Chapitre 6 - L'épreuve de la bougie

4 minutes de lecture

Lorsqu’Elrynd était sorti de la réserve, il avait vu l'épée en bois de Frederik levée au-dessus d'elle. Elle était entourée d'une faible lumière. Et lorsque l'épée retomba sur le mannequin, celui-ci fut coupé en deux. Toutes les personnes présentes étaient surprises, le paladin le premier. Il ne pensait pas que parmi les nouvelles recrues, il y en aurait une aussi douée. Pourtant, par le passé, il avait déjà vu ce genre de choses. Il repensa rapidement à Jaelith. Devant le silence qui s'était installé, Elrynd prit la parole.

— C'est une véritable surprise pour nous tous... Vous êtes bien plus doué que je ne l'imaginais.

Frederik se tourna vers lui, abasourdie. La jeune femme n'avait pas compris ce qui s'était passé. Elle avait frappé le mannequin de toutes ses forces et il s'était séparé en deux. Frederik avait seulement ressentit au fond d'elle une brûlure étrange, comparable à la chaleur du soleil sur sa peau. Cela n'était encore jamais arrivé. Elle demanda au paladin d'une voix tremblante :

— Que s'est-il exactement passé ?

Elrynd posa la petite table de bois ainsi que les bougies avant de répondre.

— La lumière est venue bénir votre coup d'épée. C'est impressionnant.

Il était très rare que les apprentis soient aussi prometteurs. Du temps où il était à Silverlake, peu de noms d'utilisateurs de la lumière avaient eu la joie d'en faire partit. Il y avait eu celui du seigneur Gareth, aujourd'hui grand instructeur. Celui de Palia, la première véritable femme paladin qui avait malheureusement périt pendant la première guerre de la Griffe noire; Il y avait eu le sien, à l'époque où il était jeune et qu'il voulait à tout prix servir la lumière. Et récemment, il y avait eu celui de Jaelith. Jaelith... Il n'arrivait pas à cesser de penser à cette jeune femme qu'il aimait toujours. Le regard d'Elrynd se posa sur celui de Frederik.

— Vous êtes sûr d'être un novice ?

Frederik acquiesça, l'air inquiet.

— Oui... Je n'avais jamais fait ça auparavant, je peux vous le jurer.

C'était la stricte vérité. Jamais encore elle n'avait vu se manifester la lumière. Jusqu'à aujourd'hui, elle ne savait même pas à quoi elle pouvait bien ressembler. La jeune femme était un peu perdue. Elle se sentait vidée d'une certaine manière, mais ne le montra pas. Désireuse de changer la conversation, elle demanda :

— A quoi vont bien pouvoir servirent ces bougies ?

Elrynd se doutait qu'elle ne voulait pas plus parler de ce qui venait de se passer. Aussi, il répondit à sa question.

— Ces bougies vont me servir à jaugé votre approche de la lumière. Même si vous concernant, Frederik, j'en ai déjà vu beaucoup.

La susnommée détourna la tête, confuse. Le paladin reprit :

— Chacun d'entre vous se tiendra devant la bougie allumée et devra la faire briller grâce à la lumière.

Il désigna une première recrue tout en se disant qu'il ferait passer Frederik en dernier. Peu de personnes avaient réussi l'épreuve qu'Elrynd leur avaient imposé. Au mieux, la bougie s'illuminait un peu. Mais rien d’impressionnant. Enfin, ce fut au tour de Frederik.

La jeune femme s'avança lentement. Elle ressentait encore le coup de la fatigue. C’était comme si une partie d'elle-même s'était évaporée dans la nature. Elle se plaça face à Elrynd et à la bougie. La voix du paladin était calme.

— Concentrez-vous, ressentez la lumière et faites briller cette bougie.

Frederik respira un grand coup. Elle vida son esprit et se concentra. Rien ne se passa. Le paladin se doutait qu'elle avait vidé une grande partie de son énergie quelques instants auparavant. Pourtant, il pensait vraiment qu'elle était capable de faire ce petit exercice. La lumière dont elle avait besoin se trouvait en elle, il en était sûr. Devant le visage déconfit de Frederik, il l'encouragea à recommencer.

— Essayez à nouveau. Vous pouvez le faire.

La jeune femme semblait perdue. Pourtant, Elrynd croyait en elle. Elle respira à nouveau, cherchant la force au fond d'elle-même. Elle espérait qu'il restait un peu de lumière pour lui permettre de réussir cette épreuve. Juste un peu de lumière suffirait, elle en était sûre.

— Je sais que je peux le faire. Je le sais.

Frederik avait parlé à voix haute, mais le paladin ne releva pas. Elle se concentra à nouveau sur la bougie et chercha la lumière. C'était peine perdue. Rien ne se passa. Elrynd secoua la tête.

— Vous avez dû utiliser une grande partie de votre lumière toute à l'heure. Vous ne savez pas encore la contrôler, c'est pour cela que vous êtes incapable de faire briller la bougie à présent.

Frederik était véritablement déçu. Elle baissa la tête. Le paladin posa sa main sur son épaule.

— Ne vous inquiétez pas. Ce genre de chose arrive à tout le monde au début... Une fois que vous serez capable de contrôler votre lumière, tout ira mieux. Ne vous découragé pas Frederik.

La jeune femme avait vraiment honte. Elle remercia cependant Elrynd avant de retourner dans les rangs. Même si elle se sentait vide de toute énergie, elle aurait voulu prouver qu'elle était capable de faire briller la bougie. Frederik devait apprendre à contrôler sa lumière, et dès qu'elle le pourrait, elle le ferait. Elle était une battante et parviendrait à ses fins. La jeune recrue était déjà impatiente de s'entrainer à nouveau auprès d'une personne aussi forte que ce paladin. Elle se demanda si elle serait capable de le battre un jour. Elrynd Kervalen rompit les rangs. L'entrainement était terminé pour aujourd'hui.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0