Chapitre 19 - Un appel à l'aide

5 minutes de lecture

Feiyl déambulait dans les rues de la capitale sans but précis. Il repensait aux paroles que lui avait dites Jaelith lorsqu'il avait repris sa forme de dragon. Cela ne l'empêchait pas de détester cette forme. Autour de lui, certains marchands préparaient leurs affaires avant de reprendre la route, la fête du souvenir étant terminée. Le dragon avait l'impression d'être perdu dans un monde qu'il ne comprenait pas. C'est alors qu'il ressentit une puissance familière. Ca provenait du parc qui se trouvait près de la chapelle de la lumière. Il s'y rendit, trainant les talons, ne sachant même pas pourquoi il y allait. Quelque chose au fond de lui l'y poussait. C'était tellement familier...

— Je me doutais que c'était toi.

Frederik l'avait vu arriver. Elle était assise sur l'herbe verte et contemplait la cité. Elle fit signe à Feiyl de s'approcher. Ce dernier lui demanda d'une voix faible :

— Tu n'as pas peur de moi ?

La jeune femme haussa les épaules.

— Pourquoi ? Tu n’es pas un monstre à ce que je sache !

Le dragon lui fit un large sourire et s'assit à ses côtés.

— Comment savais tu que c'était moi ?

Elle se toucha le bout du nez en lui faisant un grand sourire.

— J'ai le nez pour ça.

Lorsqu'elle vit les yeux dorés de son interlocuteur, elle ne put s'empêcher de lui demander :

— Quelque chose ne va pas ?

— Je ne sais pas vraiment. Je me sens mal depuis que j'ai repris ma forme d'origine. Je n'aime pas vraiment être un dragon.

— J'avais cru comprendre... Feiyl, c'est ça, je ne me suis pas trompée ?

Il hocha la tête.

— Oui... Feiyl. La petite lumière...

— C'est ce que signifie ton nom ?

— Oui. C'est Jaelith qui m'a nommé ainsi.

— J'aimerai bien devenir aussi forte qu'elle.

— Alors nous sommes deux à avoir le même objectif, Fredike ?

L'apprentie secoua la tête.

— Frederik.

Feiyl leva les yeux au ciel. La jeune femme reprit la discussion :

— Tu connais bien le général ?

— Elrynd ? Oui... Pourquoi ?

— Est-ce que tu penses qu'il arrivera à ouvrir son cœur à quelqu'un d'autre que Jaelith un jour ?

Le dragon se laissa tomber dans l'herbe en soupirant.

— Les histoires des humains sont si compliquées. Ils ne sont pas fichus de voir plus loin que le bout de leur nez.

— C'est vrai ce que tu dis là. Mais moi, je sais qui j'aime. Et je sais que ça ne changera pas.

— Tu raisonnes comme un dragon.

La phrase était sortie toute seule de la bouche de Feiyl. Frederik fut surprise sur le coup, puis se mit à rire.

— Pour tout t'avouer Feiyl, la première fois que je t'ai vu dans le bureau du général, je ne pensais pas que je te supporterais.

— Pareil pour moi. J'avais l'impression d'avoir une gêneuse dans les pattes.

— Mais maintenant que je te connais un peu mieux, ça ne me dérangerais pas de faire à nouveau équipe avec toi.

Elle lui tapota amicalement le dos avant de se relever.

— La journée va être longue, est-ce que ça te dirais de venir t'entrainer avec moi Feiyl ?

— Pourquoi pas...

Tous deux se rendirent alors à la caserne.

La nuit tombait doucement à Goldrynn. La cité humaine semblait calme, et pourtant, le temps était compté. Une fine silhouette traversait les ruelles en courant, avec une telle rapidité qu’on avait l’impression qu’il était poursuivi par la déesse des ténèbres en personne. Les nouvelles que cette personne apportait étaient trop importantes, et elle ne pouvait pas perdre du temps en attendant le lendemain matin.

Le donjon était tout proche. L’un des gardes l’arrêta alors que la silhouette demanda à entrer dans un humain approximatif. C’était un elfe. Il était à bout de nerf, et les cernes sous ses yeux montraient qu’il n’avait pas pris de repos depuis un long moment. La peau pâle de l’individu coulait de sueur, et les nouvelles qu’il apportait étaient loin d’être bonnes.

L’elfe se leva quand apparut le roi Freyki dans la petite salle. Ce dernier était accompagné de Jaelith. Il ôta son lourd manteau et prit place sur son siège, invitant d'un geste son interlocuteur à faire de même. L’elfe était tendu, et les personnes présentes pensaient qu’il était prêt à fuir le plus loin possible. Le messager se leva, tremblant, et les salua. Il toussa et prit la parole dans sa langue natale.

Je suis désolé de vous déranger à cette heure tardive votre majesté, mais ce qui se passe dans notre territoire est véritablement préoccupant.

Le roi loup, qui n’avait pas compris un traitre mot de ce qui venait d’être dit, se tourna vers sa compagne. Cette dernière, l’ignorant pour le moment, prit la parole.

Ce qui se passe là-bas doit être vraiment grave pour que vous soyez dans cet état.

L’elfe hocha la tête. La voix tremblante, il continua :

C’est terrible, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Depuis le retour de la garde ailée à la cité d’argent, c’est… Le chaos.

Les yeux de la jeune femme s’agrandirent d’effroi.

Le chaos ?

C’est la guerre entre ceux qui approuvent les agissements de la garde ailé, et les autres… Les deux sœurs se livrent une terrible guerre. Nous ne pouvons rien faire seuls, il nous faut de l’aide extérieure.

Voyant le visage décomposé de son aimée, Freyki lui demanda :

— C’est grave ?

Jaelith se tourna vers lui, et d’une voix étouffée par un sanglot qu’elle refoula, répondit :

— Bien plus que tu ne peux l’imaginer.

Elle expliqua rapidement ce qu'il se passait, et le souverain sentit au ton de sa voix qu'elle était très inquiète. Il demanda à deux gardes de trouver un peu de nourriture et une chambre pour le messager avant de sortir de la salle avec sa compagne.

— Jaelith...

Le regard de la jeune femme semblait perdu ailleurs. Freyki soupira et prononça à nouveau son nom.

— Jaelith...

Elle tourna enfin la tête vers lui. Elle était plus que contrariée parce qu'il se passait au sud. L'homme à la cicatrice, devinant ce qui la tracassait, tenta de la rassurer.

— Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout ça dès demain à la première heure.

Elle hocha la tête, les larmes aux yeux.

— J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts. Une guerre civile est une chose horrible. Voir son peuple s'entretuer est tellement...

Elle ne trouvait plus ses mots et sombra en larmes. L'homme à la cicatrice la serra tendrement dans ses bras, attendant qu'elle se calme. Il leva les yeux au plafond en se demandant ce qu'il avait fait à la déesse pour qu'elle les punisse de cette terrible manière.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0