Partie 5

Une minute de lecture

— Quand j’étais gamin je vivais dans une maison à côté d’une immense forêt comme celle-là : sombre même s’il y avait un grand soleil et dense. Une rumeur courrait dans le village où j’habitais disant que les gens qui entraient dans cette forêt ne ressortait jamais. Mais à l’époque je n’était qu’un enfant je devait avoir dix ans tout au plus j’écoutais pas vraiment ce qu’on me disait et un jour, malgré les nombreuses mises en garde de mes parents j’y suis quand même allé.
Je me suis enfoncé dans la forêt de plus en plus jusqu’à ne plus savoir où j’étais. J’ai paniqué et j’ai commencé à courir de partout à la recherche d’une sortie lorsque j’ai entendu …
Il fit une longue pause afin de pouvoir reprendre son souffle.
— J’ai entendu un long hurlement qui venait d’assez loin. On aurait dit une femme qui hurlait comme si on l’a torturait je ne pourrait jamais oublié ce hurlement.
J’ai couru le plus vite que je pouvait avec mes petites jambes d’enfant dans n’importe qu’elle direction tant que je m’éloignait du bruit. Au bout de cinq minutes qui m’ont en parues vingt j’ai réussi à sortir de cette forêt.
— Putain, j’ai des frissons de partout, ton histoires m’a glacé le sang. Tu as su qui était cette voix ?
— Non, je n’en ai jamais parlé et je n’ai jamais raconté cette histoire à personne avant toi. J’ai juste entendu une rumeur quelques semaines après comme quoi une femme avait disparue mais personne n’a jamais su ce qu’elle était devenue.
— C’est incroyable ce que tu as vécu, je peut comprendre ta peur des forêts après ça.
Elle passa sa main autour de son épaule.
Je suis là moi t’inquiète pas puis regarde les autres sont à deux pas à peine devant nous. On ne craint rien du tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0