Chapitre 13 - Le dragon bleu

4 minutes de lecture

La nouvelle s’était répandue comme une trainée de poudre jusqu’au donjon principal où se trouvait le roi.

— Majesté, n’y allez pas !

— Et laisser ces idiots se battre tous seuls ? Ramenez tous les soldats que vous pourrez et concentrez-vous sur un dragon à la fois !

— Mais votre majesté !

— Faites ce que je vous dis !

La voix de Freyki était dure, et empreint d'une inquiétude presque palpable. Il enfila rapidement son armure et ceignit son épée à sa ceinture avant de courir vers l'écurie. Il enfourcha sa monture et tentait de rejoindre au plus vite le lieu du combat avant qu’il n’arrive quoi que ce soit de grave.

Elrynd entendit un grand bruit et se retourna. Au loin, plusieurs hommes en armures arrivaient enfin, Freyki à leur tête. L'un des dragons cracha une gerbe de flammes en leur direction. Si la plupart d'entre eux avaient eu le temps d'esquiver, ce n'était pas le cas pour certains. Des soldats hurlaient de douleur, les flammes dévorants leurs corps. Une odeur écœurante de brûlé flottait dans l'air. L’herbe verte devenait rouge.

Feiyl observait tout ça, sans dire quoi que ce soit. Quelque chose au fond de lui disait de combattre le feu par le feu. Il était un dragon, il devait se battre comme tel. Il lâcha son épée qui tomba lourdement sur le sol. Elrynd tourna la tête vers l'adolescent et vit ses yeux dorés remplie d'une colère inimaginable.

Jaelith avait compris en voyant l'agitation de la caserne qu'il se passait quelque chose d'anormal. Elle questionna rapidement l'un des apprentis paladin qui se trouvait là.

— Le général est partit en urgence. Il a demandé à ce que l'on prévienne le roi d'une attaque de dragon. Ils se trouvent à la sortie de la cité.

— Un dragon ?

L'apprenti hocha la tête. La jeune femme fonça à son tour dans les rues de la ville, priant la lumière pour qu’il n’arrive rien à ceux qu’elle aimait.

Feiyl s'était mis à hurler. Un cri inhumain. Une puissance magique incommensurable flottait dans l’air autour de lui. La transformation venait de commencer. Les vêtements qu'il portait furent réduits en lambeaux. Son armure éclata. Le jeune garçon se courba de manière étrange. Sa peau prit une couleur azur. Deux bosses lui déformait le dos au point que chacun cru qu'il allait s'arracher. Deux immenses ailes apparurent. Le visage de Feiyl changea. Son museau s'allongea et d'immenses canines brillèrent. Ce n'était plus un adolescent qui se trouvait là, mais un dragon de taille moyenne.

Il se jeta sur le premier dragon et lui arracha la tête dans un cri. Les tendons avaient craqués les uns après les autres dans un bruit que personne n'oublierait. Le cadavre tomba à terre, inerte. Le second dragon tentait de prendre la fuite. Mais Feiyl le rattrapa. Il ne fut pas plus doux avec lui qu’il ne l’avait été avec son frère. Il arriva au-dessus du dragon pour atterrir sur son crâne. Feiyl leva sa patte, dotée de griffes acérées et lui arracha la moitié du crâne. Le cadavre tomba au sol, incapable de se diriger correctement. Feiyl lui éclata la tête sans autre forme de procès.

Il leva alors la tête et observa l'assemblée qui se trouvait là. Personne ne bougea. Tout le monde le regardait. Et la plupart de ceux qui se trouvaient ici ressentait une terrible peur envers ce dragon azur qui leur avait pourtant sauvé la vie à plusieurs reprises.

Jaelith avait entendu des cris et un fracas épouvantable en provenance de l'ancien cimetière. Et lorsqu'elle était arrivée, elle l'avait aperçu. Un dragon bleu qui ne bougeait pas et semblait perdu. La jeune femme tourna la tête et vit les yeux remplis de terreur de Freyki. Elle décida que ce n'était pas le plus important pour le moment et s'avança vers le dragon.

— Feiyl...

L'intéressé détourna la tête.

— Ne me regarde pas.

La semi elfe haussa les épaules.

— Ne pas te regarder ? Mais pourquoi donc ? Tu as honte d'être un dragon ?

— J'aurais préféré être un humain. Regarde-les ! Ils ont peur de moi ! Tous autant qu'ils sont !

Jaelith venait de comprendre ce qui ennuyait son ami. Elle posa sa main sur le museau de la créature et lui fit un sourire triste.

— Il est tout à fait normal d'avoir peur. Ca ne t'arrive jamais ?

— Si bien sûr.

— Alors met toi à leur place. Ce n'est pas tous les jours qu'un dragon se transforme devant leurs yeux et se débarrasse de ses semblables.

Feiyl voulait tourner la tête, mais la jeune femme le força à la regarder droit dans les yeux.

— Feiyl. N'ai pas honte d'être ce que tu es.

Le dragon bleu hocha la tête et reprit son apparence habituelle. Ce n'était plus qu'un adolescent épuisé qui se trouvait à terre. Jaelith le prit dans ses bras pour le rassurer puis chercha Elrynd du regard. Elle lui fit signe d'approcher. Ce dernier s'agenouilla auprès d'eux. Devant le silence pesant, il osa parler.

— Eh bien... Tu étais vraiment... Impressionnant !

Tout en disant cela, il détacha la cape de son armure pour recouvrir la nudité du jeune garçon qui esquissa un sourire. D'une voix faible, ce dernier demanda :

— Tu le pense vraiment ?

Le paladin hocha la tête. Freyki venait de descendre de monture. Il ordonna à ses hommes de retourner à la cité et que la situation était désormais maitrisée. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus grand monde dans l'ancien cimetière. Le souverain s'approcha du petit groupe et s'agenouilla près de Feiyl et de Jaelith.

— Tu es blessé ?

La question s'adressait à Feiyl. Ce dernier secoua la tête.

— Non. Tout va bien. J'ai juste utilisé une grande partie de mon énergie pour me transformer en dragon et pour reprendre cette apparence.

Puis, en voyant le regard du roi Loup, il demanda :

— Tu me déteste ?

Freyki fut surpris.

— Non, je ne te déteste pas. Mais pour tout t'avouer, j'ai eu peur...

Le souverain passa sa main sur son visage et détourna la tête avant de continuer.

— J'ai eu peur que tu ne perdes la tête et que tu t'attaques aux humains. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ce moment-là.

— Jamais je n'attaquerais les humains. Jamais.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0