Famille

2 minutes de lecture

Après, être rester un long moment à regarder la photo, elle se tourna vers son hôte.

Puis, elle pointa du doigt la fillette qui lui ressemblais comme deux gouttes d'eaux, elle demanda :

"Ma mère ?

-Oui, Enibolgomé, elle te ressembles beaucoup n'est ce pas ? sourit-il

-Et là, votre frère ? voulut-elle savoir tremblotante

-En effet, il se nomme Gans, répondit Erbmo

- Tout à l'heure, vous avez dit que nous avons des dons. Je n'ai pas bien compris", se demanda t-elle, une idée derrière la tête ; découvir celui de Gans, c'était peut-être par ce moyen qu'il lui rendait visite dans ces pensées.

"Exact, je vois que tu suis bien, approuva son mentor, Les démons ont des diverses dons, simples et complexes, mésirables et étonnants, inutiles et pratiques. Nous avons hérité de ce talent. Le mien, est la télékinésie. Mais seulement sur les objets et pas la faune et la flaure. Mon frère peut pénétrer dans les pensés d'autrui, ma mère était également télékinésiste, mais seulement avec les éléments liquides, mon père pouvais faire venir le mauvais temps et le don de mon frère lui viens de notre grand-père qui avait le pouvoir d'insunuer des idées et autres dans l'esprit des personnes. Quand à ta mère, on aurait dit qu'elle avait le don de la beauté, tellement elle était gracieuse et qu'elle voyait le meilleur en chacun de nous, les monstres. Malgré sa, non, elle était beaucoup plus puissante, elle avait le don du feu. Le don du feu, comme Esueut. Dans sa famille, tout le monde était puissant, car c'est LA lignée, celle qui décend directement avec celle de Joly et sa fille. Sa mère pouvait manipuler les Esprits et communiquer avec eux et son père était un hypnotiseur. Et comme tu as pu le voir sur les photos, nous abitions ici, les deux familles ensembles., c'est pour ça que la maison est tellement grande. Tu devrais t'installer tu sais, il y a de la place. On pourrait faire des tests pour voir qui es ton père. Je serais fier d'être... bla-bla-bla..."

La concentration de Rose avait commencer à dériver dès le moment ou il avait dit "Mon frère peut pénétrer dans les pensés d'autrui". Il n'y avait plus aucun doutes possibles, Gans avait pénétré dans mon esprit. Le choc. Et une minute plus tard elle apprend qu'elle décend d'une lignée prestigieuse et que sa mère est surpuissante. Mais il y avait ces "avait, était..", pourquoi ? Ils étaient donc tous morts ?

"Rose ? Est tu avec moi ? Désolé je me suis un peu perdu et dans ces cas là je parle sans m'arrêter, s'excusa t'il

-...

-Rose ? Pourquoi fais-tu cette tête ?

-Gans...

-Quoi Gans ? s'inquiéta t'il cette fois

-Gans, je l'ai vu, il est venu me voir, en... en cauchemar, begaya la fillette

-Et tu ne me le dis que maintenant ? Il est dangeureux, Rose, très dangeureux ! paniqua t'il

-Je ne savais pas, se défendit l'accusée, Et qu'est-ce qu'il à fait d'abord ?

-Rose... Gans à tué toute notre famille avant de s'évaporer dans la nature, putain ! hurla l'homme, puis il se reprit , Pardon, c'est que, que comment dire...

-Gans à tué... tout le monde sauf vous ? murmura la jeune fille

-Sauf moi... et ta mère, avoua Erbmo Serbènét"

Rose sentit son coeur rebondir de joie. Sa mère !

"Ou est t'elle ? questionna la jeune Nitolbaidoug"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0