Chapitre 11 - Une autre femme paladin

6 minutes de lecture

Frederik s'entrainait sans relâche dans la grande cour. Epuisée, elle continuait cependant à frapper de toutes ses forces le mannequin en bois. Elle voulait devenir forte, et ce, le plus rapidement possible. Être une femme ne lui plaisait pas plus que ça. Ah, si seulement elle avait été un homme, alors tout aurait été plus simple pour elle. Une voix retentit derrière elle et elle se retourna.

— Eh bien, on peut dire que vous n'y allez pas de main morte... Frederik, c'est ça ?

— Oui.

La jeune femme s'inclina légèrement en répondant à son supérieur. Elle était surprise qu'il se souvienne de son prénom. Elrynd ramassa une épée d'entrainement. Cette dernière était bien abimée. Cela devait faire des heures que l'apprentie s'entrainait. Il était impressionné par son acharnement. Le général demanda doucement :

— Vous êtes devant ce mannequin depuis combien de temps ?

— Quelques heures, tout au plus.

C'était un mensonge. Frederik était là depuis l'aube. Elle s'était arrêté deux ou trois fois pour faire une petite pause et se désaltérer. Elle pensait qu'elle allait recevoir un blâme si elle disait la vérité. Le paladin esquissa un sourire avant de demander :

— Ce ne serait pas plus simple d'avoir un véritable adversaire contre qui se battre ?

Frederik parue surprise. Elle hocha la tête.

— Si bien sûr, ce serait plus simple. Mais...

Elrynd s'était mis en garde. L'apprenti continua d'une voix tremblante.

— Mais me battre contre vous... Je n'ai pas réussi à battre le capitaine, et elle n'a pas réussi à vos battre, alors moi...

— Le but n'est pas de gagner mais de s'améliorer.

La jeune femme acquiesça. Elle se mit en position et attendit l'assaut du général. Ce dernier fonça droit sur elle et frappa à sa droite. Elle esquiva ce premier coup avec une facilité déconcertante. Le paladin était agréablement surpris. Il recula pour mieux foncer à nouveau sur son adversaire. Il se demandait si elle réussirait à esquiver une seconde fois cette attaque.

Frederik se jeta sur le côté. Elle espérait ne pas se faire toucher par l'attaque de son ennemi. Elle esquiva son coup avec grâce. Elrynd pivota sur lui-même rapidement et frappa. La jeune apprentie para le coup avec une facilité déconcertante. A son tour, elle leva son épée et visa le bras droit du général. Elrynd se retint de crier lorsqu'il sentit l'épée sur son bras. Il ne lâcha pas son arme et riposta. La jeune femme para tout aussi facilement ce coup. Elle se sentait bien. Elle avait enfin un adversaire à sa mesure. Frederik recula et fonça sur son adversaire. Un autre coup fut porté au bras droit du paladin qui manqua de lâcher son arme. Si le combat continuait ainsi, alors il était sûr de perdre. Pourtant, cela lui rappela de nombreux souvenirs. Avec un léger sourire, il frappa à nouveau.

La chance était décidément avec la jeune femme aujourd'hui. Malgré la fatigue, elle esquiva facilement. La contre-attaque qu'elle préparait allait être décisive. Le coup d'Elrynd la frappa au flanc gauche. Elle tomba sur le sol. Elrynd recula. Frederik se releva doucement. La douleur était supportable. Elle se remit en garde et serra la poignée de son épée avec force avant de foncer sur son adversaire.

Le paladin para le coup d'épée et fut surpris par sa force. S’il n'avait pas été un bon épéiste, son arme aurait volé à l'autre bout de la cour. Il repoussa l'apprenti avec force. La jeune femme recula mais ne tomba pas. Puis elle fonça à nouveau droit devant elle en criant. Elrynd esquiva le coup d'épée en se jetant sur sa gauche et lui donna un coup de pied dans les côtes. Frederik eut le souffle coupé et s'agenouilla tant la douleur était forte. Le paladin laissa tomber son épée à terre et s'approcha de l'apprenti en lui demandant d'une voix inquiète :

— Est-ce que tout va bien ?

Au fond de lui, il pensa qu'il y avait été un peu fort. Il s'agenouilla aux côtés de la jeune femme qui se tenait la côte en serrant les dents tant la douleur était forte.

— Je vais vous amener à l'infirmerie. J'espère juste ne pas vous avoir cassé une côte de manière aussi stupide...

Elrynd l'aida à se relever et tous deux se dirigèrent vers l'infirmerie de la caserne. La pièce qui tenait lieu d'infirmerie à la caserne n'était pas très grande. Il n'y avait que deux lits, une petite table, une chaise et un meuble remplit de boites. A l’intérieur de ses dernières se trouvaient pèle mêle des bandages en cotons, des bouteilles en verre remplit de substances étranges, des papiers qui n'avaient jamais été rangés et des tas d'ustensiles de soin.

Le jeune prêtre venait d'arriver ce matin. Grand et frêle, ses longs cheveux couleurs de feu étaient attachés par un ruban bleu. Ils encadraient un visage fin, éclairé par deux grands yeux de la même couleur qu'une émeraude. Valadir remplaçait un vieil homme qui était malheureusement décédé la veille. Il se demandait comment il allait pouvoir ranger tout ce bazar quand la porte s'ouvrit.

Elrynd aida Frederik à s'assoir doucement sur l'un des lits tout en discutant avec le prêtre. Il fut d'abord surpris de s'apercevoir que ce n'était pas le vieil homme qui se trouvait là, mais se rappela qu'un jeune prêtre avait été envoyé ici pour le remplacer. Il expliqua d'une voix paniqué :

— Nous nous entrainions au combat à l'épée et je pense que j'y suis allé un peu fort. Il faudrait vérifier qu'il n'ait rien de cassé.

Valadir pouvait d'ores et déjà dire adieu au rangement pour le moment. Il s'approcha du blessé.

— Vos côtes vous font souffrir ?

Frederik hocha la tête en serrant les dents. Le prêtre lui palpa les côtes sans forcer.

— A vue de nez, il y a une côte cassée. Peut-être deux. Retirez votre armure.

— Pardon ?

La jeune femme secoua la tête. L'apprentie avait dû mal comprendre. Il lui demandait de retirer son armure ?

— Il n'a pas moyen de...

— Retirez votre armure.

Le prêtre perdait patience. A contre cœur, Frederik s'exécuta avec l'aide d'Elrynd. Si le prêtre ne fut pas étonné, étant donné qu'il ne connaissait pas la jeune femme, ce ne fut pas le cas du paladin. Pourtant, sur le coup, Elrynd n'avait rien dit.

Les soins du prêtre furent rapides. La lumière avait agi de manière efficace et Frederik fut à nouveau sur pied en quelques minutes. Elle remit son armure et remercia Valadir avant de sortir de l'infirmerie, suivie de près par son supérieur.

— Frederik...

La susnommée se retourna, l'air abattu.

— Oui mon général ?

Sa voix tremblait d'inquiétude. Tête baissée, elle n'osa pas regarder son interlocuteur dans les yeux. Frederik avait si honte d'elle à cet instant. Elle sentit son cœur battre à cent à l'heure. Elle avait l'impression qu'il allait bondir hors de sa poitrine. Elle se demandait s’il n'allait pas lui dire de rentrer chez elle et de ne plus remettre les pieds ici. Elle avait mentit, après tout. Elrynd lui fit un léger sourire pour tenter de la rassurer. Il avait compris, en voyant son visage déconfit, qu'elle n'était pas heureuse de savoir son secret dévoilé.

— Ce n'est pas si mal d'être une femme paladin.

Un large sourire sur le visage, il ajouta :

— Le meilleur exemple est ton capitaine.

La jeune femme releva la tête vers son interlocuteur, surprise. Elle n'aurait jamais pensé qu'il puisse être aussi conciliant. Rassurée, elle demanda tout de même :

— Alors... Ce n'est pas grave ? Pourtant, je vous ai menti. Vous n'allez quand même pas me dire que vous allez laisser passer ça sans rien dire !

Elle s'attendait au moins à une sanction. Elrynd secoua doucement la tête.

— Tu devais avoir tes raisons. La peur, ou je ne sais quoi d'autre... Il est rare de voir des femmes paladins comme tu as pu toi-même le constater. J'aimerai que cela change.

D'une certaine manière, le général était fier d'elle. Mais il ne lui avait pas dit tandit que tout deux prirent le chemin de la cour.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0