je en lui faisant un clin d’œil.

Nous partons rejoindre ma sœur et son mec à un restaurant du coin. La serveuse nous accueille.

- Bonsoir, nous sommes attendus à la table de Melle Parker. Dit mon père

Ah donc c’est ma frangine qui porte la culotte, il va me plaire son canard je le sens.

Par contre la serveuse elle te plait bien.

Bah disons qu’elle a un cul d’enfer quoi et puis un sourire qui laisse pas indifférent. Grande, fine, les cheveux avec des reflets roux qui lui tombent sur des nichons respectables…

T’as fini ton état des lieux ? Tu n’es pas là pour ça pour info.

Exact. J’avance vers ma frangine qui se lève et me saute au cou.

- Ohhhhh trop trop trop contente de te voir. T’es trop beau !!!! Je te présente Kevin, amour je te présente mon grand frère préféré.

- D’un autre coté t’en as qu’un hein. Salut Kevin.

Alors Kevin, quoi dire dessus…grand, mince, une tête trop grosse pour son corps où c’est moi qui suis mauvaise langue. Des lunettes qui lui donnent un air trop sérieux mais alors le costume c’est les merdes sur la chantilly quoi. En plus il est maniéré à mort, on dirait qu’il vient de chez Mr et Mme de la haute sphère. Ok donc c’est lui qui baise ma sœur…bon bah au moins je sais qu’elle ne risque pas de mal tourner avec un mec pareil. Il me plait mais alors la serveuse, elle…

Reste focus, t’es pas là pour ça.

Faut que je garde la forme. Putain ce cul.

- Que prendrez-vous pour votre apéritif ? Demande-t-elle d’une voix suave.

Toi…là toute de suite sur la table puis sur le bar et jte finis sur le billard, tête à l’envers, queue dans ta gorge.

Reviens à la réalité.

- Un wisky coca pour moi. Dis-je en la matant comme un connard.

Ma sœur me regarde et lève les yeux au ciel. Quoi, j’ai le droit de mater quand même ! Nous levons tous nos verres à nos retrouvailles et j’avoue que ça fait un bien fou. Le repas se passe entre les souvenirs, les anecdotes et les projets futurs. Je parle de la maison de mes rêves et ma sœur parle de mettre bébé en route très prochainement.

- Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Dis-je

- Deux ans et ça fait 11 mois qu’on vit ensemble.

- Tu devrais attendre un peu Ether. Dis-je

- Non mais je te demande pas ton avis hein.

Je lui fais un doigt d’honneur qu’elle me rend. Voilà ça c’est ma frangine.

- Pou’ toi. Me lance un truc de moins d’1m qui me donne un camion.

Petit blond, yeux bleus, haut comme 3 pommes assises me regarde avec son grand sourire. Je regarde autour de lui mais personne n’a l’air d’être en lien avec le pimousse qui me tend les bras. Il est sérieux là !

Prends-le, il ne va pas te bouffer.

- A bra

- Il te demande de le prendre dans tes bras je crois. Me dit ma sœur.

- Ses parents sont où ? Je ne veux pas d’emmerde.

- Rooo prends le, oh il est trop chou. Je veux le même amour. Dit ma sœur

Grand berlingot ricane.

- Bah blond comme ça, ça ne sera pas avec moi. Dit-il

- Je prends un petit brun.

Oh pitié, dans deux secondes ils vont nous le faire dans les chiottes. Le Pimousse joue avec son petit camion sur moi, je deviens une autoroute ambulante et je finis par m’amuser avec lui.

- Alexis !!! N’embête pas les clients !!! Crie ma serveuse que je vais baiser ce soir.

Ah c’est décidé, ça y est ?

Ouais. Je vais la déglinguer elle me tape trop sur la bite là.

- Vroummmm et baboum !!!

- Je suis désolée, c’est le fils du patron, il s’échappe toujours. Dit-elle

- Non mais il ne me dérange pas, on est devenu super copains.

- Mickaël une nounou d’enfer. Ricane ma frangine

- Eh mais tu ne veux pas lui éclater la gorge pour qu’elle devienne muette ? Dis-je à son mec qui manque de s’étouffer.

- Mick’ !!! Crie ma mère.

- T’as toujours une grande gueule toi. Me lance ma sœur

- Bah ouais. Dis-je en gigotant les jambes pour devenir un parc d’attraction pour mon pote qui devient pilote de formule 1.

- Vroummmmmmmm

- Vas y on passe la 4ème, accroche toi !!!! Et le vainqueur est…..Alexissssss !!!!

Le pimousse éclate de rire lorsque je le chatouille.

- Alexis papa veut que tu remontes. Dit la serveuse

- Non !!!! Veux pas dodo !!!

- Le client est roi donc dites à votre boss qu’on pilote là et qu’il ira au lit quand on aura remporté le dessert.

- Euh…

Elle me sourit et retourne à son bar auquel je tourne le dos, dommage.

- Tu m’en dois une, je viens de t’éviter ton pieu.

Je mange mais j’ai un picassiette qui ouvre le bec une bouchée sur deux.

- Mais tes parents te nourrissent pas ou quoi ?

Il ricane et j’avoue que j’adore ce gosse.

- Le client est avec lui, je lui ai dis pourtant qu’il devait aller au lit mais…je suis désolée, je ne voulais pas froisser le client.

Je rêve où ma serveuse se fait engueuler à cause de moi ?

- Bon je crois que ton daron est en train de péter une crise.

- Bah il est 21h passé aussi, à cet âge là c’est tard. Dit ma sœur

- Il n’a pas l’air fatigué…hein t’es pas fatigué ?

- Non.

Encore quelques guilli et la voix du daron claque dans mon dos.

- Alexis au lit !

Alors je ne sais pas ce qu’il a le daron mais mes parents et ma sœur font une drôle de tête. Je me retourne près à défendre mon Petit pote et là je fais à mon tour un blocage.

- Mick’ ?

- Putain Jack !!! Mais qu’est ce que tu fous là !!!! C’est à toi ça ? Dis-je en portant le Pimousse.

- Euh ouais. Putain mais trop content de te voir !!! Tu fous quoi ici !!!

- Mais c’est à toi ce resto ?

- Bah ouais. Putain ça fait un bail. Tu deviens quoi ?

- Et bien je fête mon retour en France là.

- Oh pardon bonsoir Fanny, Georges, Ether putain t’es…adulte.

- Bah ouais je te présente mon chéri, Kevin.

- Salut enchanté. Alors ça va vous vous régalez ?

- Ah mais tellement que ton fils a mangé la moitié de mon assiette.

Jack ricane alors que Pimousse baille et se frotte les yeux.

- Chéri faut vraiment qu’on le couche là. Dit une voix féminine.

Lorsque je me retourne, une femme avec un ventre énorme se tient derrière moi, je relève la tête et regarde Jack qui me lance son plus beau sourire de fierté.

- T’as encloqué la Reine des Neiges !!! T’es un boss mon pote !!! Dis-je en le checkant

J’allais pour me lever mais lorsque le regard de la blonde s’assombrit, je comprends vite que je n’ai pas intérêt à l’approcher. Elle n’a pas vraiment changé à part qu’elle est enceinte et à ses cheveux plus courts mais toujours aussi blond.

- Bon je vais aller le coucher. Caro, tu me les traites comme des rois. Dit-il à ma serveuse.

- Si tu peux aussi me filer son numéro ça m’arrangerait.

- Putain t’as pas changé toi. Ricane-t-il

Je fais un sourire à Julie qui ne lâche pas un rictus. Va falloir qu’il l’encule mieux que ça car là elle est à la limite du balai dans le cul.

- Tu savais que c’était son resto ? Dis-je à ma frangine

- Non !!! C’est dingue, comme le monde peut être petit.

- Vous prendrez quoi comme dessert ?

- Je peux le prendre plus tard ? Dis-je

Tu passes à l’offensive là

- Euh oui si vous voulez.

- Après votre service ?

Elle sourit gênée.

- Nous servons plus de dessert après 23h mais je pourrais faire une exception pour vous, vu que j’ai pour ordre de mon patron de vous traiter comme un roi.

Je rêve où elle vient de me filer un rencard ?

T’es fort, j’avoue.

Elle récupère les cartes pour s’éloigner de moi. Ma sœur est dépitée et mes parents ricanent.

- Bon je suppose qu’on rentre sans toi ce soir ? Me lance mon père

- Ouais.

- Tu évites de faire du bruit quand tu rentres s’il te plait.

- Comme d’hab’

Tous le monde se lève et lorsqu’on approche du bar, Jack’ arrive.

- C’est pour moi. Dit-il pour pas qu’on paye.

- Mec abuse pas.

- Eh c’est moi le patron donc c’est pour moi, ça me fait plaisir.

- Merci beaucoup Jack et félicitations pour ta petite famille. Dit mon père qui lui serre la main.

- Merci Georges. Ravi de vous avoir revu.

Je dis au revoir à tout le monde puis je vais m’installer au bar.

- Tu fous quoi encore ici toi ? Me lance Jack

- J’attends mon dessert. Dis-je en matant ma serveuse qui sourit discrètement.

- Eh, je veux qu’elle soit en état de bosser et à l’heure jte préviens.

- File lui un jour de repos mec, je n’ai pas baisé depuis un moment, je vais la mettre en arrêt.

Il éclate de rire.

- Putain c’est bon de te retrouver mon pote. Tu m’as grave manqué tu sais. Me dit-il

- Ouais toi aussi.

- Pourquoi tu m’as jamais reparlé mec ? Au moins me dire au revoir.

- Tu m’aurais fais rester, je ne pouvais pas prendre ce risque.

- Tu voulais vraiment la fuir hein.

Pourquoi faut qu’on en parle putain. Je ne réponds pas, espérant qu’il passe à autre chose.

- Tu sais pourquoi Julie fait la gueule ? Me demande-t-il

- Parce qu’elle est en cloque ?

- Ouais aussi. Ricane-t-il. Mais c’est surtout parce que Marielle a fait comme toi. Elle s’est barrée du jour au lendemain sans un mot. Julie s’est retrouvée sans nouvelles alors forcément bah elle l’a hyper mal vécu.

- Merde, je n’aurais pas pensé qu’elle fasse pareil, mais pourquoi ? Moi j’avais besoin de repartir de zéro mais elle, non ?

- On n’en sait pas plus. La dernière fois qu’on l’a vu, elle devait venir chez toi. On ne sait même pas ce qui s’est passé entre vous.

Je m’en rappelle comme si c’était hier et putain ça fait encore mal.

- Je l’ai tej’ définitivement. Je lui ai dis que je me barrais et je me suis barré.

- T’as même pas pris de ses nouvelles du coup ?

- Non.

- Tu ne sais pas ce qu’elle est devenue ?

- Non.

Il me regarde alors que mon moral commence à en prendre un coup.

- Mec, je l’aime encore. Dis-je comme si j’avais besoin de cracher le morceau.

- Pourquoi tu tentes pas de la recontacter, juste histoire de savoir ce qu’elle devient, si faut elle a grave changé et devenue hyper dégueulasse.

- Marielle dégueulasse je n’y crois pas une seule seconde. On ne change pas à ce point mec.

- Tu plaisantes là ? T’as vu Olaf.

- Quoi Olaf ?

- T’as pas vu ses dernières photos sur son insta ?

- Non, vas-y montre.

Jack me tend son téléphone et j’avoue que je ne l’aurais pas reconnu. Elle s’est affinée de ouf, mais n’a rien perdu de ses seins.

- Putain c’est presque flippant de changer comme ça. T’es sur que ce n’est pas photoshopé ?

- Mec mais tu sors d’où ? Elle est plaquée sur tous les abris de bus, c’est la nouvelle égérie de Aubade !

- Quoi !!!! Olaf ?

- Bah ouais mec, elle est devenue mannequin.

Putain c’est ouf comment en 6 ans ça a changé. Alors ouais il a peut être raison après tout, si faut Marie ne me plairait plus. Non impossible, même moche je la kifferai car ça va bien au-delà du physique. J’espère qu’elle n’a pas coupé ses cheveux comme sa conne de copine. Comment Jack a pu laisser faire ça. Putain faut pas que je reparte là dedans. Mais lorsque Jack me parle de sa famille, j’ai une boule à l’estomac et un pincement au cœur. Si j’étais resté, j’aurais peut être moi aussi eu le droit à ce bonheur.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0